Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Google annonce une nouvelle API Cloud et l'acquisition de Kaggle

Google annonce une nouvelle API Cloud et l'acquisition de Kaggle

Google fait un grand pas avec sa plate-forme de cloud.

Le géant de la recherche a lancé une nouvelle API qui permet aux développeurs de rechercher du contenu vidéo en fournissant des termes liés au contenu.

Dévoilée lors de la conférence Cloud Next de Google à San Francisco, l'API Cloud Video Intelligence, qui est maintenant en bêta privée, utilise le machine learning et peut être appliquée sur des plateformes médiatiques de grande envergure comme YouTube.

La technologie, qui jusqu'à présent était destinée au marché des entreprises, est construite sur des cadres comme TensorFlow. Les entreprises peuvent utiliser la technologie pour filtrer leurs vidéos stockées avec des métadonnées spécifiques.

"L'API est la première du genre, permettant aux développeurs de rechercher et de découvrir facilement le contenu vidéo en fournissant des informations sur des entités (avec des noms tels que chien, fleur ou humain ou des verbes comme courir, nager ou voler) à l'intérieur du contenu vidéo" précise le post de Google.

Google a également annoncé son acquisition de Kaggle, une plateforme de modélisation et d'analyse prédictive. L'achat permet de rapprocher l'équipe de chercheurs de Kaggle à l'équipe Cloud de Google, où, ensemble, ils travailleront à "abaisser les barrières d'accès à l'IA et à la rendre accessible à la plus grande communauté de développeurs, d'utilisateurs et d'entreprises".

"Kaggle et Google Cloud continueront de soutenir les services de formation et de déploiement de l'apprentissage automatique, tout en offrant à la communauté la possibilité de stocker et de consulter des ensembles de données volumineux", a déclaré Fei-Fei Li, scientifique en chef de Google Cloud.

"Je suis ravi d'accueillir Kaggle au sein de l'équipe. Kaggle et Google Cloud favoriseront le développement d'une communauté florissante de développeurs, leur donnant un accès direct à un environnement cloud des plus avancés".

Version AMP de l'article