Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Pinterest Labs part explorer l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning

Pinterest Labs part explorer l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning

Pinterest met l'accent sur le machine learning et l'intelligence artificielle avec le démarrage d'une nouvelle unité de recherche.

La nouvelle unité nommée Pinterest Labs est dirigée par le scientifique Jure Leskovec, dont l'équipe est composée de chercheurs, scientifiques et d'ingénieurs qui travaillent dans les différentes divisions de Pinterest.

L'objectif, a déclaré Leskovec dans un post est de "s'attaquer aux problèmes les plus difficiles du machine learning et l'intelligence artificielle" tout en travaillant sur "la reconnaissance d'image, la modélisation utilisateur, les systèmes de recommandation et l'analyse du big data".

Pinterest Labs sera associé avec le Berkeley Artificial Intelligence Research Lab, l'Université de San Diego et l'Université de Stanford sur le projet. Les résultats seront partagés sur son site Web, via des documents de recherche, en publiant des ensembles de données pour faire avancer la recherche universitaire, en posant des problèmes aux communautés de chercheurs et échanger sur la technologie.

"Avec plus de 100 milliards d'objets, nous travaillons avec le plus grand ensemble de données d'images du monde qui mélange la technologie et la curation humaine", a déclaré Leskovec. "Cette occasion unique nous permet d'analyser les tendances, de comprendre l'intention et de prédire le comportement des consommateurs. Nous venons de gratter la surface de ce qui est possible d'atteindre en développant des algorithmes de pointe."

Travailler avec des experts basés à l'extérieur de l'entreprise ainsi que l'intérieur devrait se traduire par une formation rapide d'une intelligence artificielle capable de recommandations personnalisées plus rapides.

"Il y a beaucoup de discussions sur l'avenir de l'IA et le machine learning et où elles peuvent nous conduire dans les 10 prochaines années", a déclaré Leskovec. "Bien que nous nous sommes engagés à façonner l'avenir de l'IA, nous sommes également inspirés par les nouvelles technologies qui toucheront le quotidin de tous. Par exemple, nos systèmes classent plus de 300 milliards d'objets par jour, et au cours de la dernière année, nous avons augmenté le nombre de recommandations que nous servons de 200%, en les rendant plus attrayantes de 30%."

 

Si vous souhaitez rester au fait du projet, vous pouvez vous tenir au courant des nouveaux développements sur labs.pinterest.com.

Version AMP de l'article