Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Ecommerce: Pinterest est un excellent Promoteur des ventes

Ecommerce: Pinterest est un excellent Promoteur des ventes préféré

En ce qui concerne les ventes, Pinterest est peut-être l'une des plus puissantes plateformes de médias sociaux offertes aux entreprises.
Alors que Facebook offre aux entreprises une plus grande gamme d'outils pour la promotion, Pinterest est beaucoup plus puissant pour le commerce électronique.

Un projet internet, mobile, référencement?

Plus tôt cette année, Mary Meeker de Kleiner Perkins Caufield & Byers a publié son rapport nommé Internet Trends 2016 qui indique que 55% des gens croient que Pinterest est un endroit pour faire du shopping. Encore mieux, une étude Millward Brown a découvert que, sur les 2.000 personnes interrogées, 93% avaient utilisé Pinterest pour planifier leurs achats et 87% avaient déjà effectué un achat sur Pinterest.

Les faits sont indéniables; Pinterest est le réseau social le plus motivant pour l'achat en ligne, ce qui en fait l'endroit idéal pour cibler nouveaux et anciens clients.

En continuant à se concentrer sur les conversions de marque, Pinterest a passé un niveau en Juin de cette année quand il a annoncé que les entreprises seraient en mesure d'intégrer leurs données clients avec la plate-forme pour faire des annonces ciblées plus efficaces et rentables. Depuis ce temps, puisque cela a été mis en œuvre, les annonceurs ont vu les taux de clics vers leurs sites Web augmenter d'un étonnant 80%.

La société est en train d'aller un peu plus loin - Pinterest introduit des mises à jour de ses fonctionnalités de ciblage qui aideront les marques à mener leurs conversions vers de nouveaux sommets.

Pinterest va maintenant permettre aux annonceurs de promouvoir leurs produits aux utilisateurs qui ont interagi avec un Pin. Selon le réseau social, les individus qui interagissent avec un Pin sont 2,2 fois plus susceptibles de faire un achat dans les 30 jours suivants le clic. Et puisque environ 75% des Pins résidant sur Pinterest sont liés à la marque, cela pose des avantages incroyables pour les entreprises qui utilisent le site pour pousser leurs conversions.

Pour aider à déterminer si un Pin est lié à une marque, Pinterest analysera le Pin pour identifier si il a été publié par une marque ou comme un lien vers un site Web. Si aucun de ces éléments ne peut être déterminé, le site lancera une analyse pour établir si le Pin incorpore une marque ou est étroitement lié à d'autres Pins connus de la marque.

Pinterest a développé une technologie similaire aux Pixels Facebook. Avec le tag Pinterest, les marques seront en mesure de recibler les consommateurs qui ont interagi avec leurs sites Web de diverses façons par le biais des annonces Pinterest. Cette remontée d'informations permettra de créer des annonces uniques et très pertinentes.

Lorsque cette fonction a été déployée en Juin, seules quatre actions étaient disponibles pour le suivi et les entreprises avaient à ajouter des lignes distincts de code pour chaque activité. Pinterest a ajouté 5 autres événements, au total 9, dans une simple ligne de code qui peut être appliquée à un site pour aider à formuler des annonces de reciblage.

Toutes les actions que Pinterest enregistre permettront la création d'annonces très efficaces parce que les entreprises sauront exactement comment engager un consommateur en vue de réaliser une vente.

Bien que toutes les nouvelles fonctionnalités de reciblage n'aideront pas les petites entreprises, qui ont encore du mal à gagner du terrain sur Pinterest, les nouveaux éléments de reciblage peuvent avoir un impact massif.

En intégrant le tag Pinterest sur votre site web, vous pouvez cibler efficacement ceux qui ont été sur votre page Web et, armés de cette information, établir de nouvelles audiences pour aider à générer de nouvelles pistes et stimuler les taux de conversion.

Avec toutes les nouvelles fonctionnalités que Pinterest met en œuvre, la société prévoit qu'elle génèrera 3 milliards de dollars de revenus en 2018. Ceci est une déclaration incroyablement ambitieuse et laisse présager d'un potentiel encore inexploité.

Ainsi, Pinterest est le réseau social ultime pour aider une entreprise à stimuler ses ventes. Avec un arsenal d'outils d'aide à la vente, la plate-forme était déjà l'endroit où il faut être, avec ces améliorations intégrant les données d'engagement et le site Web de la marque en vue d'un reciblage, Pinterest est en passe de devenir une War Machine de conversion pour les marques.

Si votre entreprise a un produit à vendre et n'est pas sur Pinterest, le moment est venu de mettre en place votre boutique. Le site est moins peuplé que Facebook et Twitter, et a encore beaucoup de potentiel à offrir.

Est-ce que votre site Web se sert de Pinterest? Avez-vous utilisé les annonces ciblées sur le site, et si oui, comment ont-elles influé sur votre taux de clics?

Version AMP de l'article