Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

The Keyword: Google concentre ses blogs au même endroit

"The Keyword" Google concentre ses blogs au même endroit

Google est le moteur de recherche le plus célèbre au monde, ses changements sont tout aussi tristement célèbres, tant il aime faire bouger les choses. Poursuivant son évolution et une progression constante, Google a récemment proclamé qu'il ajouterai une poignée de nouvelles fonctionnalités. Nouveau branding pour "Apps for Work" prenant un surnom plus approprié avec "G Suite". Parallèlement à cette modification, la société a également annoncé que ses smartphones phares Nexus bénéficieraient d'un changement de nom: ces appareils seront maintenant connus comme les téléphones "Pixel". En outre, Google lance également un casque de réalité virtuelle pour aller avec l'appareil, de la même manière que Samsung a publié le sien un an plus tôt.

Un projet internet, mobile, référencement?

Pour empiler encore plus de changements à la liste de ces progrès, Google a également annoncé qu'il consolidera ses blogs sous un toit unique numérique connu sous le nom de "The Keyword". Le nouveau blog  qui se trouve sur blog.google, servira comme un moyen de centraliser les légions de blogs Google dédiés à Android, Gmail, Google Fiber, YouTube et une armée d'autres sources en un seul endroit afin que les lecteurs puissent mieux absorber le contenu et les informations.

En vue de cette nouvelle destination, la responsable de la communication mondiale et des affaires publiques de Google, Emily Wood a écrit: "The Keyword" est tout au sujet de nos 19 blogs, en un seul endroit - de sorte que vous ne devrez pas sauter d'un blog à l'autre pour trouver la dernière mise à jour. Si vous cherchez quelque chose au sujet de Google à partir de maintenant, il y a de bonnes chances qu'il soit là".

Alors que l'annonce ne signifie que "The Keyword" concentre 19 blogs différents en une seule source, il ne révèle pas quels blogs seront concernés - Google a beaucoup de portails; 54 sont en anglais avec des tonnes d'autres interfaces destinées à un public international. Ce n'est d'ailleurs pas fini, "Au fil du temps, nous prévoyons de nous étendre à d'autres langues, de pays et plus encore."

Mais ce nouveau blog ne remplacera pas toutes les propriétés des blogs actuels de Google purement et simplement. La société a précisé que ce sera ". . . en conservant un tas de nos blogs existants pour des publics plus spécifiques. . ." Tels que ceux pour les développeurs et les annonceurs.

Le site lui-même est mis en place d'une manière qui permet aux visiteurs de naviguer facilement au travers de différentes offres de Google, avec des sujets plus approfondis comme l'apprentissage de la machine, et des sujets plus larges comme les plus grandes actualités de la semaine.

Dans les prochains mois, Google absorbera de plus en plus de ses blogs existants avec "The Keyword", ce qui en fera le premier ministre des actualités de l'entreprise. Vu qu'il commence lentement à émerger, il va proposer de grands avantages aux entreprises qui s'intéressent de près aux progrès de Google.

 

Les avantages de "The Keyword"

Dans le post officiel annonçant "The Keyword", il a été déclaré: "The Keyword déverrouillera également des informations, ce qui est ce que nous espérons faire ici - fournira une source officielle centrale d'actualités sur le qui nous sommes, ce que nous faisons, et ce que nous apprécions".

Ce centre d'information unique pourra servir aux propriétaires de petites entreprises qui sont déjà à court de temps en leur permettant de surfer en un point unique vers une variété de mises à jour. Pour ces personnes, le temps est l'une des ressources les plus précieuses. En regroupant la plupart de toutes les mises à jour de Google en un seul hub, cela permettra d'éliminer la nécessité pour beaucoup de surfer de blog en blog pour des séances de rattrapage sur tous les derniers développements et potentiellement rater une information cruciale.

De plus, ceux qui sont en concurrence avec des entreprises qui ont tendance à se mettre à jour régulièrement pourront apprécier les dernières recommandations AdWords, YouTube, SEO, mobiles, et d'autres domaines essentiels du développement en ligne. Disposer de telles informations à partir de cette seule source pourrait fournir un potentiel changement de paradigme par rapport à ceux qui cherchent d'autres avenues.

Alors qu'il faudra encore du temps pour que Google finalise la construction de "The Keyword" pour qu'il soit tel qu'il est censé être, la transition sera probablement lisse et transparente pour les utilisateurs. Bien plus que pour beaucoup d'autres changements de Google, tels que le Mobilgeddon et d'autres changements potentiellement difficiles comme l'impact qu'Alphabet aura sur le SEO. Malgré des obstacles mineurs, cependant, le nouveau blog centralisé aura probablement un impact plus important et plus positif pour tous.

En temps voulu, cependant, beaucoup de blogs actuels de Google cesseront d'être parce que "The Keyword" est conçu pour "rendre plus facile pour vous de trouver un message officiel de Google sur un sujet donné."

 

Comment pensez-vous que ce blog centralisé aura un impact sur votre stratégie personnelle d'acquisition de connaissances?

Version AMP de l'article