Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

L'assistant numérique Alexa d'Amazon intégré dans les véhicules Ford

L'assistant numérique Alexa d'Amazon intégré dans les véhicules Ford

Ford s'associe avec Amazon avec l'intégration de l'assistant numérique du géant du commerce électronique dans ses véhicules.

Annoncée au CES de Las Vegas cette semaine, l'intégration d'Alexa permet aux propriétaires de véhicules Ford de lancer l'écoute de livres audio et commander des articles d'Amazon.com. La capacité de démarrer à distance, verrouiller ou déverrouiller les portes et obtenir des informations sur le véhicule. L'utilisation de commandes vocales sera également disponible.

Le chauffeur d'une Ford disposant de SYNC 3 peut demander à Alexa de lire les bulletins météo, de jouer de la musique ou de consulter les actualités dans leurs véhicules.

"Ford et Amazon sont alignés autour d'une vision commune, votre voix doit être la principale façon d'interagir avec vos appareils et services préférés", a déclaré Don Butler de Ford dans un communiqué de presse.

L'intégration de Ford avec Alexa sera lancée en deux phases distinctes. La première phase, disponible ce mois-ci, permettra de connecter les pilotes à leur voiture via des appareils Alexa tels que Amazon Echo, Echo Dot et Amazon Tap. La deuxième phase, qui sera lancée cet été, donne accès à un large éventail de fonctionnalités d'Alexa tout simplement en utilisant la voix pendant la conduite.

Le vice-président d'Amazon Alexa, Steve Rabuchin, a évoqué les commandes vocales comme "l'avenir", ajoutant avec "cette capacité d'utiliser la voix pour contrôler une maison intelligente, accéder aux divertissements, gérer des listes de tâches et une expérience de conduite. Nous sommes impatients que les clients Ford essayent cela."

Version AMP de l'article