Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

ECommerce: 5 astuces pour convertir votre visiteur en client

ECommerce: 5 astuces pour convertir votre visiteur en client

Les conversions sont un des points les plus critiques d'un site ecommerce. L'optimisation en vue de conversions implique de nombreux éléments tels que le contenu, les call to action, les produits, la conception, les couleurs, etc. Il s'agit donc d'attirer les clients et de les amener par une méthode d'entonnoir jusqu'à la validation du panier.

Voici cinq astuces pour convertir votre visiteur en client.

Un projet internet, mobile, référencement?

1. Appliquer une stratégie de prix

Le prix est un aspect incontournable dans la psychologie du consommateur. Les spécialistes utilisent souvent une stratégie de prix parfaite pour influencer positivement l'esprit du client afin de générer plus de ventes. Voici quelques moyens faciles à travers lesquels vous pouvez réviser votre stratégie de prix existante pour de plus grands profits:

Vente à perte: dans cette stratégie, le shop vend des produits qui sont en dessous du prix du marché pour attirer les acheteurs potentiels. Une fois que les clients visitent le site, on essaye de compenser la perte par l'intermédiaire de ventes croisées ou additionnelles.

Variation des prix: le prix d'un même produit évolue en permanence, fonction de l'affluence ou d'autres cycles prédéfinis.

Les nombres impairs: les prix qui se terminent par des nombres impairs ont tendance à générer plus de ventes. Il fonctionne sur une psychologie de consommation où les prix bizarres suggèrent une bonne affaire qui encourage l'achat. Par exemple, un prix de 39€ fonctionne bien, par opposition à un prix de 40€.

2. La subordination de produits

Utilisez la subordination de produits pour offrir des suggestions aux clients sur leur achat. L'offre peut combiner d'autres produits de la même famille que le produit principal. Le montant d'argent économisé sur l'achat groupé motive le client et vous permet d'améliorer les conversions.

Optimisez vos pages de produits avec des suggestions ou des packages de produits distincts. Soulignez bien le montant de la somme ainsi économisée sur l'achat du pack pour stimuler les ventes. Les consommateurs ne doivent pas se hasarder sur différentes boutiques avant de faire l'achat.

3. Les landing pages

Le retour sur investissement d'une landing page est évaluée par le montant des recettes générées. Voici les astuces pour améliorer les ventes pour une landing page d'une boutique en ligne:

Créer des titres attrayants: au moment où un visiteur atterrit sur une page Web, le titre doit évoquer un intérêt immédiat qui correspond aussi à vos objectifs de vente.

Le titre idéal se compose d'une sensibilisation émotionnelle, des mots forts et le sens de l'urgence afin d'engager les visiteurs en ligne.

Aussi:
-Utilisez uniquement de jolies images
-Utilisez les titres concis avec des phrases courtes.
-Optimiser la page pour les utilisateurs mobiles.

Pour l'optimisation des taux de conversion, tester la vitesse d'une page de destination avec des tests A / B de conversion en incluant une variété d'images et de contenu.

Le call-to-action doit être facilement repérable. Il doit avoir une taille suffisamment importante et une couleur facile à repérer par le visiteur en ligne.

Une landing page doit être aussi simple que possible. Elle devrait être en mesure de communiquer les points importants avec des informations précises sous la forme d'images et des call-to-action.

4. Utilisez le marketing vidéo pour surperformer votre contenu marketing

La qualité d'un contenu riche pour les clients sur un site joue un rôle majeur dans les conversions. Selon un sondage réalisé par WVMP, "71% disent que les taux de conversion vidéo surpassent tout autre contenu marketing."

Certaines des meilleures campagnes de marketing vidéo ne favorisent pas les services, mais sont plutôt divertissantes tout en livrant au public l'objectif souhaité.

Les acheteurs recherchent des avis en ligne pour en savoir un peu plus sur les produits. Et une seule vidéo partagée sur les plates-formes sociales peut atteindre des millions d'utilisateurs. Voici les façons dont vous pouvez accroître l'engagement avec votre public cible:

-Fournissez à votre public des informations d'experts sur un produit. -Remerciez votre public pour leur soutien dans votre aventure jusqu'à présent.
-Alignez-vous avec un influenceur pour promouvoir la vidéo sur les réseaux sociaux. Il augmentera votre nombre de followers permettra de dégager un sentiment de confiance vis à vis de votre marque car promue par un visage connu.

5. Ajouter des marqueurs Schema.Org pour améliorer votre CTR

Les algorithmes des moteurs de recherche s'appuient sur les marqueurs Schema.org pour identifier le contenu d'une page Web. Ainsi intégré, vous dites au moteur de recherche ce que comprend votre contenu.

 

Conclusion

Une stratégie complète d'optimisation offre beaucoup de récompenses à un site ecommerce. Il en résulte un taux de conversion amélioré et entraîne des ventes. Comblez les lacunes de votre stratégie d'optimisation en incluant les tactiques mentionnées ci-dessus.

Version AMP de l'article