Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment améliorer l'efficacité de votre marketing mobile ?

Comment améliorer l'efficacité de votre marketing mobile

Pour la plupart des entreprises, le marketing mobile est un sujet à ne pas écarter lorsque vous considérez le temps passé par tous les individus dans notre monde moderne. Étonnamment, beaucoup d'entrepreneurs n'ont pas encore compris le pouvoir du marketing mobile et n'ont pas encore commencé à commercialiser leurs offres dans l'environnement mobile.

Si vous êtes nouveau dans le monde du mobile, vous pouvez compter sur 10 ans d'expérience acquises par de nombreux spécialistes du marketing mobile. Vous pourrez facilement ignorer certains des premiers stades que de nombreuses entreprises ont passé pour apprendre seulement qu'il existait une meilleure façon de faire les choses.

Ces jours-ci, la plupart des entreprises de développement d'applications mobiles et des sociétés de marketing mobile comprennent que les utilisateurs souhaitent une expérience différente sur leurs téléphones mobiles que celles qui leurs sont présentées sur leur ordinateur.

Vous voulez créer une expérience mobile qui prenne en considération "Qui" utilise votre application et "Comment" elle est utilisée ? Votre application mobile doit avoir des avantages spécifiques pour vos clients. Considérez dès à présent que votre application doit aider vos clients.

Dans le cadre de l'amélioration de l'expérience utilisateur, vous souhaitez améliorer votre marketing suite à la mise à disposition de l'application. Une façon de le faire est de personnaliser vos messages marketing. Pour ce faire, il faudra créer un programme de traitement des données qui vous permet de comprendre chaque utilisateur et dispenser des messages en fonction de leurs préférences d'utilisation de l'application.

Un excellent exemple de cela est l'application mobile d'Amazon qui fait des suggestions basées sur le comportement passé. Par exemple, si je recherche des livres d'un certain auteur, elle fera plusieurs suggestions de livres similaires. Ce faisant, elle améliore également mon degré de satisfaction vis à vis de l'application et de la marque. Si elle faisait des suggestions qui n'étaient absolument pas pertinentes, cela réduirait évidemment la qualité de l'expérience utilisateur.

En fournissant des messages pertinents, vous pouvez capitaliser sur les désirs que vos utilisateurs ont déjà. Permettre aux utilisateurs d'agir en fonction de leurs désirs existants est le meilleur moyen de renforcer votre marque et de développer vos ventes.

Version AMP de l'article