Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Alphabet dévoile un outil pour déterminer la toxicité des commentaires en ligne

Alphabet dévoie un outil pour déterminer la toxicité des commentaires en ligne

Un cabinet d'études appartenant à Alphabet a dévoilé cette semaine un nouvel outil pour aider les éditeurs en ligne à traiter les commentaires toxiques.

Portant le nom de Perspective, l'API utilise le machine learning pour déterminer l'impact qu'un commentaire particulier peut avoir dans une conversation. Perspective - qui a été créée par Jigsaw, autrefois connu sous le nom Google Ideas - marque les commentaires à la fois pour aider les modérateurs dans leur travail et pour aider les lecteurs à trouver des commentaires pertinents.

 

"Et si vous pouviez voir l'impact potentiel de votre écriture?", avance le site Web de Perspective. "Nous avons créé une expérience utilisant Perspective pour illustrer quand les commentaires pourraient être perçus comme "toxiques" par d'autres."

 

Voici un exemple de commentaires lors de l'élection américaine que Perspective considérait comme toxiques :

 

Les commentaires étiquetés comme non toxiques, pendant ce temps, ressemblaient à ceci :

 

Perspective est à la disposition des éditeurs et des développeurs dès aujourd'hui. Ils peuvent demander un accès gratuit ici.

Version AMP de l'article