Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

Optimiser un blog pour améliorer son référencement

Optimiser un blog pour améliorer son référencement

Une des grandes erreurs que vous pouvez faire en tant que blogueur est d'écrire votre contenu et une fois publié, penser que votre travail est terminé. En vérité, vous n'avez fait que la moitié du voyage. La partie la plus dure est encore à venir: lui assurer un maximum de visibilité.

Voici ce que vous devez faire!

Un projet internet, mobile, référencement?

Devenir un contributeur régulier sur un blog

Plutôt que de vous étaler autour de dizaines de blogs, envisagez de concentrer votre attention sur un ou deux grands blogs afin que vous puissiez profiter de l'Effet de simple exposition.

Qu'est-ce que c'est?
Cela se produit lorsque les gens commencent à aimer quelque chose uniquement parce qu'ils y ont été exposés un tas de fois.

Et donc, lorsque vous publiez sur le même blog un certain nombre de fois, les lecteurs vont commencer à vous aimer de plus en plus parce qu'ils ont vu un certain nombre de vos articles. Ceci sera beaucoup plus susceptible de se traduire par de nouveaux fans (plutôt que des visiteurs occasionnels) que de publier sur plusieurs blogs.

Tags, mots clés et des plugins SEO

Il existe beaucoup de plugins qui peuvent vraiment vous aider à tirer le meilleur parti de vos posts de blog - la plupart d'entre eux sont gratuits. Installez des outils qui vous aideront à décider des bons tags et mots-clés à employer, ainsi que la façon d'optimiser votre contenu pour le référencement.

On parle ici d'une stratégie à long terme - la plupart de ces choses ne commenceront à fonctionner que lorsque vous aurez correctement alimenté votre blog. Mais en fin de compte, vous voulez vous assurer que les gens trouvent votre contenu non seulement par les médias sociaux, mais aussi sur les moteurs de recherche.
Quand cela commencera à se produire, alors votre trafic commence vraiment à fructifier.

Envisager de la publicité payante sur les médias sociaux pour vos meilleurs Posts !

Si cette idée vous rebute, elle est pourtant essentielle, vous achetez des vues, certes, mais offrirez une visibilité inespérée à votre contenu. Sur la plupart des plates-formes de médias sociaux, d'autre part, vous pouvez présenter vos messages à quelques milliers de personnes pour seulement quelques Euros.

Reposter sur Facebook et Linkedin

Si vous faites des vidéos, alors assurez-vous de les rediffuser sur Facebook. Faites la même chose sur Linkedin avec vos messages blog - ils favorisent également le contenu mis en place sur leur site sur les liens externes.

De plus, LinkedIn pourrait penser que votre contenu est particulièrement bon et le pousser sur le fil d'actu Linkedin. Et si vous obteniez par ce biais plusieurs milliers de vues (bien sûr, vous devrez ensuite les traduire en fans, mais c'est une autre histoire)

Taguez les personnes sur les médias sociaux

Vous ne voulez pas en faire trop, mais cette action, si elle est faite correctement, peut être incroyablement efficace. Lorsque vous écrivez un message qui semble spécifiquement applicable à une personne ou un groupe de personnes, identifiez-les. Fait correctement, cela elle pourrait se sentir spéciale et reconnue, ce qui les rendra beaucoup plus susceptible d'aimer ce que vous faites et le partager à travers ses propres réseaux.

Et de cette façon, vous pouvez parfois avoir accès à quelques centaines (voire milliers) de gens en plus avec lesquels vous n'auriez certainement jamais eu de contact.

Optimisez vos grandes idées avec une aide extérieure

Parfois, vous avez une belle idée, mais vous ne savez pas vraiment comment la mettre en forme. Dans ce cas, pensez à solliciter des professionnels dont c'est le métier. Il y a des tonnes de rédacteurs qui peuvent transformer un bon post en quelque chose de géant!

Encore une fois, cela pourra vous coûter un peu d'argent, mais l'avantage est que vous aurez un excellent contenu que vous pourrez vraiment pousser sur les réseaux.

Dernières pensées

Quand nous commençons à bloguer, nous pensons que si nous venons de créer un excellent contenu le reste suivra de lui-même. Le problème est qu'il y a des milliers de gens qui pensent la même chose et certains d'entre eux vont être tout aussi bons que vous.

La seule façon de rendre votre contenu meilleur est de cesse l'exposer à une audience plus large, parce que plus les gens le verront, plus il sera partagé et apprécié!

Version AMP de l'article