Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Fonctionnement des appels vidéo de groupe sur Facebook Messenger

Fonctionnement des appels vidéo de groupe sur Facebook Messenger

Facebook a annoncé cette semaine que le chat vidéo en groupe jusqu'à un maximum de 50 participants était désormais disponible via ses applications iOS et Android Messenger ainsi que Messenger pour desktop.

Lorsque six participants ou moins utilisent la nouvelle fonctionnalité, l'application diffusera tous les flux des caméras de chacun pour offrir une vue de type grille sur les appareils des participants. L'outil, qui est gratuit quand il est utilisé via Wi-Fi, fonctionne toujours bien quand il y a plus de six personnes, vous ne pouvez tout simplement pas voir tout le monde à la fois. Au lieu de cela, la personne qui parle est celle qui est montrée à tous les participants.

 

"Avec 245 millions de personnes passant des appels vidéo sur Messenger chaque mois, nous apportons à tout le monde sur Messenger la possibilité de transformer les conversations de groupe en conversations face à face, peu importe où vous êtes - que vous soyez dans la rue ou ailleurs", a déclaré la directrice du produit, Mme Stephanie Taine. Converser en face à face en direct en tant que groupe est parfait pour ces moments spontanés où le texte ne suffit pas.

 

Pour commencer à utiliser les appels vidéo de groupe, vérifiez d'abord que vous utilisez la dernière version de Messenger. Ensuite, rejoignez simplement une conversation de groupe existante ou créez-en une nouvelle. Appuyez sur l'icône vidéo en haut à droite de l'écran pour entrer dans le chat vidéo. Tous les membres du groupe en seront informés.

 

Pour ajouter un peu de plaisir au chat de groupe, vous pouvez mettre un masque 3D amusant. Jusqu'à présent, les masques ne sont disponibles qu'aux utilisateurs d'iOS, bien qu'ils soient bientôt disponibles pour ceux sur Android.

Version AMP de l'article