Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Samsung compte faire oublier ses déboires avec son Galaxy S8

Samsung fait de son mieux pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 avec le lancement ce printemps de son Galaxy S8.

Un article d'ET News a indiqué que la société sud-coréenne prévoit une commande initiale de 10 millions de Smartphones auprès de ses fournisseurs, avec une fabrication lancée à partir de Mars. La date de lancement du prochain Smartphone devrait se faire courant avril.

 

Un lancement en avril est une date inhabituelle avec un lancement traditionnellement opéré en février. Normalement, la société dévoile son dernier Galaxy S lors du Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne, qui a toujours lieu en Février.

Le retard, bien sûr, est dû aux précautions prises par l'entreprise suite aux erreurs de fabrication de la batterie qui ont causé des incendies du Galaxy Note 7.

 

Tim Baxter, président et chef de l'exploitation de Samsung Electronics America, a abordé la question lors de la conférence de presse Samsung 2017 de Samsung.

"Comme vous le savez, cette année a été une année difficile pour Samsung. Certains d'entre vous ont été directement touchés, et certains ont pu constater la couverture médiatique faite sur le sujet. Nous continuons nos efforts intensifs en interne et avec des experts pour comprendre ce qui s'est passé et pour s'assurer que cela ne se reproduise plus."

Il est dit que Samsung rendra public son rapport sur ce qui s'est passé avec le Galaxy S7 "très bientôt".

"En dépit de nos revers, nous n'avons pas, et nous n'arrêterons pas d'innover", a ajouté Baxter. "En fait, nous avons fait des progrès significatifs aux États-Unis depuis le CES de l'an dernier."

 

Samsung a en Septembre dernier stoppé les ventes du Galaxy Note 7 avec le lancement d'un rappel mondial de l'appareil, du fait des batteries qui explosaient pendant le chargement. La société a alors lancé une "enquête approfondie". Le Galaxy Note 7s était censé ne pas être affecté par l'erreur de fabrication de la batterie qui était à l'origine des incendies, mais, d'autres incidents sont apparus.

Samsung a annoncé en octobre sa décision de mettre définitivement fin à la production du Galaxy Note 7.

 

La société a déclaré qu'elle était convaincue que le Galaxy S8 n'aurait pas de problèmes similaires et que l'appareil compensera le lancement embarrassant du Note 7.

Version AMP de l'article