Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Pourquoi le SEO convient à toutes les actions de marketing digital

Pourquoi le SEO convient à toutes les actions de marketing digital

Si vous rencontrez des difficultés à dépasser vos concurrents dans votre secteur d'activité, il y a une bonne chance qu'un mauvais SEO soit en partie à blâmer. Sans une stratégie de référencement judicieusement conçue et utilisée en conjonction avec les pratiques de marketing digital, la concurrence gardera un avantage sur vous.

Malgré les hurlements qui accompagnent chaque changement d'un algorithme, les fruits de votre SEO, s'il a été mené correctement, vous profiteront encore! Oui, aujourd'hui, le référencement est plus important que jamais compte tenu des 15% des 3,5 milliards de recherches quotidiennes menées sur Google. Et également, des 525 millions de recherches inédites effectuées chaque jour. Le SEO détermine si votre site sera trouvé dans les résultats de recherche ou pas du tout.

Si vous manquez déjà de temps à cause du travail recquis par votre stratégie de marketing digital; les médias sociaux, la rédaction de contenu, l'emailing, les campagnes PPC, le marketing des influenceurs, et mille autres efforts prometteurs, vous vous demanderez où trouver du temps pour votre SEO..Ne vous inquiétez pas. C'est possible!

Si vous êtes déjà sensibilisé aux tendances du SEO et des façons de mener votre site plus haut dans les listes de résultats, vous savez déjà beaucoup de choses! Pour ceux qui ne connaissent pas, cependant, voici ici le rôle que le SEO devrait jouer dans votre stratégie de marketing digital.

Déjà, le produit du SEO est le plus beau retour sur investissement dans le marketing digital.

 

Il ne fait aucun doute que le SEO est difficile à mettre en œuvre de manière efficace et nécessite beaucoup de temps et de ressources pour le cultiver correctement. Les défis mis de côté, le SEO peut produire le meilleur retour sur investissement que toute autre forme de marketing digital. Les sites Web qui sont classés sur les trois premiers sièges d'une première page Google capturent habituellement environ 33% de l'attention de tous les utilisateurs d'Internet. Cela signifie que, selon la popularité de votre niche, vous pourriez obtenir des millions de visiteurs sur votre site chaque jour. Et si votre site est optimisé pour effectuer des conversions, alors vous pourriez bien faire des ventes très importantes.

Plus qu'un simple outil générant des conversions, un site bien placé se voit bénéficier d'une meilleure crédibilité et d'une meilleure image de marque, autant d'éléments qui continueront d'aider votre entreprise à renforcer son chiffre d'affaires.

Assurez-vous que tous vos efforts soutiennent cette noble cause.

 

La vidéo pour le SEO

La vidéo en ligne est rapidement devenue l'un des moyens les plus efficaces de faire participer les téléspectateurs, d'éduquer le public, de conduire les ventes et de parvenir à une pléthore d'autres objectifs. La vidéo domine maintenant le Web, mais de nombreux entrepreneurs se perdent quand ils en viennent à l'optimisation d'un contenu vidéo à des fins de référencement.

Afin d'optimiser entièrement des vidéos, assurez-vous de rédiger des titres concis et convaincants comprenant environ 70 caractères avec des mots clés descriptifs et pertinents au début. Il est également utile de décrire massivement les informations importantes dans les deux premières phrases de la description en utilisant des mots clés pertinents. Assurez-vous de la lier à des profils sociaux, des vidéos connexes et au site web de l'entreprise.

 

Le SEO est l'infrastructure de l'email marketing et des campagnes PPC

Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui prévalent dans une stratégie de marketing digital, les campagnes pay-per-click (PPC), l'e-mail marketing, les bannières publicitaires, et d'autres doivent être fortement soutenus par du SEO.

L'exécution de campagnes publicitaires via AdWords ou Facebook vont naturellement incorporer du SEO parce que ces annonces sont souvent affichées en relation avec des requêtes de mots clés. L'e-mail marketing, cependant, devra être tout aussi rigoureux dans son effort d'optimisation non seulement pour attirer l'oeil des destinataires et aider à guider leur décision. En intégrant une stratégie de mot-clés forte dans l'ensemble de ces actions, vous vous apprêtez à conduire une abondance de visiteurs uniques sur votre site.

Externaliser son SEO

Il est souvent conseillé pour les petites entreprises d'externaliser leurs efforts de référencement par manque de temps ou du savoir-faire pour accomplir le travail correctement. Il faut savoir, cependant, que beaucoup dans le secteur du référencement s'improvise "Gourous des moteurs de recherche", un peu de prudence dans vos choix donc. Assurez-vous de sélectionner soigneusement vos intervenants pour gérer votre SEO.

Un travail permanent

Le fait est que le SEO devrait être tissé tout au long de votre stratégie de marketing digital. Les mots-clés qu'utilisent vos clients pour tenter de trouver vos produits et services devraient être intégrés dans le contenu, annonces, e-mails, messages sociaux, pages de site Web et tout ce que vous publiez et partager avec le monde.

Rappelez-vous que le référencement est un marathon, pas une course; vous êtes là pour longtemps! En faisant sans cesse de petites foulées pour dépasser vos concurrents, vous définissez les bases d'une fondation solide de votre SEO.

 

Si vous démarrez actuellement votre SEO dans votre stratégie de marketing digital, quelles sont vos tactiques clés? Si non, quel a été votre plus grand défi?

Besoin d'un prestataire web?

Version AMP de l'article