Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

5 raisons pour lesquelles il ne faut pas craindre d'investir dans le SEO

5 raisons pour lesquelles il ne faut pas craindre d'investir dans le SEO

Savez-vous ce que qu'est le SEO ? Il est facile de prononcer l'acronyme et d'affirmer que nous savons ce dont nous parlons, mais de nombreux propriétaires de sites Web ont tendance à oublier ce qu'il implique.

Le SEO est un outil qui peut faire de Google votre meilleur ami. Le SEO signifie "l'optimisation pour les moteurs de recherche", et permet à un propriétaire de site Web d'obtenir plus de trafic. Avec des millions de sites Web, il est vraiment difficile d'amener les gens à cliquer et même voir votre site. Si vous possédez actuellement un blog, vous devriez hocher la tête en accord avec cela.

Certaines de ces modifications peuvent inclure l'application de titres (h1, h2, h3), la saisie de mots clés importants, la définition d'un texte de plus de 300 mots et, bien sûr, travailler un contenu original.

Faire ces changements pour obtenir un meilleur site Web ne signifie pas nécessairement investir beaucoup d'argent, mais plutôt d'appliquer des changements positifs dans le contenu et la structure. Et cela permettra non seulement une meilleure position de votre site dans un moteur de recherche, mais peut également le rendre plus attrayant pour les utilisateurs.

Et face à lui, peu importe ce que disent les gens, cet outil continue à travailler et continuera à travailler pour vous pendant un certain temps, alors pourquoi ne pas commencer maintenant? Jetons un coup d'oeil à cinq raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le référencement.

1. Le SEO ne disparaîtra pas, du moins pas bientôt.

Le SEO ne cessera pas d'être efficace juste parce que les algorithmes des moteurs de recherche changent. En fait, cet outil s'améliore avec le temps. Il a été dit que les techniques actuelles portés sur le texte seront aussi valables sur des éléments multimédias tels que la vidéo et l'audio. Si vous voyez cela comme improbable, n'oubliez pas que les images que nous incluons dans nos blogs sont déjà considérées.

 

2. Internet est omniprésent dans notre quotidien

Cela semblerait la raison la plus évidente pour investir dans le référencement, mais apparemment, elle doit être soulignée une fois de plus. Si vous avez une entreprise ou un blog personnel, si vous voulez des visiteurs engagés, vous devez améliorer votre stratégie de référencement. En outre, lorsque vous ajoutez quelque chose à votre site ou blog, rappelez-vous comment les médias sociaux sont efficaces pour les promouvoir.

 

3. Son coût est très faible par rapport à d'autres stratégies

Comme dit dans les paragraphes précédents, pas besoin d'être millionnaire pour investir dans le SEO. Lorsque vous comparez cela à d'autres types de publicité numériques, le SEO est assez bon marché. Si vous voulez avoir une idée de la façon dont il est bon marché, il est en fait moins cher que le marketing sur les médias sociaux. Il ne vous fera pas forcément gagner des millions, mais va certainement vous autoriser une forte présence sur le web. Ce qui est toujours important, surtout dans ce monde internet-addict. Cela nous amène à notre prochaine raison.

 

4. L'utilisation des mobiles est totale

Il y a des années, nous n'avions qu'à nous préoccuper des ordinateurs, mais maintenant Internet est partout et les utilisateurs sont en ligne pour au moins 25% de leur journée. En conséquence, chaque stratégie de marketing a subi des changements drastiques. Avec l'utilisation d'Internet ou des données dans les mobiles, les moteurs de recherche insèrent plus de résultats locaux. Le SEO aidera votre entreprise à maintenir une forte présence en ligne, même parmi les sites Web locaux. En fait, investir dans une bonne stratégie de SEO vous aidera à obtenir un meilleur classement sur les listes de résultats lors de recherches locales.

 

5. Tout le monde le fait

Au-delà de penser combien il peut être économique, vous devez garder à l'esprit que tout le monde le fait: même vos concurrents. Ne pas investir dans le référencement signifie ne pas se faire remarquer sur le Web. Déclaration dramatique? Pas du tout. Les gens utilisent Internet pour tout et quand il s'agit d'achats ou de services, les utilisateurs sont encore plus prudents. La lecture ou l'écoute des avis, suivie par le processus de shopping, est devenue une habitude plus que normale.

Ne vous méprenez pas: il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le référencement. Mais ce sont les 5 principales qu'un entrepreneur devrait envisager. Avant d'aller de l'avant et "ajuster" votre contenu pour le mettre au goût de Google, n'oubliez pas les conseils suivants :

  • N'oubliez pas que le manque de contenus de qualité est mortel, quelle que soit la position de votre site Web.
  • Vous n'avez pas besoin de changer vos idées, ni les principes pour réussir dans cette affaire. De légères altérations suffiront.
  • Restez fidèle à soi-même ou à la politique de votre entreprise est souvent la principale raison du succès.
  • N'hésitez pas. Mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez toujours l'apprendre par vous-même. Beaucoup d'experts SEO ont commencé par l'expérimenter par eux-même.
  • Commencez par des choses simples, telles que la définition de mots clés, de texte plus long et de paragraphes plus courts.
  • Recherchez des outils SEO en ligne. Il y a un bon nombre de sites Web dédiés pour vous aider à comprendre ce qui est recherché, ce qui est original et ce qui ne l'est pas, etc ..

Version AMP de l'article