Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Quelle densité de contenus pour servir SEO et lecteurs ?

Quelle densité de contenus pour servir SEO et lecteurs ?

Un bon contenu marketing doit faire bouger les choses. Cela pourrait se traduire par le fait de cliquer pour visiter un site Web, ajouter un produit au panier, relever un téléphone ou plus. Beaucoup d'éléments sont à considérer pour qu'un contenu puisse effectivement provoquer cela, et la longueur de celui-ci est un facteur important à considérer.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. Vous pouvez les utiliser lorsque vous écrivez votre propre contenu ou lorsque vous travaillez avec un professionnel.

Contenu de page

Le contenu d'un site en production a pour objectif de guider les gens tout le long du cycle d'achat. Chaque page doit donner juste assez d'information pour répondre à une question spécifique et convaincre le lecteur de cliquer sur l'étape suivante ou de vous appeler. En général, ces pages doivent contenir entre 200 et 300 mots pour le contenu principal. Ceci, bien sûr, n'inclut pas le contenu de barre latérale ou de navigation.

Certaines exceptions à cette ligne directrice incluent des pages de description de catégorie ou de produit sur des sites Ecommerce. Le comptage idéal se situe entre 100 et 200 mots pour les descriptions de catégories et entre 50 et 150 mots pour les descriptions de produits.

Les livres blancs

Les livres blancs mettent en valeur votre leadership dans un secteur donné et vous placent comme expert. Un bon livre blanc devrait être au moins composé de 1 000 mots pour fournir le niveau de détail vraiment nécessaire.

Les articles d'information

Vous pouvez penser à ces contenus sous la forme de livres blancs condensés. Ils doivent toujours fournir des informations très utiles et spécifiques, mais avec moins de mots. La plupart des articles SEO devrait être composés de 400 à 600 mots. Cela signifie que le message et le contenu des articles sera plus ciblé que dans les livres blancs.

Les blogs

Certains blogs n'existent presque uniquement que dans le but de stimuler le SEO. D'autres blogs sont vraiment destinés à être lus, stimulant la crédibilité et la fidélité. Pour cette raison, il n'existe pas un nombre de mots particulier pour les articles de blog. En général, les messages de blog conçus pour alimenter le SEO peuvent être aussi courts que 250 mots, mais ils devront être créés plus fréquemment.

Les blogs conçus pour être plus stimulants - et donc générer des réactions - peuvent être aussi longs que des articles ou même des livres blancs. Plus le post est long, plus il se doit être captivant. Une partie intégrante de cela est le ton utilisé pour garder les lecteurs intéressés.

 

Un match à 3 joueurs

En fin de compte, il s'agit plus que de perfection grammaticale, le match a lieu entre le public, le sujet et la longueur du texte, qui combinés, fourniront les résultats dont vous avez besoin.

Version AMP de l'article