Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Google ou Facebook : quelle solution choisir pour faire de la publicité ?

Google ou Facebook : quelle solution choisir pour faire de la publicité ?

La réponse est - les deux !

Les deux sont des plateformes formidables pour promouvoir votre entreprise et c'est parce qu'elles atteignent un public totalement différent. En termes de publicité, vous n'obtiendrez pas un meilleur appui que de Facebook et Google.

 

GOOGLE ADWORDS ANNONCES FACEBOOK
Les annonces de recherche payantes qui apparaissent en haut ou à côté des résultats de recherche.

Cible les mots-clés utilisés dans les recherches.

Les utilisateurs Google sont prêts à acheter.

Atteint 90% des internautes.

Google a une part importante du trafic de recherche avec 40 000 recherches traitées chaque seconde.
Publicités payantes sur Facebook qui apparaissent également sur Instagram.


Personnalisables selon les paramètres régionaux, l'âge, les centres d'intérêt, etc.

Les annonces Facebook créent la notoriété de la marque et créent des prospects.

Atteint 43% des internautes


22,9% de la population mondiale est sur Facebook.

Comment fonctionne la publicité Facebook?

Les annonceurs fixent un objectif, en décidant ce qu'ils veulent pour leur entreprise dans le cadre de la campagne, comme :

- Construire une présence en ligne et encourager la découverte.
- Construire la notoriété de la marque.
- Générer des prospects pour votre entreprise.
- Augmenter les ventes en générant des prospects.
- Encourager de nouvelles ventes et fidéliser.

 

L'annonceur cible un groupe démographique - un groupe de personnes qu'il souhaite atteindre avec son annonce.

Il y a plusieurs moyens de le faire :

- Sélectionnez manuellement votre public en fonction des données démographiques telles que le groupe d'âge, l'emplacement géographique, la langue et d'autres critères.
- Le public personnalisé vous permet de télécharger votre liste de contacts et de vous connecter à des clients qui utilisent déjà Facebook.
- Les audiences similaires vous permettent d'utiliser vos données clients existantes pour trouver des personnes qui ont un profil très proche d'autres utilisateurs Facebook.
- Créez un budget pour votre annonce par jour ou pendant toute la durée de la campagne.
- Créez votre annonce avec des images ou même des vidéos.

Une fois que votre annonce est prête, vous avez plusieurs options sur l'endroit où votre publicité s'affichera sur le réseau Facebook.

- Les annonces seront optimisées pour une visualisation sur mobile ou sur ordinateur.
- Les annonces peuvent être affichées sur Facebook ou Instagram.
- Les annonces peuvent également être affichées sur le réseau Audiences de Facebook, qui peut afficher des publicités sur les applications mobiles, des sites Web optimisés pour les mobiles et les vidéos.
- Les performances de l'annonce peuvent être mesurées via plusieurs options de gestion disponibles sur Facebook.

 

Comment Google AdWords fonctionne-t-il ?

Google AdWords est un peu plus compliqué. Beaucoup ont déjà entendu ces mots "pay per clic" et pensent qu'ils paieront simplement un coût fixe pour chaque utilisateur qui clique sur ses publicités. Vous avez certainement déjà entendu parler des "enchères de mots clés" et pensent que la société avec le plus grand budget publicitaire gagne. Au lieu de cela, c'est plutôt une équation mathématique. C'est ainsi que l'enchère fonctionne vraiment.

Le score maximum de la qualité de l'offre / du contenu = classement de l'annonce

 

Allons maintenant un peu plus loin.
- L'offre maximale est le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour vos clics.
- Le score de qualité est déterminé par l'évaluation de Google de votre annonce et la qualité du contenu sur le site Web auquel elle est liée. La pertinence des mots clés que vous offrez est également prise en compte.

 

C'est là que vous avez vraiment besoin de travailler avec un professionnel de la publicité ainsi qu'un spécialiste SEO, et peut-être même un concepteur Web. Google regarde si votre site Web dispose d'un contenu fréquemment mis à jour et de bonne qualité, si votre site Web est optimisé pour les mobiles et la pertinence des mots-clés que vous utilisez. Pourquoi travailler avec des professionnels ? Parce qu'ils savent comment faire pour que cette publicité soit efficace pour vous. Une petite entreprise avec un budget publicitaire plus petit travaillant avec des professionnels habitués à traiter avec des petites entreprises peut effectivement obtenir un excellent résultat sur la page de résultats du moteur de recherche.

Les professionnels aborderont votre projet publicitaire aussi sérieusement que vous et souhaiteront que vous obteniez le meilleur résultat possible. Lorsque vous engagez des professionnels pour créer des publicités magnifiques, pertinentes et accrocheuses et même des campagnes entières, vous augmentez le potentiel de votre marque et la rendez mémorable. Découvrez par vous-même combien votre trafic peut augmenter, obtenez un retour sur investissement formidable et découvrez une ligne de fond plus saine et plus heureuse.

Version AMP de l'article