Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

8 CMS incroyables pour développer une boutique en ligne

8 CMS incroyables pour développer une boutique en ligne

L'eCommerce est rapidement devenu le moyen le plus fiable et rapide d'acheter des produits. De nombreuses entreprises ont commencé à goûter au succès via le eCommerce. Alors que la part du eCommerce continue de croître, les commerçants qui n'ont pas franchi le pas feraient bien sages de songer à développer une boutique en ligne.

Si vous envisagez de développer un site Web de commerce électronique, voici une liste des meilleurs systèmes de gestion de contenu open source qui peuvent vous aider à répondre à vos besoins de développement de CMS eCommerce avec peu de programmation.

1. Magento

Il s'agit d'un populaire CMS open source pour construire des sites Web eCommerce. Il offre des niveaux sans précédent de souplesse et de contrôles pour le développement de boutiques en lignes avec d'excellents add-ons et extensions. Avec une architecture modulaire et une grande interface utilisateur, il vous permet de développer plusieurs sites Web de commerce électronique et d'intégrer les passerelles de paiement avec facilité.

 

2. nopCommerce

L'une des meilleures choses avec nopCommerce est son architecture MVC. Il s'agit d'une architecture bien définie, permettant aux développeurs d'améliorer facilement, de mettre à niveau ou d'étalonner votre boutique. Avec des fonctionnalités comme le multi-fournisseur et le multi-shop, nopCommerce offre un support complet pour mobile. Pour la construction de boutiques avec tout un panel de plugins, modules et thèmes gratuits ou payants, c'est l'un des CMS les plus fiables.

 

3. PrestaShop

PrestaShop est un système gratuit de gestion de contenu open source pour la création de sites Web de commerce électronique riche en fonctionnalités, avec des outils pour gérer vos activités en ligne en temps réel. Il facilite l'intégration PayPal et protocoles de paiement bancaires pour transférer directement des fonds, avec une facilité pour créer facilement des remises, des chèques-cadeaux et bien plus encore. PrestaShop offre une interface élégante avec un outil d'édition WYSIWYG pour gérer facilement la description des produits, les images et la tarification des produits sur le site Web.

 

4. Drupal Commerce

Drupal est un puissant système de gestion de contenu construit en PHP. Il vous permet de créer votre boutique en ligne avec des fonctionnalités riches et une architecture flexible. Il a légitimement gagné son nom parmi les grandes plateformes open source.

 

5. OsCommerce

OsCommerce est un système de gestion de contenu de commerce électronique gratuit doté d'une architecture multilingue et conviviale. Il offre plusieurs fonctionnalités novatrices et prêtes à l'emploi avec plus de 7000 add-ons pour vous aider à configurer, gérer votre boutique en ligne de manière efficace, avec un minimum d'efforts.

 

6. X-Cart

X-Cart est une plateforme entièrement intégrée et pleine de fonctionnalités pour l'ecommerce. Il offre un design réactif avec son app store Facebook, un moteur personnalisable, une architecture conviviale et optimisée SEO et d'autres fonctionnalités avancées qui donneront un avantage supplémentaire à votre boutique en ligne.

 

7. Zen Cart

C'est une plateforme artistique de développement de commerce électronique qui permet aux développeurs et aux programmeurs de développer des sites Web eCommerce avec des caractéristiques et des conceptions uniques. Zen Cart propose des fonctionnalités de gestion client complètes avec uen personnalisation du type de monnaie, la réglementation fiscale et la langue du pays d'origine du client. La meilleure caractéristique de ZenCart est qu'il offre aux développeurs la possibilité de construire des modules tiers qui peuvent être intégrés à votre module ZenCart. Il dispose d'une navigation conviviale et de super plugins pour optimiser votre boutique en ligne.

 

8. OpenCart

OpenCart offre des options faciles pour personnaliser et ajuster votre site Web en fonction de vos besoins spécifiques. De l'interface attrayante à son moteur de recherche convivial, les fonctionnalités d'OpenCart comprennent tout ce que vous pouvez attendre d'un bon CMS. Il s'agit d'un CMS idéal pour les commerçants de petite ou taille moyenne, offrant des intégrations avec plus de 20 passerelles de paiement et huit méthodes d'expédition.

 

Conclusion

Tous les CMS eCommerce listés ci-dessus valent la peine d'être envisagés si vous voulez construire une boutique en ligne sans trop dépenser. En plus d'offrir toutes les fonctionnalités de base, ils vous aideront à construire une bonne présence en ligne en fonction de vos besoins.

Version AMP de l'article

Tags: