Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

4 façons efficaces de dépenser vos euros publicitaires (partie 2)

 Comment tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires (partie 2)

Chaque année, les marques dépensent des millions et des millions en publicité pour promouvoir leurs produits ou services au public en vue de les convertir en clients de leur entreprise. Selon Ad Age, en 2014 les 200 premiers annonceurs aux Etats-Unis ont dépensé un énorme 137 800 000 000$ en spots publicitaires; et ce chiffre ne tient pas compte des budgets alloués par ceux situés au delà du top 200..

Un projet internet, mobile, référencement?

Aujourd'hui, une grande partie des sommes publicitaires engagées ne le sont plus sur les médias traditionnels et sont donc dépensées sur des propriétés numériques, ceci du fait de l'utlisation du mobile, sans cesse en évolution.

Une des choses les plus agréables avec la publicité numérique est son coût d'exploitation, sa plus grande portée, les possibilités de ciblage et les données d'analyse qui en découlent. Sur le plan négatif, cependant, Internet est déjà un espace incroyablement encombré, les annonces sont obligées de rivaliser avec beaucoup d'autres..

Poursuivant sur notre récent post pour trouver des façons créatives mais efficaces de dépenser son budget publicitaire, voici quatre expériences plus innovantes pour écouler vos euros publicitaires pour un maximum de résultats.

1. Le marketing de contenu

On ne le répétera jamais assez, le marketing de contenu est encore l'un des moyens les plus puissants pour convertir les consommateurs. Monemate est un service de personnalisation pour les sites web, en 2011, il a réuni une équipe pour la création de contenus de trois personnes pour développer trois à cinq posts par semaine en plus d'infographies et d'autres supports. En seulement six mois, l'équipe a augmenté le trafic du site par 353%.

Bien que cet exemple puisse ne pas être récent, il demeure vrai; le contenu est extrêmement responsable du trafic et des ventes. Beaucoup sont déjà conscients de l'importance du contenu et du SEO, des conversions.. En outre, des outils comme Stamp peuvent aider à automatiser vos efforts de promotion sociale et engager le public alors qu'ils est plus susceptible de le voir.

Tout morceau de contenu qui contribue à générer du trafic vers votre site ou promouvoir un produit est une forme de publicité et devrait être considéré en tant que tel.

2. La création d'annonces Carousel

Dans la première partie de cet article, nous avons cherché à tirer parti des annonces sur les médias sociaux. Ici, nous allons aller un peu plus loin et examiner quelques-unes des annonces sociales les plus convaincantes que vous pouvez mettre en oeuvre; les annonces carousel sur Facebook. Considérant que 62% de tous les adultes sont sur Facebook, eMarketer indique que 14-17% des personnes qui voient des annonces sociales visitent un site et font un achat, cela vaut la peine de s'y intéresser un peu plus.

Les annonces Carousel sur Facebook et Instagram permettent aux annonceurs d'afficher trois à cinq images via un seul bloc d'annonces, créant ainsi de multiples versions d'une annonce pour le prix d'une.

Une façon intelligente d'utiliser ces espaces serait que les téléspectateurs trouvent quelque chose dans les images, un peu comme une version simplifiée de "Où est Charlie". Vous pouvez également essayer des annonces où les utilisateurs doivent repérer la différence entre les images. Non seulement cela crée une expérience amusante et convaincante, mais incitative également pour cliquer sur une annonce et poursuivre le défi.

3. Parrainer un Podcast

Les podcasts remplacent la radio. Des millions et des millions de personnes y souscrivent et écoutent des podcasts quotidiennement. Certains des plus populaires accueillent des millions d'auditeurs. Cette nouvelle forme de conversations audio permet aux annonceurs de promouvoir un produit ou un service sur un public déjà captif.

Dans de nombreuses situations, les annonces sont souvent lues par l'hôte du podcast et fournit donc davantage de crédibilité au message.

4. Le contenu généré par l'utilisateur

Le contenu généré par l'utilisateur est la forme la plus puissante et convaincante d'annonce qu'une entreprise peut employer. 70% de tous les consommateurs considèrent les recommandations de ses pairs, les considèrent plus fiables que n'importe quelle autre forme commerciale. En outre, 65% des utilisateurs de médias sociaux âgés de 18 à 24 ans considèrent l'avis des autres avant d'opérer un achat.

 

Conclusion

Décider comment dépenser son budget publicitaire pour un maximum d'efficacité et un retour sur investissement n'est pas tâche facile avec tous les moyens existants. Afin de vous assurer que vous produisez des résultats élevés avec votre campagne publicitaire, il est souvent nécessaire d'aller au délà des shémas classiques et s'engager sur des voies plus créatives.

Version AMP de l'article