Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Réussir son Ecommerce : la règle des trois "I" - Intriguer, Interagir et Inspirer

Plus que jamais, les consommateurs délaissent les centres commerciaux, les points de vente et les magasins de quartier pour aller à la recherche de produits et de services tout en profitant du confort de leur foyer. Comme le trafic Internet continue de croître et d'évoluer, il est facile pour les sites Web de se perdre dans l'abîme des pages de recherche.

Dans ce monde fou, technologiquement avancé, votre site eCommerce doit être bien équipé pour réussir. Tant que vous suivez la régle des 3 "I", vous restez sur la bonne voie : intriguer les visiteurs, interagir avec les visiteurs, et inspirer pour provoquer une action.

1. Intriguer

Augmentez le trafic vers votre site en produisant un contenu qui suscite de l'interrogation, dans le sens de l'intérêt. Le contenu à proposer peut être rendu sous plusieurs formes, des images et des vidéos accomapgnant chaque mot écrit sur votre site Web. Commencez et maintenez un blog qui met l'accent sur votre secteur, avec des articles allant des dernières actualités aux meilleures pratiques. Rendez votre contenu pratique et facile à lire. Animer un blog stimule les affaires et la crédibilité. En fait, le blog a récemment été surnommé la cinquième source la plus fiable pour l'information en ligne. De toute évidence, les gens sont influencés par ce que les personnes ayant de l'expérience ont à dire de leur secteur et de leurs produits. Les statistiques ont également montré que les entreprises qui publient régulièrement des billets de blog reçoivent 97% de liens entrants en plus, alors pourquoi ne pas mettre votre savoir-faire là-bas ?

Gardez le contenu de votre site Web à jour: actualisez les statistiques et les études de cas. Rendez l'apprentissage amusant en concevant des infographies interactives pour garder les visiteurs occupés et informés. Plus ils s'attardent, plus vous êtes susceptible d'obtenir une vente.

 

2. Interagir avec vos visiteurs

Permettre aux visiteurs de communiquer entre eux et avec vous.

Donnez-leur la possibilité d'interagir. Les forums sont d'excellents endroits pour les clients et d'autres visiteurs de partager et de recueillir des informations de première main sur vos produits et tendre la main pour obtenir de l'aide et des idées. Internet est bourdonnant de sites Web comme ProBoards, Lefora, et Forumotion, vous invitant à créer un forum gratuit pour lancer votre communauté.

En activant les commentaires sur votre blog, les lecteurs ont l'occasion de poser des questions et de répondre en quelques clics, ce qui permet à votre public de s'engager et d'être impressionné par la rapidité de vos services. Vous surpasserez d'autres entreprises simplement grâce à un service client exceptionnel.

 

3. Inspirez vos visiteurs

Transformer les prospects en ventes.

Inspirez vos visiteurs pour les mener vers la prochaine étape qui sera d'investir dans vos produits grâce à une invitation à l'action sur chaque page. Assurez-vous qu'ils auront un accès facile à vos coordonnées. Fournir des formulaires de contact dans les barres latérales, avoir une page distincte "Contactez-nous" et assurez-vous que votre numéro de téléphone est visible au même endroit sur chaque page.

Communiquez avec ceux qui ont abandonné leurs paniers, si possible, configurez et distribuez des rappels par courrier électronique avec des images de produits qui attendent patiemment leur retour.

Rappelez-vous, les consommateurs sont plus susceptibles d'acheter s'ils ont confiance, et si elle les aide à savoir que leurs achats participent au bien-être d'autres. Selon une étude récente du Baromètre Edelman Trust, 84% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles croyaient qu'une entreprise pouvait servir son propre intérêt tout en aidant d'autres personnes de façon caritative. Une façon pour votre marque de se démarquer du reste est d'utiliser votre site Web pour montrer au monde comment votre entreprise met ses croyances en action. Inclure une stratégie d'impact social et un énoncé de mission sur votre site Web pour informer les acheteurs potentiels que leurs achats bénéficieront à la communauté.

 

Se faire une place dans le monde du eCommerce peut être difficile. Cependant, en construisant sa stratégie tout en gardant à l'esprit la règle des 3 "I", vous serez alors en piste pour la succès.

Version AMP de l'article

Tags: