Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Gmail pour Android permet d'envoyer ou de recevoir de l'argent

Gmail pour Android permet d'envoyer ou de recevoir de l'argent

Google veut rendre plus facile l'envoi et la réception de paiements.

Le géant du Web a lancé cette semaine Google Wallet Gmail pour Android. La fonctionnalité gratuite, actuellement disponible uniquement aux États-Unis, est disponible via Gmail sur le Web ou Android.

 

"Que vous partagiez la note d'un repas ou que vous planifiez un voyage en groupe, vous disposez maintenant d'une méthode gratuite pour régler les détails et payer sans jamais quitter l'application Gmail sur Android, comme vous pouvez déjà le faire sur le Web," a déclaré le chef de produit Google Sam Kansara dans un billet de blog. "De plus, vous pouvez échanger de l'argent avec n'importe qui, et pas seulement avec des personnes ayant des adresses Gmail."

Pour envoyer de l'argent dans Gmail, appuyez sur l'icône de pièce jointe, puis choisissez d'envoyer ou de demander de l'argent.

Les destinataires peuvent recevoir ou demander de l'argent directement depuis leur e-mail - aucune installation d'application de paiement n'est nécessaire. Ceux qui reçoivent un paiement peuvent choisir d'avoir l'argent directement sur leur compte bancaire.

Google Wallet offre la possibilité d'envoyer de l'argent, de fidéliser via des cartes de fidélité, d'utiliser des offres intéressantes et de consulter facilement toutes les activités de Wallet. Les utilisateurs peuvent envoyer de l'argent en toute sécurité à toute personne résidant aux États-Unis, à condition que la personne ait une adresse électronique. Elle est libre d'envoyer de l'argent via son compte bancaire ou son solde Google Wallet, mais des frais de transaction de 2,9% sont facturés pour accéder aux fonds à partir d'une carte de crédit liée. Il n'y a jamais de frais pour le destinataire.

Version AMP de l'article