Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Les fondamentaux d'une application mobile réussie en 2017

Les fondamentaux d'une application mobile réussie en 2017

Grâce à l'adoption rapide d'appareils mobiles, les entreprises obtiennent de plus en plus d'opportunités qui changeront définitivement la manière dont leurs produits ou services sont fournis et accessibles dans les années à venir. Par conséquent, les petites entreprises et les start-up réalisent les avantages de devenir mobiles et de proposer des applications mobiles étonnantes. Mais, chaque application ne rencontre pas systématiquement le succès souhaité dans ce monde numérique très compétitif.

Pourquoi ?

Il y a des millions d'applications disponibles sur les stores et seules quelques-unes d'entre elles bénéficient du million de téléchargements. Certains d'entre elles échouent rapidement en raison du manque de planification et de créativité. Si vous hésitez à proposer une application mobile en 2017, assurez-vous que votre idée d'application est innovante. En outre, vous devrez considérer plusieurs choses importantes, certaines d'entre elles sont listées ci-dessous :

 

Avoir une sacrée bonne idée !

Avant de commencer à imaginer le développement d'une application, vous devez vraiment avoir une idée novatrice qui va impliquer le public. Comme il existe plusieurs applications mobiles déjà disponibles, la création d'un créneau unique est cruciale. Il est essentiel que votre prochaine application mobile soit originale, en avance par rapport à une autre, et résolve un problème particulier. Il est recommandé de faire des études de marché pour trouver ce créneau unique. Assurez-vous de savoir ce que vous allez vendre avant de commencer à développer une application.

 

Rester simple

En ce qui concerne les applications mobiles, la simplicité joue un rôle essentiel. Si votre application nouvellement lancée est remplie de fonctions inutiles, il est probable que vous ne recevrez pas le succès désiré. Le produit final de ce type de projet sera une application mobile qui n'est pas facile à utiliser par le public avec plusieurs fonctionnalités mises à l'écart. À la fin, la plupart des utilisateurs qui l'essaieront la désinstalleront aussitôt. Plusieurs enquêtes ont également révélé que plus une application est facile, plus les utilisateurs l'aiment et la trouvent efficace. Essayez donc de lancer une application viable à minima avec des fonctionnalités simples mais novatrices, et voir la réaction de vos utilisateurs. Plus tard, vous pourrez développer une deuxième version améliorée de l'application, éventuellement avec quelques fonctionnalités intéressantes.

 

Commencez avec un générateur d'applications DIY

Avec un générateur d'applications DIY, il est facile de créer une application sans l'aide d'experts. Le principal avantage de ces applications est le coût relativement faible. Vous pouvez facilement choisir le style et les fonctionnalités souhaitées et payer mensuellement pour disposer d'une application mobile vraiment fonctionnelle. Le logiciel DIY se compose de modèles préprogrammés que vous pouvez personnaliser et mettre en œuvre sans aucune expérience de codage. De plus, le système permet de collecter des données en temps réel sur la façon dont votre application est utilisée, que vous pourrez utiliser pour améliorer l'expérience utilisateur. Une bonne astuce pour débuter donc !

 

Avoir une stratégie marketing

Malheureusement, la plupart des entrepreneurs ne font pas suffisamment attention au marketing qui est l'un des aspects les plus importants du processus de développement d'applications mobiles. Il est fortement recommandé de commencer à créer de solides stratégies marketing avant de lancer le développement. Chaque produit digital performant dispose d'un plan marketing bien pensé qui aidera à obtenir de nouveaux utilisateurs. Les techniques marketing peuvent aller de messages publicitaires aux messages parrainés sur les réseaux sociaux, aux annonces payantes etc.

 

Planifiez votre engagement

Une fois que votre application est lancée sur Android ou iTunes, vous devez vraiment avoir un plan solide pour l'engagement avec le public. Les applications mobiles offrent des occasions étonnantes pour les entreprises de conserver leurs utilisateurs, mais elles ne fonctionnent que si vous les utilisez bien. Les applications mobiles réussies ont souvent des stratégies bien montées sur la manière d'engager le public. Considérez comment utiliser les push notifications pour renforcer l'engagement avec les utilisateurs. Il est nécessaire d'adapter vos messages en fonction du comportement de l'utilisateur. À l'ère digitale, les utilisateurs s'attendent à ce que les entreprises comprennent leurs décisions et leurs préférences. Si vous plongez dans le marché numérique sans aucun plan d'engagement, vous mettrez en péril vos chances de succès.


La plupart des applications mobiles ne parviennent pas à engager les utilisateurs dans ce monde numérique très compétitif. Si vous considérez tous les points mentionnés ci-dessus, vous pourrez créer une application mobile qui fonctionnera en 2017.

Version AMP de l'article