Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment développer l'activité d'une auto-école à l'ère du tout numérique ?

Comment développer l'activité d'une auto-école à l'ère du tout numérique ?

Que vous cherchiez à développer votre propre activité et endosser le statut d'indépendant pour créer une auto-école ou tout simplement vouloir vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour maximiser la croissance de votre entreprise, voici quelques idées pour vous inspirer et vous mettre sur la bonne "voie".

1. Business Model

Avant toute autre chose, vous voudrez vous établir comme une marque, et je ne veux pas dire que chaque lettre associée au nom de votre entreprise doit être connue par coeur; ce que je veux dire c'est, quels sont vos atouts ? Avez-vous un taux de réussite exceptionnel ? Pouvez-vous proposer des tarifs moins chers que votre concurrence ? En d'autres termes: qu'est-ce qui vous distingue du reste ? Ce sont des questions que vous devriez vous poser et les réponses devraient déterminer vos décisions. À partir de là (attention spoiler), vous pouvez développer votre site Web, vos réseaux sociaux et votre application mobile dans l'ordre qui vous intéresse mais en vue de vous établir comme expert dans votre domaine.

2. Créez une application mobile

De nos jours, ce n'est pas très rare qu'un millénaire mette la main dans sa poche et n'en sorte quelque chose avec un écran tactile. Depuis 2014, les appareils mobiles ont dépassé les ordinateurs de bureau en terme d'utilisation sur Internet , ce qui n'est pas du tout surprenant. Obtenir une application mobile Auto-école pour rendre l'expérience d'apprentissage facile, moderne et accessible est un excellent attribut que vous devriez considérer sérieusement.

Faire votre propre application mobile pour votre Auto-école, c'est proposer une alternative simple avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui parlera à la jeune génération et qui vous aidera à gérer personnellement votre entreprise sous tous les angles. On peut penser à un système de réservation en ligne, où vos élèves peuvent réserver et payer un cours directement dans votre agenda par l'intermédiaire d'une carte de crédit ou PayPal. Un centre de messagerie vous permettant de communiquer toute information que vous devriez envoyer. Un quiz pour aider les élèves à revoir leurs cours. Un formulaire de contact, permettant aux étudiants potentiels de vous contacter de manière structurée grâce à un format simple. Enfin, vous pouvez créer vos propres remises permettant à vos étudiants de faire valoir des réductions et des récompenses.

Toutes ces fonctionnalités sont stockées dans un format hautement personnalisable et facile à gérer et dont votre entreprise tirera profit.

3. Créez votre Site Internet

Votre site Web est l'endroit où toute information que vous proposez doit être disponible. C'est une excellente occasion de montrer votre personnalité et d'exprimer votre style d'enseignement. C'est une excellente addition à une application car il est toujours avantageux que votre entreprise soit accessible depuis tous les appareils et à n'importe quel moment (si votre élève est au travail, par exemple). Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des modèles que vous pouvez utiliser pour assurer une mise en page ordonnée et attractive.

4. Développez votre présence sur les médias sociaux

Vous devez être présents sur les médias sociaux. Pas de "si" ou de "mais". C'est gratuit, vous en avez le contrôle complet et, lorsqu'ils sont utilisés correctement, vous permettent de cibler uniquement les personnes dont vous avez besoin. Assurez-vous d'utiliser Twitter et Instagram aussi bien que Facebook, en adaptant le contenu en fonction de la plate-forme, le cas échéant.

5. Proposez des cartes de visite

Bien que nous soyons à l'ère du tout numérique, n'oublions pas les bases. Les cartes de visite sont un investissement simple qui vient de pair avec le bouche à oreille. Il y a tellement de situations où une simple carte de visite avec vos informations peut vous permettre de conclure une affaire. Assurez-vous de toujours les avoir à portée de main pour les remettre à vos étudiants; Vous ne savez jamais s'ils ont un ami qui aura le même besoin que lui.

Conclusion

De plus en plus d'instructeurs cherchent à créer leur propre auto-école. Avec l'ensemble de ces outils, vous pourrez développer votre activité dans la bonne direction et, surtout, le faire avec votre propre style.

Version AMP de l'article