Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Les avantages des landing pages locales géo-ciblées

Les avantages des landing pages locales géo-ciblées

Une entreprise avec plusieurs emplacements physiques peut bénéficier grandement de landing pages locales géo-ciblées. Lorsque vous avez plus d'un emplacement, la plupart des gens choisissent de visiter l'endroit le plus proche d'eux. En construisant des landing pages adaptées à chaque emplacement spécifique que vous desservez, vous augmentez la probabilité que quelqu'un dans cette région trouve votre entreprise.

Si vous aviez créé une landing page de premier ordre lorsque vous n'aviez qu'un seul établissement, vous devrez répéter cet effort pour satisfaire la demande autour de chacun de vos emplacements. Il est peu probable que votre classement dans les moteurs de recherche soit optimisé pour toutes les requêtes qui seront formulées depuis différents endroits, sauf si vous avez optimisé chacune de vos pages.

 

Qu'est-ce qu'une landing page géo-ciblée?

Une landing page locale géo-ciblée est généralement conçue pour les sites Web ou les entreprises qui desservent plusieurs emplacements. Ces pages de destination uniques donnent aux clients potentiels une meilleure occasion de trouver votre emplacement dans leur région. Pensez à une entreprise immobilière locale par exemple. Bien qu'elle puisse être située dans une région, elle dessert probablement de nombreux départements ou villes différentes. Afin d'améliorer ses chances de se retrouver dans les listes de résultats des moteurs de recherche pour une zone spécifique, la société créée une landing page dédiée à cet emplacement local.

 

Structuration et création d'une landing page géo-ciblée pour votre site

En créant des landing pages géo-ciblées uniques, vous pouvez mieux supporter une variété d'éléments sur la page, tels qu'un contenu personnalisé, des URL ciblées, des titres de page et des H1 optimisées. Cependant, un contenu géo-ciblé n'implique pas de simplement changer le département ou la ville entre les pages. Vous devez créer des pages uniques pour offrir une expérience utilisateur plus ciblée et éviter les pénalités de duplicate content. En outre, parce que chaque marché géographique peut répondre à une diversité démographique, il est essentiel de rationaliser vos efforts de marketing en ligne, en particulier lorsque vous opérez pour plusieurs emplacements. Voici quelques conseils pratiques pour aider à maximiser la visibilité de la recherche pour chaque marché que vous desservez.

  • Créer une géo-page pour chaque emplacement. Chaque géo-page doit être spécifique à l'emplacement, y compris l'URL, les heures d'ouverture, l'adresse, le téléphone et l'adresse de courrier électronique. Faites de chaque page une source d'informations la plus fiable compte tenu de l'endroit visé.
  • Construire une structure d'informations de localisation gérable et fiable. Créer une page de destination pour les emplacements comme un menu de haut niveau à offrir aux moteurs de recherche et les utilisateurs.
  • Créer du contenu et des données propres à chaque site. Inclure des détails tels que:

* L'emplacement physique, y compris les villes voisines, les quartiers, les repères et les directions:
* Les places de stationnement disponibles;
* Les photos intérieures, extérieures et autres;
* Les informations de contact
* Les recommandations du personnel, conseils etc..

  • A partir du moment où votre client potentiel a trouvé votre landing page locale, n'oubliez pas de fournir un moyen de le "capturer". Un formulaire de contact doit toujours être trouvé sur vos pages.
  • N'oubliez pas que cette landing page locale est en place pour vous aider à capturer des internautes qui recherchent spécifiquement vos produits ou services dans leur région. N'oubliez pas d'inclure le nom de vos implantations avec vos mots-clés.
  • N'oubliez pas d'utiliser votre pied de page, votre barre latérale, votre page d'accueil, vos menus déroulants et votre menu de navigation principal pour faciliter l'arrivée sur la bonne page de destination.

 

Conseils pour atteindre votre public cible

La géographie est un élément influent de la création de pages géo-ciblées et personnalisées. L'efficacité du géo-ciblage ne se développera que lorsque l'utilisation mobile se développera et que les données de localisation seront plus fiables et accessibles. Voici quelques conseils pratiques pour utiliser les landing pages géo-ciblées pour atteindre votre public cible :

  • Profitez d'événements géo-spécifiques ;
  • Estimez votre audience par zone géographique ;
  • Appliquez des mots-clés spécifiques à votre contenu ;
  • Éliminez les endroits où votre public cible ne se trouve pas ;
  • Utilisez des landing pages qui sont spécifiques à l'emplacement pour produire du contenu pertinent.

Les consommateurs réagissent mieux au marketing pertinent, ce qui augmente le ROI des campagnes ciblées telles que celles trouvées sur les landing pages géo-ciblées. Les consommateurs mobiles font de la géographie l'une des méthodes les plus simples pour cibler, et la technologie innovante en fait une aide réelle pour ceux qui l'utilisent.

 

Avantages des géo-pages

À l'aide de cette stratégie, vous pourrez examiner comment les emplacements fonctionnent de manière indépendante et identifier les objectifs, le trafic et les problèmes de classement. L'ajout de géo-pages à votre site Web est une méthode idéale pour générer des prospects, des liens et du trafic local. Si vous n'avez pas osé développer des pages géo-ciblées sur votre site, c'est le moment idéal pour lui donner une chance. Parfois, il faut un peu de créativité, mais cela en vaut la peine, en particulier pour les entreprises locales avec des emplacements multiples.

Version AMP de l'article

Tags: ,