Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Pourquoi le marketing de contenu doit être au Top de vos priorités en 2017

Pourquoi le marketing de contenu doit être au Top de vos priorités en 2017

La demande de Google pour un contenu de qualité et partageable a augmenté d'année en année au cours de la dernière décennie, reflétée dans sa myriade de mises à jour de son algorithme. En tant que tel, l'accent numérique pour quiconque cherche à commercialiser efficacement son entreprise réside fermement dans la production de contenu de l'entreprise et des techniques de promotion utilisées.

Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi le marketing de contenu devrait être votre priorité en 2017 afin que vous puissiez obtenir un avantage sur vos concurrents.

Pourquoi avez-vous besoin de contenu ?

Tout d'abord, toute forme de contenu doit être utilisée comme un "crochet" pour attirer les clients potentiels vers votre site Web, qui est essentiellement votre vendeur permanent.


Le contenu est omniprésent en ligne, et c'est l'un des composants les plus intégrants de toute stratégie digitale, essayez donc de réfléchir à la façon dont vous pouvez augmenter sa capacité de partage lors de la création. Il forme l'épine dorsale de toute stratégie et sert de méthode efficace pour augmenter l'exposition de votre marque, de sa voix et de ses produits / services en utilisant de nombreuses méthodes différentes.

Quelques exemples :

  • Si vous avez un site Web, vous avez besoin de contenus pour le site Web.
  • Si vous avez un blog, vous avez besoin de contenus pour le blog.
  • Si vous souhaitez acquérir un lien, vous avez besoin des contenus du blog.
  • Si vous exécutez des campagnes AdWords, vous avez besoin du contenu de l'annonce.
  • Si vous utilisez les médias sociaux, vous devez promouvoir le contenu.
  • Si vous lancez des campagnes e-marketing, vous devez promouvoir le contenu.

Le dénominateur commun ici (dans le cas où vous n'avez pas suivi le thème récurrent ...) est l'utilisation de contenu textuel à travers chaque élément marketing, c'est pourquoi il est encore surprenant que le contenu soit encore considéré comme une pensée secondaire pour beaucoup. Depuis la mise à jour Google Panda, la distribution régulière de contenu de blog sur et hors site est propice au succès et aide à éduquer, à engager et à influencer les clients potentiels ainsi qu'à renforcer l'autorité sur votre site en liant des domaines.

Conseils :

  • le contenu sur le site doit être écrit à la première personne et adressé au visiteur. Créez une marque et un ton pour vous assurer que tout le contenu est cohérent.
  • les posts sur le site devraient être un mélange de pièces contextuelles et d'articles pertinents à votre secteur, avec deux à quatre articles de qualité publiés tous les mois au minimum.
  • les posts hors site doivent être utilisés avec parcimonie et livrés à des domaines pertinents, faisant autorité et dignes de confiance. Assurez-vous de vérifier les statistiques du site avant d'acquérir un lien à partir d'un site que vous n'avez jamais utilisé auparavant. Deux à quatre posts de qualité par mois serait un excellent point de départ.

 

Contenu visuel

Exemples : Infographies, GIF, etc..

Bien que certains puissent croire que cette forme de contenu visuel est dépassée, il est clair qu'elle conserve toujours de la valeur et a le potentiel d'engager le public pendant une fraction de seconde. Les médias sociaux dégorgent de contenu visuel et vidéo, c'est l'endroit idéal pour essayer de développer une stratégie de liaison naturelle. La création d'une infographie est l'une des meilleures formes de contenu visuel que vous pourriez produire, car elles sont très partageables et esthétiquement agréables si bien fait. La plupart des formes de contenu visuel peuvent être promues sur site et hors site, ainsi que sur d'autres canaux tels que les médias sociaux.

Conseils :

  • Les infographies doivent être informatives, exactes et axées sur les données.
  • Tout contenu visuel présentant de l'information doit être relié à une source avec des informations plus approfondies sur le sujet.
  • Les présentations d'images externes ou tierces doivent être limitées à des sites de qualité pour maximiser l'exposition.


Contenu vidéo

Exemples : Facebook Live, YouTube, témoignages de clients, vidéos de marque.

Pour ceux qui ont peut-être dormi sous un rocher, chaque utilisateur de Facebook devrait maintenant avoir réalisé que le contenu visuel est très partagé entre les plateformes de médias sociaux. En fait, Facebook offre plus de temps cumulé en terme de visionnage de vidéos que YouTube, cependant les deux sont des plateformes idéales pour promouvoir le contenu vidéo de votre marque. Bien que cela puisse être relativement coûteux à créer, il peut offrir une quantité monumentale de visibilité et d'engagement, à son tour, fournir une grande valeur à votre entreprise si elle est bien menée. Il est intéressant de noter qu'avant de développer n'importe quel contenu vidéo, vous devriez développer un message clair que vous voulez transmettre à votre public.

Conseils :

  • Assurez-vous que toutes les vidéos de marque produites sont de haute qualité, car vos messages devront être aussi clairs que possible.*
  • Optimiser le contenu vidéo sur YouTube et promouvoir organiquement via Facebook.


En résumé

Si le marketing de contenu n'est pas encore l'un des axes centraux de votre activité numérique en 2017, alors il devrait être. C'est l'une des composantes les plus importantes de toute stratégiedigitale et peut offrir une grande quantité de valeurs telles que la visibilité , l'engagement, l'influence et le branding.

Version AMP de l'article