Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

4 raisons pour lesquelles un eBook peut aider au développement d'une entreprise

4 raisons pour lesquelles un eBook peut aider au développement d'une entreprise

Vous présentez votre entreprise en ligne, vous êtes déjà conscient de l'importance d'animer un blog dans le cadre de votre stratégie marketing et les médias sociaux en général. Effectivement, exploiter leur puissance aidera déjà beaucoup votre entreprise à développer sa visibilité, sa crédibilité et construire une meilleure relation avec vos clients.

Si vous aussi vous avez pris conscience de la puissance des blogs pour votre entreprise, l'étape suivante consiste à publier un livre électronique ou un eBook. Bien sûr, une préparation s'impose et signifie que vous avez compris ce qui intéresse les lecteurs de votre blog, afin de leur proposer plus de contenus de valeur avec ce nouveau support.

En général, un eBook est un moyen de contribuer à la valeur d'un site Web ou d'un blog avec un but précis. Il sera très simple de créer un livre électronique si vous savez de quoi vous parlez.

Voici les raisons pour lesquelles les eBooks sont si bons pour les affaires.

Un projet internet, mobile, référencement?

1. Valoriser une marque et son expertise

Vos lecteurs sont sur votre blog parce qu'ils veulent des informations et des réponses. Et vous avez les réponses. Ils font confiance sans doute à votre parole et votre expertise, ou ils ne seraient pas en train de lire votre blog. Cela signifie que vous ajoutez de la valeur à leur vie. Vous êtes une source de ressources et d'informations.

Il en résulte qu'un eBook est quelque chose de précieux. Avec, la stature et l'influence de votre marque prendront de l'importance.

 

2. Les eBooks sont faciles à créer et gratuits

Tout ce que vous avez à faire est de canaliser vos connaissances. Vous avez probablement déjà écrit quelques jolis articles pour votre blog pour parler de votre secteur d'activité. Tout ce que vous avez besoin de faire maintenant est de consacrer du temps à rationaliser certaines de vos ressources et de les packager. Cela ne coûte rien, sauf un peu de temps pour produire un livre électronique.

 

3. Les eBooks ne sont pas limités aux textes et aux images

Contrairement aux livres traditionnels format papier, la chose importante à retenir à propos des livres électroniques est qu'ils peuvent ne pas se limiter aux textes et aux images. Vous pouvez inclure des clips audio, des clips vidéo, des GIF animés - presque tous les types de médias peuvent être intégrés de manière à offrir une lecture attrayante et efficace. Pensez à toutes les présentations multimédias que vous pourriez inclure dans l'eBook pour présenter encore mieux les caractéristiques de votre entreprise.

 

4. Les eBooks peuvent être utilisés pour présenter des produits et offrir des essais

Une particularité intéressante pour les eBooks - et souvent utilisée par les spécialistes du marketing - est de présenter un produit. Les gens aiment quand ils peuvent voir comment fonctionne un produit avant de l'acheter. Inclure une démonstration du produit dans votre eBook, le distribuer, suivre les internautes qui regardent votre démo seront d'excellents de parfaire votre offre.

Un eBook peut se monétiser, il est de rigueur de proposer une lecture à deux niveaux quand le contenu développé le permet. En effet, vous pouvez offrir une lecture gratuite d'un premier niveau de contenu, puis demander une contribution payante pour lire la suite et le contenu d'expert.

Habituellement, les donnés de paiement de l'internaute sont prises au début, une fois la période d'essai terminée, vous pouvez facturer le client. Si le client décide qu'il ne veut plus du produit, vous pourrez également bloquer son accès.

 

Conclusion

Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les eBooks sont si populaires comme outils marketing. Ils ne peuvent être le fer de lance de votre stratégie et doivent venir compléter d'autres actions de marketing digital.

Pensez-vous qu'il est utile pour votre activité de proposer un eBook à vos lecteurs? Si vous en proposez déjà, quel est votre retour d'expérience? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Version AMP de l'article