Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Comment tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires

Comment tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires

Beaucoup de petites entreprises ont le sentiment que leurs budgets publicitaires sont gaspillés et sombrent sur divers supports sans aucun résultat. Alors que le print, les spots radio et les publicités tv continuent à devenir de moins en moins efficaces et succomber à l'ère du numérique, chacun se tourne vers la publicité en ligne pour gagner du terrain.

Un projet internet, mobile, référencement?

Même dans le monde électronique, cependant, il peut être assez difficile de conduire une sensibilisation de son public cible alors que les adblocks sont largement utilisés et l'attention des consommateurs continue de baisser. La clé de l'acquisition de ces globes oculaires avec vos messages publicitaires est d'optimiser vos efforts de sensibilisation en optant pour une promotion grâce à des modalités plus efficaces, où les consommateurs sont les plus susceptibles de se convertir.

Bien qu'une stratégie de référencement souple et du marketing de contenu sont encore les aspects essentiels de cette sensibilisation, les ventes et autres objectifs cruciaux de l'entreprise, ceux-ci sont beaucoup plus lents et plus méthodiques que les méthodes de publicité énumérées ici. Si vous avez besoin de produire de grands résultats plus tôt que plus tard, voici trois des façons les plus fructueuses d'y arriver.

1. E-mail Marketing

Il est facile de se laisser prendre dans toutes les nouvelles tendances du marketing comme le streaming vidéo en direct et le marketing des influenceurs, mais parfois, utiliser une tactique éprouvée est la meilleure voie à suivre.

Malgré son âge, l'e-mail marketing est toujours l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre les consommateurs et produit un des meilleurs ROI. Lors du Black Friday 2015, l'e-mail a été le principal moteur des ventes, résultant en 25,1% des commandes. En outre, 89% des commerçants ont indiqué que le courrier électronique était encore la principale source de génération de prospects.

À l'heure actuelle, il existe actuellement plus de 251 solutions de marketing par e-mail disponible en ligne; et c'est parce que cela fonctionne. Pour les petites entreprises, votre base de données e-mail est une mine d'or. Ces gens ont déjà opté pour votre messagerie et veulent savoir ce que vous avez à leur offrir.

Et avec des options gratuites de services comme MailChimp, l'email marketing peut être un pilote extraordinaire pour votre entreprise. Assurez-vous de tester et d'optimiser en permanence vos e-mails pour les meilleurs résultats possibles.

2. Publicité sur les réseaux sociaux

L'e-mail marketing est très bien, mais si vous ne disposez pas d'une base de données e-mail sur laquelle communiquer, il est inutile. Ceci permet d'introduire les réseaux sociaux qui deviendront alors votre meilleur allié.

En admettant que vous avez déjà identifié votre public et où il se trouve, vous pouvez choisir votre réseau social pour y dispenser vos efforts.

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour commencer est de créer des posts sponsorisés de votre meilleur contenu. Si vous avez besoin de faire des ventes, des plates-formes comme Facebook offrent de belles alternatives pour diffuser votre contenu. Chacune est équipée de son propre CTA pour conduire pratiquement tout objectif que vous visez à atteindre. De plus, la publicité sur Facebook est relativement bon marché, ce qui en fait l'endroit idéal pour les petites entreprises afin de faire de la publicité. Sans oublier que la publicité sur les médias sociaux contourne effectivement les bloqueurs de pubs qui annulent vos messages.

La publicité sur Facebook est efficace, non seulement en raison de la polyvalence de ses types d'annonces, mais à cause des analyses solides que le site fournit aux annonceurs. Le fait que le public puisse être ciblé et reciblé, les intérêts, l'âge, le lieu où réside ce dernier! Cela contribue à faire en sorte que vos euros publicitaires ne soient plus gaspillés vers des publics qui n'ont aucun intérêt par rapport à ce que vous faites. En outre, étant donné que Facebook possède Instagram, vous pourrez acquérir ces mêmes fonctionnalités et les lancer sur les deux plates-formes.

Mais ces deux mastodontes ne sont pas la seule façon de tirer parti des annonces des médias sociaux.

3. Création de contenu vidéo

Les contenus vidéo innondent Internet et si cela était déjà évident sur des plates-formes de streaming en direct comme Periscope, réseaux sociaux comme Facebook adoptent le format d'émissions en direct, Instagram a produit sa propre fonction vidéo en dépit de sa réputation d'être un site basé sur l'image, et YouTube a pris de l'ampleur pour devenir le deuxième plus grand moteur de recherche dans le monde.

La raison pour laquelle la vidéo domine le monde de l'Internet est tout simplement parce que les consommateurs le veulent. Ils apprécient ce format visuel, plu que le texte, les images, ou toute autre chose. Et il est facile d'expliquer pourquoi; la plupart des gens sont des apprenants visuels.

En ce qui concerne son efficacité, la vidéo produit 1 200% plus d'actions que le texte. En fait, 52% des acheteurs affirment que la vidéo produit le meilleur retour sur investissement, plus que toute autre forme de contenu.

Voilà pourquoi la mise en place d'une chaîne YouTube pour générer du contenu est massivement bénéfique pour les marques.

Conclusion

En fin de compte, les stratégies que vous déterminerez comme levier dépendent de votre public cible et où il est le plus susceptible de se livrer. Si vous ne savez pas où votre public cible est basé, vous êtes presque assuré de ne pas l'atteindre. Une fois que cette information a été trouvée, tirez parti de ces stratagèmes marketing pour présenter vos annonces, vous engager avec eux, et les convertir de consommateur à un client fidèle.

Version AMP de l'article