Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment générer et transformer des leads B2B en clients (1/2)

Comment générer et transformer des leads B2B en clients (1/2)

Nous sommes sûrs que vous savez maintenant que près de 95% des acheteurs potentiels B2B recherchent en ligne avant de décider de faire un achat. Et évidemment, cela signifie qu'il y a d'énormes opportunités que de créer de bonnes pistes en ligne et de les convertir.

Malheureusement, ce n'est pas si simple. Parce que les prospects B2B sont différents de ceux du B2C et le processus de décision B2B est plus complexe et en couches que celui du B2C. Par conséquent, la façon de générer ces prospects doit être abordée différemment.

Alors, comment faire pour identifier des prospects B2B de bonne qualité?

Profitez des données

Contrairement aux méthodes traditionnelles de marketing, le marketing en ligne est mesurable. Et cela vous donne un grand avantage dans la planification de vos campagnes marketing. Avant de prendre des décisions au sujet des campagnes de génération de leads, analysez les données disponibles pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Identifiez votre profil d'acheteur et agissez du point de vue de chaque personne concernée.

Identifiez le voyage de l'acheteur et les scènes à développer pour créer une stratégie marketing en fonction de cela. Si l'acheteur est indécis au sujet de son problème et la solution requise, le pousser vers une solution / décision en offrant un contenu utile. Un contenu de haute qualité est fortement recommandé à ce stade pour obtenir des résultats.

Nourrissez vos prospects patiemment : environ trois quarts des prospects ne sont pas prêts à s'engager la première fois. C'est pourquoi vos efforts de promotion doivent pousser vos clients potentiels vers le bas dans l'entonnoir de vente. L'emailing ciblé est l'une des méthodes les plus efficaces et économiques. A ce sujet, le cabinet McKinsey affirme que, après la recherche organique, les e-mails sont la meilleure action qui peut être menée en second niveau. En moyenne, chaque euro dépensé pour l'entretien des e-mails donne un rendement d'environ 44€. En d'autres termes, nourrir vos prospects avec l'aide de campagnes d'emailing vous aidera à leur donner confiance. Cela vous offre la possibilité d'atteindre personnellement vos prospects de la façon la plus appropriée et les convaincre que vous êtes fiable.

Analyser les actions de prospection : communiquer avec eux en développant une relation de confiance par l'e-mailing, porter une attention particulière aux actions et comportements via vos analyses et modifiez vos actions en conséquence. Utilisez les outils statistiques pour obtenir des données critiques sur les actions qui sont entreprises lorsque les prospects cliquent quelque part. Avec les connaissances acquises par l'analyse des données, vous aurez une meilleure idée de ce que vos prospects ont besoin et comment vous pourrez lui offrir.

 

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez procéder pour générer de bons prospects et susceptibles de se convertir en clients. Cependant, n'oubliez pas que, malgré l'emploi de toutes les techniques ci-dessus, vous pourriez ne pas être en mesure de convertir chacun de vos prospects. Parfois, votre prospect n'est tout simplement pas intéressé par autre chose que l'offre gratuite de base. Alors laissez-les partir. Focus, au lieu de cela, sur ceux qui montrent un intérêt progressif, mais prudent, pour votre produit / service.

Version AMP de l'article