Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Google au top des 500 marques les plus précieuses du monde

Apple a été détrôné par Google de sa place de première marque au monde. Ces entreprises détiennent cependant la première et deuxième place dans l'édition 2017 du classement Global 500 éditée par Brand Finance.

Google a augmenté sa valeur de marque de 24% cette année à 109,4 milliards de dollars tandis qu'Apple a baissé de 145,9 milliards de dollars à 107,1 milliards de dollars. C'est une victoire significative pour Google, qui a occupé la dernière place de la marque la plus précieuse du monde en 2011.

"Apple a lutté pour maintenir son avantage technologique, avec de nouvelles itérations de l'iPhone offrant des rendements décroissants, alors que le marché chinois est maintenant encombré de concurrents locaux", déclare David Haigh de Brand Finance. "Apple a vécu sur son patrimoine pendant plusieurs années. Cela souligne l'un des nombreux avantages d'une marque forte."

Google, en attendant, reste largement leader incontesté dans son activité principale de moteur de recherche, qui est la base de ses revenus publicitaires. Les ventes publicitaires de la société étaient en hausse de 20% en 2016 avec des "budgets publicitaires qui se sont reportés en ligne et Google qui trouve des moyens toujours plus innovants de monétiser ses utilisateurs".

Amazon termine troisième de la liste avec une valeur de 106,3 milliards de dollars suivie par AT&T à la quatrième place avec 87 milliards de dollars et Microsoft en cinquième place avec 76,2 milliards de dollars. Samsung a pris la sixième place avec une valeur de 66,2 milliards de dollars, tandis que Verizon était en septième place avec une valeur de 65,8 milliards de dollars. Facebook est dans le top 10, à la neuvième place avec 61,9 milliards de dollars.

Le top 20 comprend IBM avec 36 milliards de dollars. À la 42ème place, Oracle a obtenu 25,8 milliards de dollars, suivi par Huawei à la 47ème place et 25,2 milliards de dollars.

Pour voir la liste complète, cliquez ici.