Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

5 conseils essentiels pour réussir sa stratégie de content marketing

5 conseils essentiels pour réussir sa stratégie de content marketing

Certains experts avaient affirmé que le marketing de contenu serait sûrement mort en 2016, mais, à chaque année qui passe, le contenu n'a toujours pas perdu sa place dans le marketing. Pour vous assurer que votre contenu reste pertinent, suivez les conseils ci-dessous.

1. Apprenez à connaître votre public

Connaître le public pour lequel vous écrivez tous les jours est essentiel à votre réussite. Avant d'écrire, vous devez comprendre vos lecteurs. Un bon contenu ne commence pas avec un style d'écriture parfait, mais avec la recherche de la personne qui lira ce contenu. Cela signifie parfois regarder des émissions télévisées ou lire tous les messages sur les réseaux sociaux. Si nécessaire, passez par des forums populaires qui traitent du sujet à développer et lisez tous les commentaires que vos lecteurs potentiels ont déposé. Participez aux discussions. Vous serez étonné de l'information que vous obtiendrez et votre contenu reflètera votre compréhension de votre public.

 

2. Apprenez à être le meilleur ami pour vos lecteurs

Après avoir appris tout ce que vous pouvez sur la personne de l'autre côté de l'écran, vous devez devenir amis. Un contenu parfaitement écrit n'est pas aussi important que le ton et la relation que vous créez avec vos lecteurs. Imaginez vos lecteurs, pensez comme eux, essayez de comprendre ce dont ils ont besoin de la part de votre contenu et reflétez leurs émotions dans votre contenu.

Il existe de nombreux livres électroniques et des articles sur la psychologie et les émotions sur Internet; lisez-les pour mieux comprendre les émotions du consommateur moyen.

Intégrez toujours un élément humain dans votre contenu.


3. Lisez les articles d'autres professionnels et apprenez d'eux

Après avoir appris à connaître les personnes pour lesquelles vous écrivez, attirez leur attention avec un titre accrocheur et justifiez-le avec un excellent contenu. Oui, vous savez que votre lecteur ne prendra pas le temps de lire votre article en entier, mais il ne le commencera même pas si vous ne le persuadez pas que vous disposez de l'information dont il a besoin. C'est le travail d'un titre - pour attirer le lecteur. Utilisez des textes en gras, soulignés et en italique, de grandes lettres et des paragraphes séparés en trois ou quatre phrases. Cela décompose votre texte et rend votre article plus lisible.

 

4. Vérifiez la fiabilité de votre contenu

Lisez beaucoup de sujets sur lequel vous écrivez. Lisez tous les jours et vérifiez toutes les informations pertinentes dans ce domaine. Utilisez uniquement des sources fiables pour votre contenu. À l'ère de l'information, vous ne pouvez pas lésiner sur ce point. Ils sauront si votre contenu contient des informations qui ne sont pas fiables.

Cependant, cette ère d'information joue en fait à votre avantage. Passez plus de temps à la recherche si vous n'êtes pas sûr des faits que vous avez utilisés dans l'article.

La première question que vous devriez vous poser après avoir rédigé votre article devrait être "cet article est-il utile pour mon public?" Vous pouvez passer beaucoup de temps à écrire, mais il est essentiel de le garder pertinent et intéressant. Rappelez-vous, il y a environ 900 000 nouveaux articles sur Internet tous les jours, et chacun d'entre eux offre des informations. Vous devez rendre le vôtre encore plus intéressant.

 

5. Recueillir les commentaires de vos lecteurs

Passez toujours du temps à recueillir les commentaires de votre public.
Demandez à vos lecteurs de commenter vos articles ou de répondre aux questions que vous avez posées. Lisez attentivement tous les commentaires et répondez à vos lecteurs personnellement.

 

Comme dans tous les emplois, adopter de bonnes habitudes est la première étape pour former une base stable et solide pour réussir.

Version AMP de l'article