Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

6 applications pour stimuler vos activités de content marketing

6 applications pour stimuler vos activités de content marketing

À mesure que le monde digital continue de devenir plus rapide et plus interconnecté, il oblige l'humanité à faire de même.

L'accessibilité constante des gens signifie essentiellement qu'aucun propriétaire d'entreprise n'est vraiment "épuisé". Qu'il intervienne du lundi matin au samedi soir, les entrepreneurs devront finalement maintenir l'engagement social en permanence. Etant donné que les individus ne peuvent pas toujours être collés à leurs ordinateurs portables ou de bureau, la technologie mobile devient la solution la plus évidente. Maintenant que l'idée, la création et la publication de contenu sont essentiellement devenues un concert de 24 heures, les spécialistes du marketing de contenu doivent disposer d'un arsenal d'applications géniales pour les aider à alimenter leur créativité et à compléter leurs fonctions courantes toujours en mouvement.

Si vous devez soutenir vos activités de marketing de contenu, voici six applications mobiles pour garder le rythme.

1. CoSchedule

CoSchedule est un calendrier éditorial et média social extrêmement populaire, spécialement conçu pour les blogueurs, les commerçants et les entrepreneurs. Une simple interface de glisser-déposer permet aux utilisateurs d'organiser et de programmer rapidement et facilement toutes les publications de blogs et sur les réseaux sociaux.

L'application mobile est une version simplifiée de la version bureau qui permet aux professionnels du net de conserver leurs flux Instagram à jour, peu importe où ils se trouvent.

Ceci est particulièrement important lorsque vous considérez qu'Instagram est la plate-forme sociale la plus engageante du lot ; et l'engagement est l'un des paramètres sociaux les plus importants.

Cet outil vous garantit que vous ne devrez jamais copier et coller une mise à jour d'état, permettre de créer de nouveaux messages et inclure une chronologie de calendrier qui permet aux utilisateurs de compiler des statistiques et d'examiner les messages précédents ainsi que d'autres fonctions essentielles.

De plus, l'application mobile de CoSchedule fournit des notifications pour publier votre contenu pré-programmé afin de ne plus manquer une nouvelle mise à jour.

 

2. Flipboard

Flipboard est une application essentielle pour les spécialistes du marketing de contenu, car une bonne partie des documents publiés sur les médias sociaux est organisée.

Cette application dispose d'une interface intuitive qui permet aux utilisateurs de personnaliser les types de contenu qu'ils souhaitent publier, ce qui rend très simple de trouver des contenus pertinents et prêts à être partagés avec leur public.

Lorsque les utilisateurs rencontrent des contenus qu'ils souhaitent partager, ils peuvent facilement les enregistrer, les classer et rappeler le contenu.

Esthétiquement, Flipboard est une alternative agréable aux lecteurs de flux RSS, car l'application présente le contenu d'une manière qui rappelle le fait de feuilleter un magazine contenant des articles, des vidéos et des contenus sociaux.

 

3. Pocket

En menant des recherches, en publiant sur les réseaux sociaux, ou simplement en parcourant le Web, les entrepreneurs et les spécialistes du marketing se retrouveront finalement face à des contenus qu'ils souhaitent lire, mais ils ne pourront le faire par manque de temps. C'est à ce moment-là qu'interviendra Pocket .

Pocket est une application mobile incroyable pour l'agrégation et la collecte de contenus.

Lorsque les utilisateurs relèvent des articles, des blogs, des vidéos ou d'autres types de contenu qu'ils souhaitent lire plus tard, il suffit de sauvegarder sur Pocket et de le visualiser à tout moment depuis n'importe quel appareil.

L'utilisation de cette application garantit qu'un contenu intéressant ne soit jamais perdu.

 

4. Hemmingway Editor

Cet outil n'est pas en fait une application mobile, mais cette "application" est essentielle pour tout ceux qui cherchent à créer un contenu convaincant et concis (tout le monde en fait). Si les contenus sont trop longs ou confus, les lecteurs vont abandonner leur lecture.

L'éditeur Hemmingway élimine un contenu trop complexe et alambiqué en mettant en œuvre un système de classement basé sur le nombre d'adverbes déposés dans le contenu, les phrases difficiles à lire, l'utilisation d'une voix passive et d'autres points faibles.

Peu importe si les utilisateurs écrivent sur leurs ordinateurs portables ou smartphones, cet outil est vital pour des contenus succincts.

 

5. ThingLink

Le contenu interactif devient rapidement un aliment de base sur Internet. Des questionnaires aux concours, des chats vidéo en live, et tout ce qui s'en rapproche, la réciprocité des contenus est de mise.

Une étude menée en 2016 par le Content Marketing Institute a révélé que 81% des répondants ont trouvé que le contenu interactif était plus engageant que son homologue statique. Le contenu interactif est également un outil essentiel pour différencier sa marque.

C'est là que ThingLink devient un économiseur de vie mobile.

L'application ThingLink permet aux utilisateurs de créer des images cliquables, des annotations, des liens, d'autres images et même des vidéos YouTube.

Cette application est une excellente ressource pour infuser des images avec une valeur de divertissement supplémentaire qui peut ensuite être publiée sur les réseaux sociaux ou intégrée au contenu du blog.

C'est une bonne chose pour les entrepreneurs qui souhaiteront ajouter à leur trousse à outils une dose de contenu interactif.

 

6. Headspace

C'est probablement l'outil le plus important de cette liste, et mon préféré, personnellement.

Headspace est une application qui utilise des techniques méditatives éprouvées, permettant aux utilisateurs de gagner en sérénité tout en stimulant la créativité ; à la fois qualité et quantité.

Headspace utilise des meditations directes, guidées et non guidées pour calmer les utilisateurs surbookés, les recentrer et créer un état d'esprit plus productif.

Cet outil fait des merveilles pour les esprits dispersés qui ne semblent pas arriver à se concentrer ou trouver une direction suffisamment productive.

Avec plus de 8,5 millions d'utilisateurs, y compris des gens bien connus tels que Richard Branson et Arianna Huffington, Headspace offre une véritable valeur et une sérénité tout au long de la journée de travail.

Ces outils mobiles veilleront à ce que les entrepreneurs aient toujours un éventail d'alliés à choisir lorsqu'ils se déplacent. Assurez-vous de les télécharger aujourd'hui pour maintenir la productivité et conserver votre public heureux et engagé.

Quelles sont vos applications de marketing de contenu préférées?

Version AMP de l'article