Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

5 conseils pour vous assurer de publier votre contenu en ligne au bon endroit et au meilleur moment

5 conseils pour vous assurer de publier votre contenu en ligne au bon endroit et au meilleur moment

Quand il s'agit de publier des contenus en ligne, le moment où vous allez le faire est très important. Lorsque vous publiez un article attrayant sur la bonne plateforme au bon moment, les gens adhèrent - et à juste titre! Il y a quelque chose de profondément satisfaisant sur le bon contenu posté au bon moment. En plus de répondre aux besoins des gens, il fournit également un sentiment de pertinence et d'accessibilité.

À cause de cela, il est essentiel pour les blogueurs de maîtriser l'art "du bon endroit, au bon moment". Si vous pensez que cela est plus facile à dire qu'à faire, vous avez raison. Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cette approche est si critique et comment vous pouvez vous l'approprier.

 

2 choses à considérer lorsque vous décidez de publier du contenu

Quand il s'agit de décider où vous allez afficher votre post, pensez aux choses suivantes:

 

1. Est-ce que la plate-forme que vous avez choisi est la bonne pour atteindre votre audience?

Vous savez que votre audience aime Facebook, mais vous publiez votre contenu sur Twitter. Si tel est le cas, vous allez manquer une bonne quantité de trafic dont vous pourriez profiter, tout simplement parce que votre choix de plateforme n'est pas le bon. Pour éviter cela, assurez-vous que les plateformes que vous choisissez sont en lien avec le public que vous visez.

En plus de rendre votre contenu plus visible, l'affichage sur une plateforme bien choisie servira également à assurer que votre public le plus pertinent le voit, c'est autant d'engagement et de trafic potentiel gagnés.

 

2. Est-ce le bon moment de publier votre contenu?

En plus de décider où afficher votre contenu, vous devrez également décider quand. Alors qu'il peut être tentant de publier votre contenu à une heure étrange (minuit, par exemple) en supposant que les gens puissent le voir néanmoins, il est sage d'éviter cette approche.

En plus du fait que cela pourrait se retourner contre vous: la plupart des algorithmes des médias sociaux trient votre message au moment où vos lecteurs viennent consulter leurs comptes, ils pourraient passer à côté soit parce qu'il est "vieux", soit parce que des messages plus pertinents ont été publiés.

Dans cet esprit, assurez-vous que le moment que vous choisirez est aussi le moment où il sera le plus facile à voir.


Comment poster le bon contenu au bon moment: 5 astuces intelligentes

Vous voulez publier le bon contenu au bon moment, mais comment le faites-vous? Heureusement, c'est plus facile qu'il n'y paraît. Gardez ces choses à l'esprit lorsque vous cherchez à publier du contenu.

 

1. Écrire un contenu qui s'adresse à une cible

La cible que vous travaillez de l'intérieur est comme la fondation d'une maison: elle détermine comment tout le reste joue. Si votre cible est mal définie, vous êtes lié à ne pas avoir le retour sur l'investissement de votre effort.

Dans cet esprit, assurez-vous que vous avez fait le travail nécessaire pour définir et identifier votre public.

Si vous écrivez votre propre contenu, vous devez être sûr que ce que vous écrivez s'adresse à la cible et ses centres d'intérêts. Plus vous agirez de la sorte, plus il est probable que votre contenu va réussir, à la fois avec votre public et avec de nouveaux lecteurs.

 

2. Associez votre contenu à la bonne plateforme

La plateforme est presque aussi critique que le type de contenu. Étant donné que les différents types de contenu se comportent mieux sur certaines plateformes (vidéos sur YouTube, par exemple, et infographies sur Facebook), veillez à ce que votre type de contenu corresponde à la bonne plateforme.

Dans cet esprit, assurez-vous de faire correspondre votre contenu à la plateforme sur laquelle vous postez.

 

3. Gardez un ton approprié pour le contenu

Le ton que vous allez développer dans l'écriture est important. Veillez à ce que votre ton soit bien approprié au contenu que vous écrivez et alors votre contenu n'en fonctionnera que mieux. Dans cet esprit, gardez un ton adapté au contenu que vous écrivez.

Des sujets controversés nécessiteront une plateforme qui encourage une communication saine, comme LinkedIn, tandis que des sujets oplus viraux seront à propos sur une plateforme comme Facebook. En gardant un ton approprié dans votre contenu, peu importe ce que vous faites, vous pouvez vous assurer qu'il mènera la meilleure voie possible en ligne.

 

4. Développer des sujets intemporels

En couvrant des sujets intemporels d'une manière large et approfondie, les blogueurs peuvent facilement créer une stratégie de contenu qui aura de la valeur bien au-delà de sa date de publication.

De plus, s'il est bien construit, ce type de contenu sera largement partagé et pourra vous aider à récolter les fruits d'une stratégie de contenu de grande envergure.

 

5. Faites attention aux actualités

Les actualités peuvent être une excellente ligne directrice pour la publication de contenus. Avez-vous quelque chose d'intéressant à dire au sujet des résultats d'une élection? C'est le moment d'en parler. Publier sur une vague d'événements et d'actualités est une excellente façon d'afficher une certaine forme de pertinence à votre public.

 

CONCLUSION

Publier le bon contenu au bon moment est plus qu'un tour de passe-passe, c'est une pièce nécessaire dans toute stratégie marketing et qui peut vous aider à aller encore plus loin. En maîtrisant ces cinq conseils de publication, et en les utilisant dans votre stratégie, vous pourrez offrir à vos publications encore plus de visibilité et pour vous de meilleurs chances de conversions.

Version AMP de l'article