Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Contenu optimisé: 17 astuces pour booster son référencement et ses conversions

Contenu optimisé: 17 astuces pour booster son référencement et ses conversions

Un des plus grands objectifs pour les commerçants est d'augmenter leur taux de conversion sur leur site Web par le biais de leurs contenus. Voici 17 éléments importants pour proposer un contenu optimisé. Essayez-les et regardez le nombre de conversions que vous récoltez!

Un projet internet, mobile, référencement?

1. Connaître son public

Connaissez-vous en détail les données démographiques et psychographiques de votre cible. Cela vous aidera à utiliser les bons mots et le bon ton. Créer un profil cible, écrivez-lui directement et de manière informelle.

2. Définir les objectifs du contenu

Que voulez-vous réaliser avec votre contenu? Définissez un objectif pour chaque page avant de commencer à écrire. Cela vous aidera à mener vos lecteurs à faire ce que vous voulez qu'ils fassent.

3. Soyez bref mais clair

Utilisez des déclarations courtes et de petits paragraphes. Utilisez des puces pour créer une attention plus spécifique sur des points d'information. Fournissez des liens et des références pour des clients potentiels exigeants qui veulent en savoir plus.

4. Offrez un sentiment d'urgence

Utilisez un déclencheur émotionnel comme le "manque de temps" dans votre contenu pour envie de donner à votre lecteur le goût de passer à l'action. Vous pouvez le faire en parlant d'une offre limitée dans le temps, d'un changement de prix et ainsi de suite.

5. Soyez vrai

Il n'y a pas besoin de réclamer quelque chose qui n'existe pas, comme un produit que vous n'avez pas. Soyez honnête mais discret; De cette façon, vous ne perdrez pas la confiance des clients, tout en conservant un certain contrôle sur ce que vous dites.

6. Mettez en surbrillance vos avantages

Mettez en surbrillance les avantages du produit, pas des fonctionnalités. Les consommateurs potentiels veulent savoir ce qu'il y a dedans pour eux, donc offrez-leur ce droit. Dans le même temps, mentionnez pourquoi votre produit est meilleur que celui que propose la concurrence. Mettez en surbrillance ses caractéristiques uniques.

7. Saupoudrer de "call to action"

Des personnes différentes ne réagissent pas au même endroit sur une page lors d'une vente. Certains vont cliquer sur votre CTA assez rapidement tandis que d'autres vont lire la page entièrement avant d'agir. Assurez-vous que vous placez vos CTA à différents endroits de votre contenu.

8. Proposer une FAQ

Anticipez les questions qu'un consommateur averti est susceptible de poser. Notez ces questions et répondez pour le consommateur. Cela vous aidera à le rassurer, vous connaissez son état d'esprit ;)

9. Maintenir une séquence logique

Utilisez des en-têtes pour aérer le contenu et éviter une grande tartine de textes. Utilisez les couleurs du site Web pour vos en-têtes et, une couleur audacieuse, contrastante pour les CTA.

• Commencez avec un titre;
• Insérez un espace blanc;
• Rédiger un résumé;
• Introduire plus d'espace blanc;
• Placer un CTA;
• Continuer avec le texte.

10. Offrez une carotte!

Même si votre consommateur potentiel ne capte pas votre offre principale, assurez-vous qu'il ou elle soit prêt à signer pour un bonus. Offrez une faveur pour vous assurer de son attention.

11. Utilisez des visuels accrocheurs

L'œil d'un visiteur est attiré d'abord par les images sur une page et non le contenu. Inclure des images attrayantes de produits, d'offres promotionnelles à gauche de la page, et non à droite. De cette façon, votre visiteur verra les images d'abord et se déplacer naturellement vers la droite pour lire le contenu.

12. Ajoutez des témoignages

Téléchargez des témoignages crédibles, bien écrits et traçables en dessous du texte. Mentionnez le nom complet et l'adresse e-mail du consommateur qui porte le témoignage, avec une photo pour un meilleur impact. Fournissez un lien vers une page de témoignages pour les clients les plus exigeants.

13. Travaillez vos mots-clés

Identifier les mots clés stratégiques et les utiliser dans votre contenu. Le premier paragraphe de votre contenu doit être spécifiquement riche en mots clés si vous voulez capter l'attention des consommateurs. Utilisez des mots-clés très stratégiques dans votre titre et en-têtes.

14. Générer de la curiosité avec votre titre

Un consommateur potentiel voit votre titre d'abord, et c'est une occasion pour attirer l'attention. Votre titre devra motiver, contraindre et susciter la curiosité en même temps, comme une promesse faite au lecteur de lui en donner beaucoup plus à l'issue de la lecture.

15. S'identifier comme lecteur

Lorsque vous vous considérez comme lecteur, vous êtes en mesure de faire preuve d'empathie avec les problèmes du lecteur, ceci grâce à votre point de vue que pourrez exprimer. Cela aide à bâtir la confiance. Partagez comment votre solution a aidé à résoudre votre problème et aidera le lecteur à éviter les mêmes obstacles.

16. Soyez intelligent, mais respectueux

Il est correct d'utiliser des analogies et des métaphores descriptives aussi longtemps que vous ne finissez pas par confondre le consommateur. Vous pouvez injecter de l'humour et même féliciter le lecteur pour son bon goût dans ses choix de produits. Évitez les déclarations clichées et photos clichées.

17. Ne pas donner aux lecteurs un choix

Écrivez d'une voix active, et poussez votre lecteur à prendre des mesures. Ne pas développer un contenu passif et laisser au lecteur le soin de prendre une décision par lui-même. Cela ne se produira pas. Essayez de simplifier la décision grâce à des mots comme "exclusif", "limité", "simple" et "gratuit".

 

Si vos avez d'autres suggestions pour l'optimisation de contenus, h'hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Version AMP de l'article