Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment rédiger un email pour proposer ses services et ses produits

Comment rédiger un email pour proposer ses services et ses produits

L'envoi d'emails promotionnels à des personnes inconnues vous déjà apporté quelque bénéfice dans votre activité ? Est-ce que vous avez déjà reçu une réponse en retour d'un tel envoi ? Des questions comme celles-ci pourraient nous venir en tête lorsque nous pensons à utiliser des courriels comme moyen de commercialiser nos produits et nos services. Pour dire vrai, l'envoi d'emails est définitivement efficace lorsqu'il est fait de la bonne façon. En plus de faire des courriels intéressants, il est important que vous envoyiez quelque chose qui est utile aux lecteurs.

Il existe un certain nombre de trucs qui peuvent rendre votre courrier électronique attrayant et attrayant pour les lecteurs. Certains d'entre eux sont :

- Assurez-vous d'offrir quelque chose de précieux : c'est l'une des choses les plus critiques à considérer ; vous devez vous assurer que vous envoyez quelque chose d'intéressant. Votre contenu devra être extrêmement important pour encourager les gens à s'engager et à répondre. Rappelez-vous que la première impression que vous donnez est la dernière impression. Votre premier email conditionnera la lecture du message et l'atteinte de l'objectif. Par conséquent, vous devez vous assurer qu'il offre de la valeur à vos lecteurs.

- Empathie : Cela pourrait faire beaucoup de différence dans la façon dont vous écrivez un e-mail. Visualisez le problème et imaginez comment il pourrait être résolu. Suivez cela en préparant une solution. Votre e-mail devrait commencer par une description du problème, puis décrire comment le problème peut être résolu avec votre service ou votre produit. Cette méthode peut aboutir à des dividendes : les gens peuvent non seulement utiliser votre produit ou service eux-mêmes, mais le recommander aux amis et à la famille.

- Évitez la surdimensionnement : ne forcez pas la vente. Il est important de vous présenter et de composer tout en douceur avant de vous concentrer sur le produit. De plus, ne gachez pas votre courrier électronique avec trop de textes. Trop de mots, c'est une lecture d'emblée ennuyeuse et qui détournera les lecteurs. Un e-mail efficace est court et simple.

Enfin, ne jamais se vanter que votre produit ou service est le meilleur. Il vaut mieux laisser les lecteurs décider d'eux-mêmes.

- Rendez-le informel : on vous aura appris à rédiger des courriers formels, mais cette méthode n'a pas de pertinence lors de la composition d'emails promotionnels. Un ton informel avec une touche personnelle est très important lors de la rédaction. Adressez-vous à chaque destinataire par leur nom pour garder un ton amical.

- Créez la confiance : la confiance est la clé lorsque vous souhaitez promouvoir votre produit ou votre service. Offrez des exemples réels où votre produit ou service a réellement solutionné une problématique et expliquez ensuite comment vos lecteurs peuvent bénéficier de résultats similaires.

- Soyez disponible pour communiquer : terminez votre courrier électronique avec vos coordonnées et les horaires durant lesquelles vous pouvez discuter ou répondre aux questions.

- Suivez vos emails : les gens ne répondent pas toujours à un email au premier envoi. Se faire remarquer dans la boîte de réception peut exiger un ou deux courriels de suivi.

 

Avec ces 7 principes fondamentaux, vous pouvez maintenant optimiser vos chances de promouvoir vos produits et services par email !

Avez-vous des questions ? N'hésitez pas dans les commentaires ou contactez-moi !

Version AMP de l'article