Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

13 conseils pour améliorer le référencement de votre entreprise locale

13 conseils pour améliorer le référencement de votre entreprise locale

Si vous gérez une entreprise locale, un magasin, qui se trouvent dans une zone géographique spécifique, vous devrez concentrer vos efforts de marketing sur l'obtention d'un trafic ciblé géographiquement. Face à de nombreuses initiatives marketing d'une nature plus globales mais qui ne vous servent pas, il y a effectivement quelques éléments particuliers que vous pouvez faire pour vous assurer que vous êtes visible localement, face au public que vous souhaitez attirer vers votre entreprise.

Mis à part l'utilisation du ciblage Facebook et des annonces Google, l'optimisation de la recherche locale peut aider votre entreprise à être retrouvée lorsque les gens sont à la recherche d'une entreprise comme le vôtre dans leur région.

Alors, que pouvez-vous faire pour mieux classer votre site Web pour la recherche locale ?

Voici 13 techniques pour améliorer votre classement :

 

1. Faites une liste des régions et des zones qur lesquelles vous souhaitez vous classer : cela comprendra votre ville, votre région métropolitaine, le département. Pensez aux villes voisines que votre entreprise peut également servir en plus de la vôtre. Ensuite, créez des phrases de mots clés longue traîne pour chacune d'elles. Par exemple, au lieu de chercher à vous placer sur "décoration de la maison" cherchez à travailler plusieurs phrases, comme : "votre région décoration de la maison" , "votre département décoration de la maison" , "votre ville décoration dela maison".

2. Ajoutez votre adresse professionnelle au pied de votre site Web : Cela agit non seulement comme un indice qui montre à Google que vous êtes une entreprise locale, mais montre également à vos visiteurs qu'ils sont au bon endroit. présentez le lieu où vous travailler et les secteurs géographiques sur votre site Web est vital pour des entreprises locales. C'est également une bonne idée d'intégrer une carte Google en guise de repère permettra à vos clients de trouver facilement votre emplacement.

3. Ajoutez un lien à votre entreprise sur Google Maps : vérifiez que votre entreprise s'affiche sur Google Maps et, si ce n'est pas le cas, ajoutez une soumission pour l'inclure. Non seulement cela servira à aider les clients à trouver des itinéraires vers votre lieu d'exercice, mais c'est aussi un autre marqueur qui indique à Google que vous êtes une entreprise locale.

4. Écrivez une page Web ou un billet de blog consacré à chaque expression clé locale : l'utilisation des mots clés et des emplacements géographiques sur votre site Web est également importante pour les moteurs de recherche pour vous garder au top dans leurs résultats de recherche. Je ne suis pas un grand fan de cette technique, car elle peut faire plonger votre site Web, mais vous pouvez créer un mot-clé local basée sur le contenu de la page de votre site Web ou de votre blog pour chaque page, y compris chaque service que vous offrez pour donner à ces classements un coup de pouce. Évitez d'ajouter ces pages à la navigation principale si possible.

5. Optimiser chaque page Web pour bien classer le mot clé que vous ciblez : mettez la phrase clé à plusieurs endroits dans le libellé et le code de vos pages Web, y compris dans :

Les balises Meta-keywords et Méta-description ;
Les noms de fichier et l'url de la page Web ;
L'en-tête de la page dans une balise H1 ;
Les sous-titres de la page dans les balises H2 et H3 ;
Les noms des fichiers des visuels utilisés sur la page ;
Les liens hypertextes contenant le mot-clé, idéalement situés dans le premier et le dernier paragraphe de la page.

6. Écrivez régulièrement et publiez de nouveaux contenus locaux : l'ajout de nouveaux contenus à un site Web, en particulier comme post de blog est important pour tous les sites Web. Créer ce nouveau contenu basé sur la localisation avec vos mots-clés le rendra encore plus précieux. Cela pourrait être un communiqué de presse sur les choses que vous faites pour la communauté. Vous pourriez proposer un nouveau service ou produit local.

7. Obtenez des liens vers d'autres sites d'entreprises locales : demandez à d'autres entreprises locales si vous pouvez faire des liens avec elles. Quand elles publient un lien ou une recommandation sur votre site Web, cela améliore votre propre classement de site Web.

8. Prendre et partager des photos locales : prenez des photos de votre entreprise, de vos activités dans des lieux proches de votre activité. Nommez ces images lorsque vous les publiez sur votre site Web ou votre blog, avec les mots-clés choisis. Cela vous permettra d'être indexé plus stratégiquement sur Google Images.

9. Référence des repères locaux : si vous êtes à proximité d'un point de repère important, faites-en référence sur votre site Web. Par exemple, si quelqu'un est en train de taper "magasin lampe chambre près de la Grande Place" et si vous l'avez référencé sur votre site, vous pourrez vous placer dans les résultats de recherche Google sur cette phrase.

10. Utilisez les balises Alt : assurez-vous que toutes les images utilisées sur votre site Web ont des mots-clés adaptés dans les balises alt.

11. Créez une carte XML ou un plan de site : cela facilite la bonne lecture par Google de toutes les pages de votre site Web.

12. Soumettez manuellement votre site Web à des annuaires locaux : l'utilisation d'annuaires locaux avec des listes locales est inestimable pour que l'on retrouve votre entreprise. Créez un profil complet et assurez-vous d'ajouter beaucoup de photos.

13. Utiliser les sites d'avis de consommateurs : tirer parti de la puissance des sites d'avis. Créez des comptes business gratuits comme sur les Pages Jaunes et encourager vos clients fidèles à écrire des commentaires sur votre entreprise. De bonnes critiques peuvent avoir impact important tant vis à vis de vos futurs clients que sur les moteurs de recherche.


Une fois que vous avez optimisé votre site Web pour le référencement local, il existe d'autres méthodes hors site que vous pouvez suivre pour stimuler vos résultats de recherche locale. Prenez le temps d'examiner votre site Web et d'ajouter des mots clés locaux, des liens, du contenu et des images et vous serez en bonne voie pour obtenir plus de clients locaux.

Version AMP de l'article