Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

8 astuces pour dynamiser votre taux de conversion

8 astuces pour dynamiser votre taux de conversion

Transformer ses prospects en clients est ce qui motive toute entreprise à aller de l'avant. Cependant, il y a beaucoup d'étapes impliquées dans la conversion de prospects et ce processus doit être mené soigneusement.

Un projet internet, mobile, référencement?

1. Effectuer des tests

Effectuer des tests A / B est essentiel. Souvent, des changements mineurs dans la mise en page du site, la taille, le positionnement des boutons et les types de titres que vous utilisez peuvent avoir un impact majeur sur votre taux de conversion.

Cependant, vous avez besoin de garder une trace de ces changements et de voir si ces améliorations tiennent en place à long terme. La majorité du temps, les clients pourraient être entraînés par la nouveauté du changement, mais une fois que c'est passé, votre taux de conversion pourrait perdre sa poussée initiale. Donc, assurez-vous que les changements apportent encore des résultats, et faire des ajustements en conséquence.

2. Bâtir une relation de confiance

La confiance est absolument obligatoire dans toute transaction commerciale. Elle est encore plus importante lorsque l'acheteur ne peut pas réellement interagir avec une personne réelle. Donnez à votre entreprise une personnalité et un visage humain. Inclure des photos de vos bureaux et des employés par exemple.

Votre site web doit être crédible. Un site Web qui ne ressemble pas à grand chose ou qui est mal entretenu ne va certainement pas inspirer confiance. Cependant, ne faites pas l'erreur de supposer que plus vous utilisez le jargon du secteur, plus vous serez considéré comme un professionnel. Les clients remarqueront les grands mots que vous utilisez, mais s'ils ne comprennent pas ce que vous dites, ils auront un impact négatif sur l'impression globale de votre entreprise.

 

3. Tout est question de timing

Après que vos prospects aient montré un certain intérêt pour votre entreprise, vous aurez besoin de temps pour le suivi juste afin de transformer en acheteurs. Essayer de conclure trop tôt ferait sentir vos clients poussés à l'achat, et vous pourriez les perdre pour de bon. Attendre trop longtemps, et ils ne pourraient plus avoir besoin de vos services, ou peut-être qu'ils auraient simplement changé d'avis dans l'intervalle.

 

4. Segmentez et classez vos prospects

Vos clients potentiels sont simplement des gens, en premier lieu. En tant que tel, vous ne pouvez pas les caser dans la même catégorie. Au lieu de cela, essayez de concentrer vos campagnes marketing sur des groupes cibles spécifiques. La première chose que vous devez faire est d'identifier quels sont ces groupes. Les clients doivent être considérés comme des individus, et pas seulement en tant que clients.

 

5. Assurez-vous que vos services commerciaux et marketing communiquent

Souvent, les taux de conversion commencent simplement parce que les deux principaux services en charge de votre développement commercial ne communiquent pas bien. Une des raisons est qu'aucun des deux n'appréhendent pas la transformation du prospect en client de la même manière. Bien que chaque service ai son mode opératoire, la conversion devrait être considérée comme un seul objectif commun.

 

6. Utilisez avis et témoignages

Une étude publiée en 2015 a montré que plus de la moitié des clients potentiels sont influencés par les commentaires en ligne quand ils décident de faire un achat. Donc, si vous essayez de construire une relation de confiance, assurez-vous d'inclure des témoignages et des commentaires dans vos pages.

Ne pas publier seulement ceux louant avec enthousiasme vos produits. Fournissez des avis un peu plus terre à terre, mais une rétroaction positive va vous faire paraître plus crédible. Vous pouvez également étendre ces examens entre différentes plates-formes, comme les médias sociaux. Ceux-ci sont plus difficiles à contrôler, ce qui les rend plus risqués, mais beaucoup plus crédibles aussi!

 

7. Rendez la vie facile à vos clients

Les clients potentiels peuvent être rebutés par une procédure d'achat trop compliquée; trop de champs, de boutons.. Gardez-la aussi simple que possible, afin de ne pas leur faire perdre de temps et l'envie au cours de cette étape cruciale. Fournissez des explications pour chaque champ afin qu'ils comprennent à quoi sert l'information saisie.

 

8. Fournir des options pertinentes

En psychologie, il y a un concept appelé "le paradoxe du choix". Plus le client a de choix qui s'offrent à lui, plus il est difficile de prendre une décision. Cette frustration peut conduire tout simplement à l'abandon. Lorsque vous présentez vos options à votre client, soyez minimaliste, vous pourrez toujours ajuster votre offre par la suite.

 

Conclusion

Attirer plus de clients devrait être un objectif constant à long terme pour toute entreprise. Toujours garder à l'esprit que vous faites affaire avec des gens, pas des nombres sur un tableau. L'empathie avec votre client est la meilleure façon de trouver des solutions pour améliorer votre taux de conversion.

Version AMP de l'article