Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Google dévoile Hangouts Meet et Hangouts Chat

Google dévoile Hangouts Meet et Hangouts Chat

Google Hangouts est en train de changer de look.

La société a annoncé aujourd'hui qu'elle avait divisé les Hangouts en deux nouvelles expériences de réunion en ligne : Hangouts Meet et Hangouts Chat.

Hangouts Meet, est destiné aux utilisateurs en entreprise, offrant des réunions en ligne pour un maximum de 30 personnes sans les tracas des téléchargements ou des plugins de navigateur. Il s'intègre avec G Suite vous permettant de présenter des fichiers nativement. Les participants peuvent se joindre à partir de n'importe quel appareil Android ou iOS et il y a un numéro de téléphone pour chaque réunion pour tous les participants accesible sans Wi-Fi ou data.

"Nous avons systématiquement entendu parler de la façon dont nous pouvions améliorer Hangouts, comme de faciliter le travail avec des clients externes ou réduire le temps nécessaire pour démarrer une réunion", a déclaré Scott Johnston, directeur de la gestion des produits Hangouts dans un billet de blog. "C'est pourquoi nous avons construit Hangouts Meet pour avoir une interface légère et rapide et une gestion intelligente des participants."

Meet, qui est disponible aujourd'hui, sera déployé au cours des prochaines semaines à tous les clients de G Suite.

Hangouts Chat, en attendant, permet des connexions plus personnelles. Chat permet aux petites équipes de se connecter dans des salles virtuelles. Grâce aux intégrations approfondies avec G Suite, les participants peuvent intégrer du contenu dans des documents, feuilles de calcul, diapositives, calendrier et d'autres fichiers directement dans la conversation.

"Chat est construit non seulement pour refléter la façon dont les équipes travaillent, mais pour fournir une plateforme pour les outils d'entreprise avec lesquels ils travaillent", a déclaré Johnston. "La plateforme de conversation Hangouts prend en charge un large éventail de fonctionnalités - des bots à des scripts simples à l'aide de Google App Script - et s'intègre avec les applications tierces afin que les équipes puissent faire plus depuis une conversation".

Chat est compatible avec un certain nombre d'outils d'entreprise et Google s'est associé à des sociétés comme Asana, Box et Zendesk pour intégrer les flux de travail existants dans Chat.

Hangouts Meet est disponible aujourd'hui et sera déployé au cours des prochaines semaines à tous les clients de G Suite. Les clients de G Suite peuvent également postuler pour essayer Hangouts Chat via le programme Early Adopter.

Version AMP de l'article

Tags: ,