Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

3 astuces pour la création d'un blog d'entreprise qui fonctionne !

3 astuces pour la création d'un blog d'entreprise qui fonctionne !

Quand j'ai lancé ce blog, je n'avais aucune idée à quel point il pourrait m'aider à en apprendre davantage au sujet de ma cible. Oui, un blog est la meilleure façon de se connecter avec vos prospects. Il fait également des merveilles pour votre référencement, donne à votre entreprise une voix, et aide à construire le statut de votre marque dans son secteur. Concernant la rédaction pour le blog, j'ai appris une chose ou deux sur les posts qui engagent. Voici donc trois secrets de la création d'un blog qui saisit l'attention de votre public et développe vos ventes.

1. Choisissez le bon sujet ; voici comment faire !

Comment pouvez-vous trouver une bonne idée pour un billet de blog?
Vos clients sont la meilleure source d'idées pour vos contenus. Parlez à vos clients pour décvourir ce dont ils ont besoin et envie de découvrir. Écrivez-leur et demandez-leur d'exprimer des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Êtes-vous capable de les résoudre dans vos messages de blog?

L'étape suivante consiste à rechercher des mots-clés.
Cela ne veut pas dire que vous devez baser votre stratégie de marketing de contenu entièrement sur le ciblage des bons mots clés. Un bon contenu marketing offre de la valeur, résout les problèmes et établit des relations. De plus, un mot-clé peut vous diriger vers un sujet potentiel pour votre prochain post.

Tapez un mot-clé général dans un outil comme KeywordTool.io et vous obtiendrez une liste de recherches Google associées à ce mot-clé en guise d'inspiration.

Jetez un oeil sur les médias sociaux pour recueillir les sujets en vogue et voir ce dont votre cible parle.

Il est également intelligent de partager votre expérience comme je l'ai fait dans ce post dans lequel j'ai expliqué ce que j'ai appris, comment je l'ai mis en oeuvre et les résultats qui en ont découlé.

 

2. Distribuer votre billet de blog

La rédaction pour le blog est juste une partie du travail. Pour vous assurer qu'il atteint et engage votre cible, vous devez le distribuer correctement.

Au lieu de spammer vos fans sur les médias sociaux avec le lien vers votre message, partagez-le dans des contextes pertinents. Allez dans des groupes de discussion qui se concentrent sur le sujet que vous explorez dans le post.

N'oubliez pas d'optimiser votre blog pour le SEO. C'est à dire, comment votre cible pourrait le trouver en tapant une expression pertinente sur Google ? Les entreprises qui animent un blog reçoivent 97% de liens supplémentaires vers leur site Web, donc avoir un blog est pertinent si le renforcement des liens est votre priorité SEO .

 

3. Rappelez-vous que votre blog est partie intégrante de l'entonnoir des ventes

Pour réussir un blog d'entreprise, vous devez avoir préparé une stratégie de marketing de contenu plus large. Développez votre stratégie de contenu en premier. Ça ne vaut pas la peine d'écrire des messages dans le vide.

Votre stratégie a besoin d'un objectif clair et d'une structure d'entonnoir qui mène prospects étape par étape vers votre objectif. Cet objectif peut être d'obtenir une version d'essai de votre produit, ou même faire un achat.

C'est seulement alors que vous pouvez utiliser avec succès votre blog comme l'un des chemins que les visiteurs prennent à mesure qu'ils entrent et descendent votre entonnoir de vente.


Conclusion

HubSpot a découvert que les spécialistes du marketing qui priorisent les blogs sont 13 fois plus susceptibles d'obtenir un ROI positif.

Si vous avez quelque chose d'intéressant à dire et un créneau sur lequel votre contenu est attendu, il suffit d'y aller.
Ne perdez pas l'occasion de générer plus de prospects et de créer un blog d'entreprise en ce moment !

Version AMP de l'article