Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

De nouvelles mises à jour utiles dans la recherche Google

De nouvelles mises à jour utiles dans la recherche Google

Il n'existe qu'une seule chose qui peut faire trembler les référenceurs et les entrepreneurs sur le Web : les mises à jour de Google. Normalement, elles impliquent une révision des techniques de référencement et des modifications des sites Web. Heureusement, vous n'avez rien à craindre pour cette fois.

Bien que Google ait apporté des mises à jour récentes à son moteur de recherche, avec de nouvelles fonctionnalités , les derniers ajouts permettront principalement à ses utilisateurs d'obtenir des informations plus raffinées sans la panique habituelle qui va avec.

Ce qui concerne les propriétaires d'entreprises, cependant, c'est que Google a également ajouté dans un nouvel élément une fonctionnalité qui permet à des locaux de participer à des évènements que vous pourriez avoir.

Découvrez ces nouvelles fonctionnalités intéressantes que vous pouvez trouver sur la recherche Google.

Trouver des plans pour le week-end

Le 10 mai, Google a publié la nouvelle via The Keyword et a mis l'accent sur l'aide aux utilisateur pour trouver des choses amusantes à faire durant leur temps libre; à savoir des événements locaux tels que des festivals, des concerts, des conférences, des rencontres, des événements sportifs et des activités sociales similaires.

Les moyens dans lesquels l'entreprise dirigera cette initiative sont un résumé des activités locales pour les utilisateurs qui recherchent des phrases telles que "Evénements près de moi", "événements ce week-end" ou des phrases similaires sur l'application Google ou le site mobile sur iOS et Android.

Google note dans son blog que les utilisateurs pourront également rechercher des phrases plus spécifiques et plus raffinées comme "concerts de jazz à Paris la semaine prochaine".

Comme l'indique le dernier exemple, les utilisateurs de Google pourront également filtrer les résultats en fonction du temps; des champs comme "Aujourd'hui", "Demain", "Cette semaine", "Ce week-end" et "La semaine prochaine" sont présents.

Les utilisateurs qui interagissent avec ces listes d'événements pourront rapidement faire référence à des informations sur l'événement telles que le titre, l'heure, la date et l'emplacement.

Si les utilisateurs ne voient rien qui suscite leur intérêt, ils peuvent simplement cliquer sur "Plus d'événements" pour obtenir une liste élargie d'expériences qui se déroulent près d'eux.

Une fois que les utilisateurs trouvent un événement auquel ils souhaitent se rendre, ils cliquent simplement pour acheter des billets directement sur le site Web d'origine.

Google compile ses listes d'événements en regroupant des données provenant de différents sites tels que Ticketmaster, Meetup, Eventbrite, LiveNation, Vividseats, StubHub, Eventful et bien d'autres. Malgré le fait que Google tire déjà des informations sur les événements de certains des sites d'événements importants, la société affirme que cette liste continuera de croître avec le temps.

En outre, pour toutes les entreprises qui ont des événements qui ne sont pas listés sur les destinations susmentionnées, Google a téléchargé les lignes directrices pour les développeurs de toute entreprise qui souhaite que ses événements apparaissent de cette manière.

Cela pourrait être un moteur de vente massif pour les entreprises qui auraient besoin de promouvoir leurs événements sur les réseaux sociaux et dans leur ville. À l'aide de cette fonctionnalité, les propriétaires de petites entreprises peuvent générer une publicité gratuite des événements qu'elles viendraient à organiser en les classant dans le moteur de recherche.

Google a déclaré qu'il met en œuvre cette nouvelle fonctionnalité car le moteur enregistre des millions de recherches sur les événements locaux chaque jour.

Ce que la société a omis de déclarer, cependant, c'est que Facebook est devenu la source d'informations la plus consultée pour les événements avec plus de 100 millions de personnes utilisant quotidiennement la fonctionnalité "Evénements" du site; cela place sans doute en branle la viabilité de la nouvelle fonctionnalité de Google.

