Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

5 outils incontournables pour soulager votre quotidien d'entrepreneur

5 outils incontournables pour soulager votre quotidien d'entrepreneur

En tant qu'entrepreneur, vous avez une collection de casquettes différentes que vous échangez constamment tout au long de la journée; commercial, comptable, créateur de contenu, etc.. Vous êtes donc forcément multi-tâches!

Les bons outils peuvent vous aider à relativiser la folie de chaque journée. Pour autant de rôles différents que vous jouez, il y a un outil pour chacun qui peut vous aider à économiser votre temps afin de vous concentrer sur ce qui compte vraiment: créer de la valeur pour vos clients.

Préserver votre santé et commencez l'année du bon pied en utilisant ces 5 outils pour votre entreprise. Ils figurent parmi les meilleures découvertes de l'année.

1. Wave

Wave est un logiciel de comptabilité spécialement conçu pour les petites entreprises.

La suite d'applications qu'offre Wave permet aux propriétaires d'entreprise de suivre facilement tout, la comptabilité, la paie, les paiements et la facturation. Ce qui rend l'application particulièrement efficace, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'entrer des données manuellement; Connectez simplement Wave avec votre compte bancaire ou PayPal et le logiciel téléchargera automatiquement les transactions. Cela permet aux utilisateurs de générer rapidement des bilans, des rapports fiscaux et d'autres documents financiers essentiels.

La meilleure partie de Wave est qu'il est complètement gratuit pour les entrepreneurs et les entreprises avec moins de 10 employés.

 

2. Keyword.io

La recherche de mots clés est le fondement d'une brillante stratégie de référencement. Si votre entreprise veut se placer dans les listes de résultats des moteurs de recherche, un outil de recherche de mot-clés est vital.

Keyword.io est l'outil idéal pour les entreprises qui cherchent à obtenir une visibilité sur les différents moteurs de recherche, mais il fournit également des solutions pour obtenir un meilleur classement sur Bing, Amazon, eBay, Alibaba et d'autres moteurs populaires.

En entrant un mot-clé dans Keyword.io, les utilisateurs se voient présenter une liste d'expressions longue traîne. Les termes fournis sont des mots clés sémantiquement liés, aidant à affiner les termes sur les intentions du consommateur et fournir de meilleurs résultats pour les entreprises.

Le service fournit une version gratuite, mais limitée car n'inclut pas la compétitivité des mots clés et d'autres mesures utiles.

 

3. Siteliner

Si vous effectuez une recherche de mots clés, cela signifie que vous essayez activement de vous classer dans les résultats de recherche. Le classement ne se joue pas uniquement sur les mots clés, et vous allez avoir besoin de prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que votre site est à la hauteur. Voilà où Siteliner entre en jeu.

Siteliner vous aide à identifier un large éventail de problèmes qui pourraient empêcher votre site de mieux se classer. En branchant simplement l'URL de votre site dans le moteur, Siteliner vous aidera à identifier les problèmes de votre site web comme un contenu en double, des liens brisés, le temps moyen de chargement de page et d' autres données utiles.

Siteliner offre également l'accès à des sitemaps XML et des rapports détaillés pour une compréhension complète de la façon dont les problèmes affectent la présence en ligne de votre entreprise.

Alors que la version gratuite limite le nombre de pages qui peuvent être explorées, elle devrait être plus que suffisante pour la plupart des petites entreprises. Si plus de puissance est nécessaire, Siteliner offre des versions payantes de son service pour augmenter considérablement votre impact.

 

4. Insightly

Sauf si vous jonglez plus avec ce que vous pouvez réllement manipuler, la plupart des entreprises ont besoin d'entretenir une forte relation client et d'un logiciel de gestion de projet. Insightly fait les deux exceptionnellement bien.

Ce service offre aux utilisateurs une pléthore de fonctionnalités très utiles comme l'intégration des médias sociaux, les éléments de reporting, la gestion des contacts et des prospects, les modèles de courrier électronique, les composants d'automatisation du workflow et de nombreuses autres offres pragmatiques comme les notifications push mobiles et les rappels de tâches.

Poussant l'intuition de la plate-forme vers l'avant, le service comporte une disposition de type Facebook qui aide même les nouveaux utilisateurs à prendre l'outil en main encore plus facilement. Si vous vous sentez encore dépassé par l'immense quantité d'outils à votre disposition, l'onglet "Accueil" peut vous aider à parcourir les bases.

Insightly a une version gratuite, mais les fonctionnalités sont limitées ici. La société offre également quatre autres forfaits qui vont de 12$ à 99$ par mois, vous pourrez toujours le tester avec son essai gratuit de 14 jours.

 

5. RescueTime

En tant qu'entrepreneur, vous êtes souvent tellement submergé que le temps file entre vos doigts en permanence.

Face à cela, RescueTime est là pour vous aider à gérer vos heures plus efficacement afin de pouvoir en faire plus chaque jour.

Cette application suit le temps que vous dépensez sur divers sites Web et applications, parce que beaucoup de gens sont enclins à être facilement distraits de leur mission principale. Même si la frivolité n'est pas toujours un défaut, la quantité de temps passé sur les outils susmentionnés et même des activités hors ligne comme des réunions et des appels téléphoniques peut être optimisée.

Plus que la gestion du temps, RescueTime aide également les utilisateurs à définir et atteindre des objectifs, avec un rappel permanent de ceux-ci sur le tableau de bord afin que vous soyez constamment conscients de vos progrès.

Comme avec la plupart des autres services ici, RescueTime fournit aux utilisateurs une version gratuite et payante. Le service payant est de 9$ par mois et est livré avec certaines fonctionnalités de bonus comme le blocage de site Web pour ceux qui ne veulent plus perdre de temps.

 

Conclusion

Nous savons que les entrepreneurs sont toujours enclins à accepter toute l'aide qu'ils peuvent obtenir. Dans la plupart des cas, employer du personnel est tout simplement hors de question et pas du tout efficace. L'utilisation intelligente de ces outils et d'autres compagnons technologiques peuvent vous aider à gagner du temps, de l'argent et retrouver une certaine forme de tranquillité d'esprit. Laissez ces outils faire le job pour vous et autorisez-vous à déployer la juste énergie au bon endroit et au bon moment.

Laquelle de ces applications vous semble la plus utile pour votre entreprise? Quel est le point de votre organisation qui nécessite la mise en place d'un outil approprié?

Version AMP de l'article