Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment développer l'Autorité de Domaine de votre site Internet

Comment développer l'Autorité de Domaine de votre site Internet

L'autorité de domaine (ou Domain Authority DA) est un critère pour mesurer la métrique d'un site Web, inventé par Moz. Pour les référenceurs, c'est l'un des points les plus importants. Plus le DA est élevé, meilleures sont les chances d'obtenir un meilleur classement et l'augmentation du trafic qui va avec. La question à 10 millions par les débutants est "le DA peut-il être changé ou est-ce quelque chose d'immuable?" La réponse est qu'il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour stimuler le DA de votre site Web.

Quelques faits sur l'autorité de domaine

Il existe de nombreux facteurs sur lesquels repose l'autorité de domaine. Principalement, les facteurs sont liés au profil de lien du site Web, au nombre de backlinks qui pointent vers votre site Web et "de l'importance de l'autorité" de ces sites. Il est extrêmement difficile d'obtenir 100 comme valeur DA. Seuls des sites comme Google et Facebook sont classés à ce niveau élevé, donc peu de chances d'être en mesure d'atteindre ce nombre.

Vous ne pouvez pas influencer directement le DA. Vous ne pourrez non plus jamais modifier votre score en modifiant les balises Meta de votre site. Alors, quelles sont les façons dont vous pouvez augmenter votre score?

 

Assurez-vous que votre référencement est efficace

Respecter tous les aspects techniques du référencement est extrêmement important. Il se peut que vous ne trouviez pas nécessaire d'optimiser votre fichier robots.txt ou déchiffrer la structure d'URL de votre site Web, mais cela n'en est pas moins essentiel. Quand il s'agit d'améliorer son DA, toutes les techniques SEO sont essentielles. Vous devez apporter des changements positifs au référencement général de votre site, de la navigation, la structure du site, la structure de l'URL, les balises d'en-tête, les balises META, les mots clés, le nombre de mots, les balises alt etc...etc !

 

Produisez du contenu qui peut être relié

Cela aura un effet sur le DA de votre site. Créer un contenu de qualité. Les articles doivent comporter plus de 1 000 mots et votre infographie doit être attrayante et détaillée.

Cette stratégie est rentable à bien des égards. Le contenu est générateur d'activité, seulement s'il est puissant, précieux et fait autorité dans votre secteur.

Développer la construction de liens internes : les backlinks internes sont souvent oubliés par les référenceurs. Quand il ya un lien interne dans une page Web, il tisse un réseau efficace à l'intérieur de votre site Web, ce qui est avantageux pour les moteurs de recherche qui cherche à indexer votre site et pour l'utilisateur. C'est pourquoi il est important d'avoir plus de contenus sur votre site Web afin que vous puissiez avoir plus de liens.

Vérificateur d'autorité de domaine en bloc: découvrez vos scores DA, PR et IP

Parmi les nombreux outils SEO disponibles, il s'agit d'un outil important car il vous aide à vérifier en bloc une longue liste d'URL pour l'autorité de page (PA), l'autorité de domaine (DA), les adresses IP et le classement de la page. Si vous souhaitez connaître les informations mentionnées ci-dessus avec quelques URL, il vous suffit d'entrer la liste dans la zone de texte que vous trouverez dans l'outil et cliquez sur un bouton pour lancer l'analyse. Une table apparaîtra avec toutes les données importantes. Ces données sont téléchargeables.

 

Voici les mesures disponibles via l'outil Website Authority Checker:

- Moz Domain Authority (sur une échelle de 1 à 100)
- Moz Page Authority (sur une échelle de 1 à 100)
- PageRank Google (sur une échelle de 1 à 10)
- Liens externes vers une page spécifique
- Age du site Internet
- Partage social (Google+, Twitter, Facebook et Pinterest)

 

Appuyez-vous sur les points mentionnés ci-dessus pour augmenter votre score DA et vérifier régulièrement le DA de vos concurrents.

Version AMP de l'article