Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Authoritative Content: comment construire un contenu faisant autorité

Authoritative Content: comment construire un contenu faisant autorité

Lorsque le contenu d'une marque fait autorité, il permet à cette marque de se démarquer de ses concurrents dans les résultats de recherche. Si vous vous demandez ce qu'est cette "autorité", c'est ce petit quelque chose en plus qui fait que les lecteurs vont se dire: "Oui, il a raison, ce contenu fait référence dans le domaine."

Les marques avec un haut niveau d'autorité n'écrivent pas seulement pour remplir des blogs et des pages Web. Au lieu de cela, elles creusent des sujets qui intéressent leurs lecteurs, en fournissant des informations uniques, menant leurs propres études de cas, créer leurs propres graphiques, toutes sortes de choses qui font ressortir le contenu.

Un projet internet, mobile, référencement?

Alors que l'autorité d'un contenu (Authoritative Content) sert à augmenter la confiance qu'à le lecteur envers une marque, il renforce également la marque elle-même. En créant un contenu de haute autorité, une marque se positionne comme un leader du secteur et parvient à profiter d'un positionnement de choix en ligne.

Dans le monde du contenu et du marketing entrant, des marques comme HubSpot, BuzzSumo, Copyblogger et Search Engine Journal ont tous des niveaux élevés d'autorité de contenu. Nous languissons de ce qu'ils vont dire et nous comprenons que le contenu qu'ils diffusent est tout aussi important pour eux que pour nous.

À cause de cela, nous revenons sur ces plateformes, et c'est en partie parce qu'ils ont mis en place un tel niveau d'autorité de contenu qu'ils parviennent à être aussi visibles en ligne.

 

Comment construire cette Autorité: 3 étapes intelligentes!

Bien que toute bonne marque a besoin d'un haut niveau d'autorité de contenu, la construction est souvent plus facile à dire qu'à faire.

D'une part, l'autorité de contenu ne se fait pas du jour au lendemain. De plus, l'autorité se construit sur la base de la confiance de vos lecteurs, et la confiance prend du temps pour s'installer. Pour cette raison, les marques qui veulent créer un haut niveau d'autorité de contenu doivent d'abord se préparer à passer beaucoup de temps sur le processus. Il ne se produit pas du jour au lendemain. Une fois que vous comprenez cela, cependant, vous pouvez passer aux trois prochaines étapes:

 

1. Focus sur la collaboration et la connectivité

Le marketing de contenu ne vit pas sur une île, et en se concentrant sur la construction d'une collaboration, des interactions, vous stimulez immédiatement l'autorité. Quand on y pense, on retrouve cette notion aussi bien dans la musique, les divertissements que le marketing.

Si vous êtes déjà allé à un concert, vous savez qu'un groupe moins connu fait souvent la première partie de l'évènement. Bien que cela réchauffe le public et rend le travail de la tête d'affiche plus facile, c'est également une exposition inestimable pour ce groupe. En partenariat et en collaboration avec la tête d'affiche, le plus petit groupe gagne en exposition, en vues et en fans!

La même chose vaut pour le contenu. En travaillant avec des influenceurs, de grandes marques, et des incontournables de votre industrie, vous pouvez facilement créer un contenu de qualité avec un haut niveau d'autorité pour vos utilisateurs.

 

2. Soyez prêt à travailler

Même les meilleurs écrivains, penseurs et chercheurs doivent mettre du temps, des efforts et de la concentration pour développer un excellent contenu avec un haut niveau d'autorité. Il est temps de chausser vos bottes et de vous rendre au travail. Si un contenu faisant autorité était facile à produire, tout le monde serait en tête du peloton, et cela rendrait beaucoup plus difficile de se faire remarquer et de se tailler une place pour vous dans votre secteur.
Soyez donc prêt à travailler dur!

 

3. Soyez aussi flexible que possible

L'un des secrets les mieux gardés au sujet du contenu faisant autorité est qu'il est né d'une volonté d'être réceptif et flexible. Pensez, un court instant qu'une société de cartographie reste convaincu que le monde est plat, en dépit de nombreuses preuves du contraire. Personne n'achèterait ses cartes, et elle serait devenue la risée du secteur. Pour éviter ce résultat, il est essentiel d'être réceptif à de nouvelles informations chaque fois que possible.

Les tendances du marketing de contenu changent, de nouvelles technologies voient le jour, les préférences des consommateurs changent à la vitesse de la lumière et le marketing d'aujourd'hui n'est pas celui de demain. Soyez prêt à devenir obsolète et peu pertinent, suivez les tendances! En plus d'admettre votre flexibilité, cela permet également de répondre plus efficacement à vos lecteurs et de créer une identité de marque qui est associée à quelque chose de flexible, raisonnable et prêt à apprendre.


Authoritative Content: pas facile !

Oui il s'agit d'un exercice difficile, la création demande des efforts mais c'est un objectif sur lequel vous devez rester concentré, c'est un gage de réussite sur du long terme et forcément, de belles choses vous attendent si vous y parvenez!

Version AMP de l'article