En outre, une multitude de pages Facebook maintiennent une liste d'événements sur lesquelles les utilisateurs peuvent enregistrer leur intention de s'y rendre. Ces données sont ensuite publiées sur les flux d'informations des utilisateurs, ce qui en augmente autant la portée auprès de leurs amis. Ceci permet à un événement de devenir potentiellement viral.

C'est quelque chose dont Google ne sera probablement pas en mesure de concurrencer.

En outre, pour ceux qui ne le savent pas, Facebook propose même ses propres événements avec l'application calendrier sur iOS appelée Évènements de Facebook. Et si Facebook n'était pas une concurrence suffisante dans le genre, les utilisateurs ont également une variété d'applications d'événements à choisir qui contournent complètement Google.

Alors que Google est occupé à tester la viabilité de sa nouvelle fonctionnalité aux États-Unis, il n'y a pas de projets actuels pour l'étendre à l'international.

 

Google Shopping continue d'évoluer

Google a récemment fait la Une avec son inclusion d'articles similaires et d'inspiration de style dans sa section Images, mais il y a une autre mise à jour commerciale qui a réussi à s'étendre "sous les radars".

Dans une publication récente du Centre d'aide de Google Merchant, le moteur de recherche a informé les eCommerçants (comme c'est le cas chaque année) que les changements arrivent à ses spécifications de données de produits d'achat.

Cette année, Google prévoit de mettre en œuvre des valeurs minimales de commande sur tous les éléments. Cela signifie que si votre site n'offre pas l'expédition en dessous d'un montant en Euros précis, cela sera maintenant noté dans la section Shopping. Cela aidera de nombreuses entreprises à réduire les clics sur des annonces qui entraînent par la suite l'abandon du panier en raison de leurs politiques d'expédition.

Enfin, les dates de livraison estimées peuvent maintenant être ajoutées aux annonces de liste de produits; si vous avez ciblé les consommateurs américains..

Tous ces changements sont entrés en vigueur au début de la semaine.

 

L'Art s'octroie une belle place dans la recherche

Juste quelques semaines après que Google ait fait son annonce sur ses nouvelles listes d'événements, la société a surpris le public avec une autre nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités de recherche.

Le 31 mai, Google a annoncé par le biais d'une publication sur The Keyword que le moteur de recherche s'était associé à l'équipe Arts et Culture de Google pour fournir aux utilisateurs une compréhension plus approfondie de l'art et d'informations connexes :

". . . Chaque mois, Google enregistre plus de 500 millions de recherches sur l'art. Maintenant, que vous soyez un fan occasionnel ou une vraie vautour culturel, Google peut vous aider à devenir un expert. À partir d'aujourd'hui, lorsque vous cherchez des choses liées à l'art, vous aurez accès à des résultats plus pertinents et à la capacité de plonger dans des sujets d'intérêt."

Lors de la recherche d'artistes célèbres comme Gustav Klimt, Google affichera un panel de connaissances interactif qui contiendra des informations supplémentaires sur l'artiste, ses collections, quels matériaux ont été utilisés pour fabriquer des oeuvres et où les oeuvres sont maintenant situées.

En plus d'informations supplémentaires, Google a également mis à jour Street View qui permet aux utilisateurs de visiter virtuellement divers musées à travers le monde; juste à temps pour son 10ème anniversaire.

Les utilisateurs peuvent se déplacer dans des musées qui comprennent les pièces les célèbres du monde, ainsi que des annotations situées dans le coin inférieur droit qui accompagnent la plupart des expositions. Les annotations fournissent des informations supplémentaires sur l'oeuvre et permettent aux utilisateurs de zoomer sur des images haute résolution pour s'en rapprocher.

Si vous voulez voir comment fonctionne la nouvelle version de Street View, consultez cette vidéo téléchargée par Google.

À l'heure actuelle, ces nouvelles fonctionnalités liées à l'art ne sont disponibles que sur Chrome en version bureau et mobile.

Au cours des derniers mois, Google a ajouté d'excellentes fonctionnalités pour les entreprises et les consommateurs; ce ne sont que quelques exemples des nouveautés que déploient le moteur de recherche.

 

Quelles autres nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous voir chez Google ? Pensez-vous que la liste des événements de Google sera viable face à la concurrence ?

Version AMP de l'article

Tags: