Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Avec Flash, Facebook compte prendre le pas à Snapchat sur les marchés émergents

Avec Flash, Facebook compte prendre le pas à Snapchat sur les marchés émergents

Les efforts de Facebook pour battre Snapchat à son propre jeu en Amérique du Nord peuvent avoir échoué, mais le réseau social a un nouveau plan.

Facebook a dévoilé une nouvelle application de type Snapchat, appelée Flash, destinée aux marchés émergents.

Selon Re/code, Flash a été créé par l'équipe Facebook qui travaille sur toutes les applications pour les pays en développement, comme Facebook Lite et Messenger Lite. Flash, d'une taille inférieure à 25 Mo, a été créé pour une utilisation dans des zones à connectivité limitée.

Flash serait certainement plus efficace pour les zones avec des réseaux lents et des problèmes de connectivité - Snapchat pour Android pèse 70 Mo, bien plus que la nouvelle app de Facebook.

L'app de Facebook intervient quelques mois après l'arrêt par son concurrent Snapchat, de Slingshot. Le réseau social a lancé la plateforme de messagerie au cours de l'été 2014.

Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg a Snapchat dans sa ligne de mire depuis que le PDG de Snapchat, Evan Spiegel a rejeté une offre d'achat de 3 milliards de dollars en Novembre 2013.

Facebook avait courtisé Snapchat en raison du nombre croissant d'utilisateurs du réseau social accédant au site via Smartphones, faisant de la messagerie une fonction essentielle. Il a également été vu comme un moyen d'attirer plus d'adolescents sur le site.

 

Bien que cette bataille ait été perdue aux États-Unis et au Canada, Facebook espère pouvoir se coincer sur les marchés d'Amérique du Sud et d'Asie.

Version AMP de l'article