Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Guest Blogging: comment se faire un nom en ligne et gagner du trafic

Guest Blogging: comment se faire un nom en ligne et gagner du trafic

Pour ceux qui partent de zéro pour construire leur entreprise et qui souhaitent gagner plus de trafic, ou renforcer leur nom en ligne, le Guest blogging peut être un outil incroyablement puissant.

Alors que seulement 6% des entrepreneurs publient un contenu original et de bonne qualité en tant qu'auteur invité sur des blogs, le guest blogging peut être un outil incroyablement puissant pour toute personne qui veut construire sa présence en ligne.

Alors, comment entamer une initiative de Guest blogging et en faire une approche fructueuse et viable pour votre entreprise?

Pourquoi le Guest blogging?

Le Guest blogging a de nombreux avantages. En plus d'exposer votre contenu à une audience plus large via la plate-forme de quelqu'un d'autre, le Guest blogging facilite également la croissance de votre réputation. Il aide les spécialistes du marketing à construire leur autorité et se démarquer comme des leaders dans leur secteur ainsi que de présenter leurs prouesses sur un sujet particulier.

Idéal pour des auteurs allant du débutant à l'expert, à la recherche de moyens de conduire plus de trafic vers un site donné, le Guest blogging est un moyen très efficace pour construire une réputation et élargir sa popularité en ligne.

 

Vos clés pour devenir un contributeur reconnu

Pour vous assurer que cette initiative soit aussi efficace que possible, vous pourrez suivre ces quelques lignes directrices essentielles. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

 

1. Concentrez-vous sur le moins de canaux possibles

Le secret du Guest blogging n'est pas simplement de diffuser du contenu partout, sans égard pour les canaux les plus efficaces ou productifs. Au lieu de cela, il faut concentrer vos efforts sur le moins de canaux possibles, afin de s'assurer que vous pouvez maintenir qualité et pertinence sur chacun. Qui plus est, ce type de concentration permet aussi de passer autant de temps que possible pour mieux se connecter avec les publics des plateformes, ce qui renforce le ROI.

Dans cet esprit, concentrez vos efforts sur une poignée de canaux qui promettent un engagement élevé et un bon retour sur investissement. Bien qu'il puisse sembler qu'en faire plus c'est toujours mieux, vous aurez plus de succès dans le monde du Guest blogging si vous vous concentrez sur la qualité de vos canaux plutôt que la quantité.

 

2. Localisez les plates-formes où votre public cible aime passer du temps

Ciblez vos efforts de contributeur vers des plates-formes qui présentent la plus forte concentration de votre public cible. En plus de vous permettre de développer plus efficacement des relations profondes avec votre public cible, cette astuce vous permet également de peaufiner votre voix sur un créneau donné et développer votre réseau.

Idéalement, vous devriez cibler les plates-formes de Guest blogging qui offrent une base de lectorat élevée, des niveaux élevés d'engagement et un focus qui ressemble de près à votre propre entreprise. Cela contribuera à rendre tous vos efforts de rédaction d'être aussi lucratifs que possible.

 

3. Développer une relation avec la personne derrière le blog

Un blog qui accepte la participation d'invités est plus qu'une simple plateforme - c'est une personne aussi derrière qui l'anime. Il s'agira aussi de développer une relation avec l'individu. En contactant le propriétaire du blog et en cherchant à établir une relation avec cette personne, vous pourrez sécuriser vos relations à long terme et il pourrai aussi vous aider à vous tailler un nom.

Aussi, au lieu de gaspiller tout votre temps sur un formulaire de contact anonyme, allez plus loin et trouvez une personne réelle à contacter. Que ce soit l'éditeur du blog ou le webmaster, se connecter à un niveau personnel avec un vrai humain est un moyen efficace de construire des relations qui sont beaucoup plus rentables que le Guest blogging lui-même.

 

4. Réservez votre meilleur contenu

En tant que contributeur, vous devez offrir le meilleur contenu possible à ce nouveau public. Cela signifie de prendre le temps d'assurer le ton, l'approche et la syntaxe de votre nouvelle composition. Dans le monde du Guest blogging, employer le mauvais ton peut être dévastateur, et il est essentiel de s'assurer que vous fournissez la valeur que les lecteurs du blog recherchent. C'est un moyen essentiel de construire la pertinence et l'importance du blog lui-même tout en vous assurant que vous vous construisez un nom, pour vous-même, en ligne.

 

5. Ne pas abandonner

Le Guest blogging peut être un peu frustrant au début, et il peut prendre un certain temps pour prendre pied. Dans cet esprit, faites le maximum pour continuer à suivre la même route, même si vous avez du mal à trouver des placements ou des opportunités au début. Ce doit d'ailleurs être la raison pour laquelle peu de gens sont enclins à franchir le cap du Guest blogging en raison du temps requis pour commencer à capter l'attention.

Heureusement, pour les gens qui s'y tiennent, le Guest blogging a le potentiel de récolter des récompenses majeures.

Version AMP de l'article