Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Boîte à outils: 6 applications pour égayer votre stratégie de content marketing

Boîte à outils: 6 applications pour égayer votre stratégie de content marketing

Le content marketing (ou marketing de contenu) est une activité complexe qui comprend un grand nombre de processus et de tâches. La mener peut être un défi pour beaucoup parce que ce travail autour de votre marque nécessite beaucoup de temps.

Heureusement, il existe des outils qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et augmenter l'impact de vos stratégies de marketing de contenu. Certains d'entre eux vous aide dans l'étude de tendances et de sujets tandis que d'autres vous aident à vous organiser, produisant des stratégies plus efficaces.

Découvrez ces 6 outils qui pourront vous accompagner quotidiennement.

Un projet internet, mobile, référencement?

MailChimp

Même si certains ne tiennent pas compte des capacités de l'e-mail marketing, cette stratégie produit encore un grand impact et est un moyen idéal pour se connecter avec le public. MailChimp est l'outil qui optimise et accélère le processus marketing par e-mail en proposant une variété de fonctions, telles que l'organisation des listes de diffusion, des campagnes, le suivi des réponses, et le traitement des demandes de désabonnement. Il peut également être intégré sur un blog de sorte que les adhésions peuvent être traitées automatiquement.

Cyfe

Cyfe est un outil de marketing de contenu multi-fonctions qui permet d'optimiser vos efforts en fournissant à peu près tout type d'analyses et de statistiques sur les comptes de médias sociaux de votre entreprise ou de votre marque. Vous pouvez créer un tableau de bord unique avec des statistiques, puis analyser quels messages génèrent le plus de réponses et de conversations, façonnant ainsi des stratégies plus efficaces. Cyfe permet également l'intégration avec Google Docs, qui peut être utilisé pour ajouter des notes et des rapports.

Feedly

Si vous êtes à la recherche d'idées, Feedly est un bon outil pour vous. Il recueille et examine des contenus qui pourraient vous inspirer et générer des idées. L'application vous invite à vous abonner aux flux relatifs aux sujets de votre choix et les organise pour que vous puissiez créer un contenu inédit. Jetez un oeil à ce qui est tendance et colle avec vos propres idées!

Coschedule

Cet outil améliore la productivité des rédacteurs en éliminant la nécessité de calendriers éditoriaux et fournit une plateforme unique où vous pouvez créer, planifier des posts sur les médias sociaux. Il peut se connecter au tableau de bord de WordPress, ce qui le rend facile à intégrer à votre panneau d'administration. Coschedule est excellent parce qu'il permet aux utilisateurs de faire beaucoup de choses au même endroit, optimisant ainsi la productivité.

Trendspottr

Vous voulez savoir quels sont les sujets et tendances qui domineront les conversations sur les médias sociaux demain ou la semaine prochaine? C'est tout à fait possible avec cet outil génial nommé Trendspottr. Il vous offre la possibilité de surveiller les tendances émergentes sur diverses plateformes de médias sociaux, tels que les sujets d'actualité, les top influenceurs, et les hashtags.

Tagboard

Le dernier outil sur notre liste peut sembler être juste un autre outil d'analyse de hashtag mais ce n'est pas tout à fait cela. Il permet à l'utilisateur de suivre les hashtags en temps réel, identifiant ainsi les messages les plus populaires qui peuvent être utilisés pour d'autres travaux. En outre, la plate-forme est utile pour re-tweeter, répondre, commenter, aimer, bloquer du contenu offensif, selectionner les meilleurs messages directement à partir d'un seul tableau de bord.

 

Conclusion

Ces outils viendront égayer votre routine. Avec eux, produire des contenus deviendra beaucoup plus facile et plus agréable, car ils vous rapprocheront de l'interaction créée sur les médias sociaux et vous fourniront une approche plus perspicace de votre stratégie de marketing de contenu. Rappelez-vous, aucun professionnel du content marketing n'est complet sans un ensemble d'outils en poche!

Version AMP de l'article