Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment optimiser les mots-clés pour Google Play et l'App Store

Comment optimiser les mots-clés pour Google Play et l'App Store

Le nombre d'applications mobiles dans les stores d'applications a inscroyablement augmenté et maintenant, ce sont environ 2,2 millions d'applications sur le Play Store et 2 millions sur l'App Store qui sont proposées au public. Dans le même temps, tous mes éditeurs rêvent à prendre les premières positions dans les stores, la compétition est plus intense que jamais et il devient plus difficile de créer une application mobile qui attirera l'attention du grand public. Les utilisateurs utilisent normalement les stores en consultant les applications les plus importantes, les applications mises en évidence ou ouvrent la recherche et entrent divers mots-clés associés à l'application qu'ils veulent télécharger.

Pour les nouvelles applications, il est facile de se perdre et de ne jamais être trouvées. C'est pourquoi la visibilité de votre application est essentielle pour atteindre votre public cible. Et l'une des approches les plus efficaces pour rendre votre application visible dans les stores d'applications est l'optimisation des mots clés. Voici quelques astuces que chaque développeur d'applications mobiles devrait mettre en oeuvre.

 

Une idée vous passe par la tête ?

N'ayez pas peur de mettre chaque mot qui passe dans votre tête ou tout ce qui vous viendra à l'esprit sur le papier, puis relisez plus tard pour éditer et décider des mots les plus significatifs.


Connaître votre audience

Pour réussir à faire entendre un message à quelqu'un, vous devez savoir qui est ce quelqu'un. Quels facteurs les mèneront à télécharger et utiliser votre application ? Bien que l'identification de leur emplacement, de leur langue, de leur âge, de leur genre, etc. est une étape très importante, il faut aller plus loin pour déterminer comment les attirer. Quels termes utilisent-ils pour rechercher votre application ? Connaître les mots-clés associés aux utilisateurs pour votre application vous aidera à obtenir des données précieuses que vous pourrez utiliser pour améliorer votre marketing. Vous pouvez également envoyer des sondages et demander des commentaires sur votre application.

 

Découvrez vos challengers

Il existe un certain nombre d'outils en ligne tels que MobileDevHQ, App Annie et SensorTower qui vous permettent de voir sur quoi vos concurrents placent leurs enchères. En outre, des outils Web tels que Google Trends et Google AdWords peuvent vous indiquer quels mots-clés vos concurrents utilisent et comment utiliser ces informations pour améliorer votre classement de recherche.

 

Apprendre à composer des mots clés

En ce qui concerne l'optimisation des mots clés dans le store, n'utilisez jamais d'espaces. Utilisez plutôt des virgules pour séparer les mots clés. Aussi, envisagez d'utiliser des fautes de frappe et des orthographes aléatoires, quit à oublier quelques caractères.

 

Conclusion

L'optimisation des mots clés n'est pas la seule action à entreprendre, c'est pourquoi vous devez continuellement tester et optimiser les mots clés sur les stores d'applications. Rappelez-vous que ces plateformes évoluent en permanence et vous devez vous tenir au courant de ces changements.

Version AMP de l'article