Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Pinterest dévoile les tendances mariage de 2017

Pinterest dévoile les tendances mariage de 2017

Alors que la saison 2017 des mariages approche à grands pas, Pinterest a décrypté les dernières tendances pour se dire oui, que ce soit en matière de tenues, de réception, de décoration ou encore de lune de miel.

Il n'y pas de façon idéale de célébrer un mariage et de nombreux futures et futurs marié(e)s se tournent vers Pinterest pour personnaliser leur grand jour, quelques soient leurs envies ou leurs budgets.

Après des années de champêtre-bohème, les envies des futurs mariés évoluent vers plus de raffinement et d'originalité. Parmi les belles inspirations repérées sur Pinterest, je retiens trois tendances phares. D'abord le nude, ce rose poudré doux et moderne à la fois, que l'on a beaucoup vu en déco, s'invite désormais sur les robes de mariée. Ensuite, les cocktails à assortir au plat mais aussi à décliner en "cocktail signature", une recette créée spécialement pour les mariés. Enfin, la mini-moon, pour s'offrir une escapade en amoureux avant la "grande" lune de miel. Une chose est sûre, le mot d'ordre reste la personnalisation. Plus que jamais, les mariés veulent un jour J qui soit à leur image et ne ressemble à aucun autre !” commente Maelis, auteure du blog La Fiancée du Panda.

Les tendances culinaires

Le Layer Cake, +437%
Le Layer Cake est la nouvelle pièce montée
Les brunchs, +35%
Les cérémonies organisées en journée avec un brunch remplaçant le plus traditionnel dîner de mariage, sont en hausse. Plutôt mimosa ou bloody mary?

Stand de boissons personnalisables, +50%
Engager des barmen peut être coûteux. Proposez à vos invités de choisir et customiser eux-mêmes leurs boissons grâce à un stand dédié.

Accords mets et cocktails, +60%
Les couples remplacent le traditionnel vin d'honneur par une délicieuse alternative: les accords mets et cocktails. Spritz et arancini, verrine de ceviche et pisco sour ou encore mini-croque monsieurs à la crème de truffe et champagne, pour n'en nommer que quelques uns.

Fiesta Mexicana, +132%
En apéritif ou pour un snack entre deux danses endiablées, les tacos sont une option peu coûteuse, appréciée de tous, et customisables à l'envie.

Les tendances mode

Les tatouages de mariage, +116%
Que cela soit la date du mariage ou des alliances, les tatouages sont un moyen unique et durable de se rappeler du grand jour.

Les robes de mariées épaules nues, +158%
Après nos dressings, les épaules dénudées conquièrent désormais les robes de mariées.

Statement earrings, +67%
Les boucles d'oreilles prennent de l'ampleur, et cassent les codes des bijoux plus traditionnels.

Les imprimés pour les demoiselles d'honneur, +50%
Les imprimés et les tenues non coordonnées sont de plus en plus populaires pour les demoiselles d'honneur.

Bleu, bleu, bleu! +90%
Les costumes noirs ou bleu marine se font de plus en plus oublier en faveur de bleus plus vifs et colorés.


Les tendances beauté

Les cheveux au naturel, +30%
Les mariées choisissent des coiffures naturelles pour leur grand jour.

Le fard à paupière rose, +45%
Le fard à paupière rose permet de souligner subtilement le regard, en ajoutant une touche romantique.

Les lèvres framboises, +71%
Les lèvres framboises sont le nouveau rouge à lèvre.

Les masques pour les lèvres, +388%
Les masques pour lèvres au collagène sont l'astuce tendance pour des lèvres pulpeuses pour se dire oui.

Les coiffures simples mais élégantes, +83%
Adieu aux coiffures figées et trop sophistiquées, cette année, plus c'est simple, mieux c'est!

Les tendances de lune de miel

Livin' la vida Cuba, +43%
Pour une lune de miel alliant farniente sur des plages de sables fins, exploration des rues de La Havane ou découverte du parc national de Topes Collantes.

Dépaysement garanti au Japon, +57%
Le pays du soleil levant est l'une des destinations les plus populaires cette année.

Mini moons, +122%
Pour ceux qui veulent profiter d'un moment à deux juste après leur mariage et prévoir leur lune de miel ultérieurement, la mini moon (lune de miel express) est l'option idéale.

Sea, Sun and Fun: Tel Aviv +57%
Fêtes sur la plage, ballade dans le shouk et dégustation de falafels, Tel Aviv a tout bon pour un enterrement de vie jeune de fille ou de garçon réussi.

Les tendances décoration

Les mariages en automne, +280%
Alors que la saison printemps-été est souvent la plus plébiscitée, les mariages en automne sont en forte hausse sur Pinterest.

La décoration végétale, +300%
Les mariées mettent de côté les arrangements floraux trop coûteux et sophistiqués, et préfèrent une décoration végétale faite à partir de branches et de feuilles.

Le rose poudré, +255%
Le rose est la couleur incontournable du moment, tant en mode qu'en décoration. Mais hors de question d'utiliser le rose bonbon du passé, il s'agit ici d'un rose poudré et élégant.

Place à l'after party, +35%
Après la soirée officielle et le départ des parents, les mariés poursuivent la fête avec leurs amis proches jusqu'au bout de la nuit.

 

Version AMP de l'article

Tags: