Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Marketing visuel : 7 façons d'améliorer vos contenus

Marketing visuel : 7 façons d'améliorer vos contenus

Collectivement, les humains semblent être constamment à court de temps et d'attention. Nous passons d'une tâche à l'autre, partageons notre attention de nombreuses façons différentes et tentons d'être multitâches tout au long de nos journées. Puis, lorsque nos charges de travail deviennent insurmontables, il est souvent tentant de faire des choses qui demandent le moins d'attention possible tout en essayant de gagner le maximum d'avantages pour nos efforts. Longue histoire courte, beaucoup d'entre nous trouvent qu'il est difficile de se concentrer et de jongler avec plusieurs tâches à la fois.

Un projet internet, mobile, référencement?

En tant qu'acheteur, il y a beaucoup de concurrence et dans une mer où de nouveaux contenus sont publiés tout le temps, on se doit de trouver de nouvelles façons de créer un contenu accrocheur qui sera à la fois intéressant et qui retiendra l'attention du public. Intégrer plus de visuels dans votre contenu est un excellent moyen d'accrocher le regard et conserver l'intérêt du lecteur.

1. Rendez vos annonces et titres plus mémorables

Vous avez quelque chose de spécial à annoncer à vos followers ou abonnés e-mail? Si vous voulez que vos fans prennent connaissance d'un événement à venir, d'un lancement de produit, un promotion, alors la meilleure chose à faire est d'inclure un titre, une photo qui attirent l'attention dans l'annonce.

Cette méthode est psychologiquement éprouvée parce que quand les gens entendent ou lisent des informations, ils conservent habituellement seulement 10% de celle-ci, après quelques jours. Cependant, des recherches ont montré qu'une image très pertinente accompagnant l'information peut stimuler la rétention de la mémoire jusqu'à 65% de ce que les gens voient au bout de trois jours.

2. Sélectionnez des illustrations pertinentes

Il n'est pas toujours facile de s'approvisonner avec des images libres de droits pour le contenu, surtout si vous êtes à la recherche d'images qui sont très pertinentes pour un segment spécifique de votre contenu textuel. D'un autre côté, de nombreux entrepreneurs ne veulent pas faire exploser leur budget avec des photos professionnelles de sorte qu'ils utilisent des images ternes sans intérêt avec leur publication. Des études ont montré qu'un contenu présentant des images pertinentes peut engager jusqu'à 94% de plus qu'un contenu sans images ou mal assorties.

3. Utilisez la vidéo comme outil d'aide à la vente

Lorsque vous construisez un contenu structuré comme un entonnoir pour une vente, restez fidèle à votre call-to-action habituel. Cependant, vous pouvez encore améliorer certains aspects de celui-ci avec de la vidéo qui encouragera vos clients à prendre des décisions plus éclairées. L'ajout d'une vidéo à vos campagnes de marketing de contenu visuel est un must, vous doublerez vos chances alors de conclure une vente.

4. Boostez l'engagement de vos campagnes d'emailing avec une vidéo

Si vous pratiquez déjà l'emailing pour entretenir des relations et promouvoir des offres à vos clients existants, voici encore une autre belle occasion de commencer à utiliser la vidéo. Elle offre une expérience différente que la masse d'e-mails à base de textes, et l'envoi d'une vidéo peut même améliorer votre taux d'ouverture et de clics. Juste en utilisant le mot "vidéo" dans la ligne d'objet et avec l'ajout d'une vidéo intégrée à l'e-mail, vous pouvez améliorer les taux d'ouverture de presque 19% et les taux de clics jusqu'à 65%.

5. Dites-le avec une infographie

En dépit de la popularité et des résultats obtenus avec des infographies, il y a encore de nombreux entrepreneurs qui ne les exploitent pas pour leurs propres sites. Les infographies sont un excellent moyen de fournir une valeur substantielle et d'éduquer un public relativement rapidement. Si vous voulez augmenter vos résultats avec un contenu visuel, votre nouvel objectif sera de produire des infographies informatives pour votre public aussi souvent que possible. Tout ce que vous devez faire est de fournir des statistiques, des données factuelles que votre public pourra trouver utile, puis de les transformer en infographies accrocheuses. Vous ne serez pas déçu par les résultats. Les infographies engagent 3 fois plus que n'importe quel autre type de messages sur les médias sociaux.

6. Fournissez des instructions visuelles

Chaque entreprise est confrontée avec ce problème. Les clients viennent et font des achats et ne reviennent jamais. Cette perte s'explique par leur sentiment d'une difficulté d'utilisation des services. Un excellent moyen de contrer ce point est d'améliorer le processus avec un engagement visuel. Utilisez des indicateurs/barres de progression visuelle et des illustrations ou vidéos pour fournir des instructions étape par étape claires. Cela peut être une approche très efficace, car une étude a montré que les gens qui sont accompagnés avec des aides visuelles agissent beaucoup que ceux qui n'utilisent que des instructions à base de texte.

7. Agrémentez vos contenus avec des images

Beaucoup construisent des articles de plus de 300-500 mots sans images et offrent à lire des murs de texte pour augmenter leur visibilité. Il est définitivement important de maintenir l'engagement avec des visuels; autrement, vous aurez juste à proposer un long mur de texte dans lequel très peu de gens auront envie de plonger. La clé est d'insérer des images très pertinentes dès le franchissement des 100 mots ou plus.


Comment utilisez-vous actuellement les images et les vidéos pour améliorer vos résultats? Partagez vos conseils avec moi dans les commentaires ci-dessous.

Version AMP de l'article