Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

La puissance du Remarketing pour les e-commerçants

La puissance du Remarketing pour les e-commerçants

Le remarketing est une technique de marketing entrant qui permet de maintenir votre image de marque et vos produits dans l'esprit de vos clients. Souvent, les clients potentiels visitent un site et font des recherches sans faire un seul achat. Ils prennent ensuite les informations sur des sites concurrents pour effectuer des recherches supplémentaires. Mais, si vous pouviez les garder engagés, même après leur départ? Le remarketing vous donne ce pouvoir.

Un projet internet, mobile, référencement?

Comment fonctionne le remarketing?

Le remarketing fonctionne à partir de cookies stockés sur les ordinateurs. La technologie vous permet de suivre les clients potentiels qui entrent sur votre site quand ils se déplacent sur le Web. Le code que vous placez sur votre site pour contribuer aux efforts de remarketing n'est pas perceptible à ceux qui visitent votre site et n'a aucune incidence sur les performances de votre site. Il fournit juste des informations. Cette information, à son tour, est traitée et utilisée pour servir comme publicité à une personne qui a déjà interagi avec votre marque, même si elle était éphémère.

Seul 2% du trafic Web initial se convertit effectivement en une vente dès la première visite, le remarketing est une nécessité qui peut vous aider à atteindre les 98% restants. Souvent, les campagnes de remarketing offrent un coupon pour attirer les premiers acheteurs vers votre site. Ce petit signe de reconnaissance peut être tout ce qu'il y a de plus suffisant pour obtenir un client. De là, un bon service client et d'excellents produits peuvent créer une relation durable entre l'acheteur et la marque.

Est-ce que le remarketing fonctionne?

Oui, le remarketing fonctionne, et les résultats sont souvent tout à fait bénéfiques. Le remarketing est cependant une action, dans une stratégie marketing globale qui fournira une pléthore d'options pour continuer d'engager clients et utilisateurs.

Le remarketing ne permettra pas de générer de premiers visiteurs, c'est pourquoi vous ne pouvez pas uniquement concentrer tous vos efforts sur le remarketing. Mais, le remarketing peut être un élément clé d'une stratégie de marketing entrant pour voir apparaître plus souvent votre marque.

Avez-vous mis en place une stratégie digitale robuste?

Une stratégie qui maintient votre marque à la pointe comprendra une stratégie multi-facettes où chaque composant travaillera ensemble pour former un ensemble spécifique de tactiques et remplir un objectif précis. Certaines stratégies, telles que l'optimisation pour les moteurs de recherche rapportent aussi des gens, mais en général impliquent des publicités pour créer une forte poussée initiale vers les clients. De nombreuses entreprises utilisent une combinaison des deux stratégies en continu, tandis que d'autres commencent par la publicité payante pour construire le trafic initial, puis s'appuie sur la recherche organique pour rester pertinent sur le long terme.

Les stratégies de médias sociaux sont également devenues une partie intégrante de tout plan de marketing digital. Le réseautage social atteint actuellement 22% d'Américains sur une base quotidienne. 47% des internautes qui utilisent ces médias sociaux disent que Facebook a le plus grand impact sur leur comportement d'achat - ce, comparativement à seulement 24% en 2011.

La création de contenus et de marketing de contenu devraient également être une grande partie d'un plan de marketing digital. Les clients d'aujourd'hui sont bien informés et attendent de faire des recherches avant de prendre une décision d'achat. Le contenu aide les lecteurs à obtenir l'information dont ils ont besoin tout en donnant aux moteurs de recherche le contenu dont ils ont besoin pour organiser les listes de résultats. Cela signifie qu'un site qui propose de nouveaux contenus régulièrement et en temps opportun aura un classement beaucoup plus élevé dans la recherche organique qu'un autre. Le contenu peut façonner l'aspect et la convivialité de votre marque, et à travers des contenus bien construits, ils peuvent aider à obtenir la reconnaisance dont vous avez besoin.

Le remarketing s'inscrit dans toutes les stratégies énumérées ci-dessus, et bien plus encore. En utilisant les informations contenues dans les cookies capturées sur les ordinateurs de clients potentiels, les remarketers sont en mesure d'adapter les messages de la marque qui pourra parler directement à un consommateur prêt à faire un achat. Cela signifie des éléments qui avaient été placés dans un panier, mais pas achetés, ou des bannières publicitaires pouvant être placées sur des sites concurrents pour rappeler aux clients les produits et services que vous offrez.

 

Conclusion

Il n'est jamais trop tard pour commencer à construire sa stratégie digitale mais ne tardez pas. Vos concurrents mettent certainement beaucoup d'argent et de temps à le faire en ce moment même. Rester compétitif sur le marché d'aujourd'hui signifie employer tous les avantages que vous pouvez obtenir!

Version AMP de l'article