Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Les noms de domaine les plus chers de l'histoire et quelles leçons en tirer

Les noms de domaine les plus chers de l'histoire et quelles leçons en tirer

L'enregistrement d'un nouveau nom de domaine ne coûte généralement pas grand chose. En fait, la plupart des registrars facturent le domaine environ 15€ voire moins.

Mais cela s'applique aux noms de domaine qui sont actuellement disponibles. Que faire si quelqu'un a a enregistré le nom de domaine parfait pour votre entreprise? Une possibilité est d'utiliser une nouvelle extension pour votre nom de domaine préféré. Ou, vous pourriez essayer de racheter le nom de domaine déjà pris. Vous devrez cependant en mesurer soigneusement le coût et notamment penser à cela: est-ce que vous risquez de perdre des ventes si vous ne possédez pas CE nom de domaine là. Si oui, peut-être qu'il est logique de faire une proposition de rachat d'un nom de domaine déjà utilisé.

C'est probablement ce qui a motivé ces entreprises à débourser des millions de dollars pour acheter un nom de domaine! Jetez un oeil à ces chiffres incroyables de noms de domaine les plus chers de tous les temps:

1. LasVegas.com - 90 millions $
2. CarInsurance.com - 49,7 millions $
3. Insurance.com - 35,6 millions $
4. VacationRentals.com - 35 millions $
5. PrivateJet.com - 30.180.000 $
6. Internet.com - 18 millions $
7. 360.com - 17 millions $
8. Insure.com - 16 millions $
9. Bankaholic.com - 15 millions $
10. Sex.com - 13 millions $

Voici quelques-uns des domaines les plus vendus en 2016 à ce jour:

1. Jade.com - 1,25 million $
2. LA.com - 1,2 million $
3. TP.com - 929,000 $
4. YK.com - 900,000 $
5. Kiwi.com - 800,000 $
6. Rate.com - 725,000 $
7. DA.com - 650,000 $
8. Furniture.co.uk - 650,000 $
9. Wave.com - 420,000 $
10. Broker.com - 375,000 $

Le n°3 est vraiment intéressant ... Qui a selon vous enregistré le nom de domaine TP.com ? Peut-être que TP correspond aux initiales de quelqu'un. C'est peut-être une personne célèbre avec les mêmes initiales, néanmoins, le propriétaire d'origine est pratiquement millionnaire à ce jour.

 

Qui veut gagner des millions?

En fait, certaines personnes ont intentionnellement acheter des domaines afin de les vendre à un prix plus élevé plus tard. Est-ce lucratif? Cela pourrait le devenir.. Mais c'est certainement risqué, puisque rien n'est garanti.

Cette pratique est appelée le "domain flipping". Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, les noms de domaine d'un mot, en particulier les noms de domaine relatifs à un secteur d'activité sont très populaires. Cela est probablement dû au fait que des centaines de milliers de personnes tapent le mot "assurance" sur Google. Quoi de mieux que de posséder insurance.com pour arriver en tête des résultats de recherche?

Bien sûr, le site devra être optimisé, mais la théorie générale est que les noms de domaine riches en mots clés sont utiles pour le référencement. Si vous pouvez prédire avec précision des tendances de mots-clés et acheter un domaine correspondant, vous pouvez caresser l'espoir de le vendre plus cher plus tard.

Avez-vous remarqué une autre tendance dans les données de l'année à ce jour? Ces noms de domaine de deux lettres semblent assez populaires. LA.com est logique, et après une visite rapide sur le site, il est clair que les acheteurs ont l'intention de faire quelque chose en rapport avec la ville de Los Angeles. Les autres sites ne chargent actuellement aucune information, difficile donc de savoir ce qui pourrait valoir autant d'argent.

 

Les domaines proche de l'expiration

Les domaines expirants offrent une autre avenue pour acheter un nom de domaine convoité. Mais une fois que le nom de domaine a expiré, vous ne pouvez pas payer automatiquement 15€ et simplement l'enregistrer à nouveau sous votre propre nom. Les registrars aiment aussi gagner de l'argent et les noms de domaine expirés sont habituellement mis aux enchères. Le meilleur enchérisseur l'obtient. Cependant, la plupart des domaines expirés ont tendance à être repris à nouveau au cours des enchères.

 

Si vous voulez jouer au poker, voilà donc une jolie solution qui semble disposer des mêmes probabilités que l'Euromillion.. quoique !?

Version AMP de l'article