Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

10 principes Marketing à appliquer à votre boutique en ligne

10 principes Marketing à appliquer à votre boutique en ligne

Le lancement d'un site ecommerce est une entreprise énorme et les récompenses qui en découlent peuvent être toutes aussi incroyables. Il est encore prévu une augmentation des ventes en ligne de 5 milliards d'euros d'ici la fin de cette année, et les experts disent que ce nombre ne fera qu'augmenter.

Avec une demande croissante, les commerçants sont obligés de doubler d'efforts dans la production de sites Web dotés des dernières innovations à la fois pour garder les consommateurs engagés et rester compétitifs. Suivez ces 10 principes de marketing digital pour asseoir votre présence en ligne et développer vos ventes.

Un projet internet, mobile, référencement?

1. Créer une expérience utilisateur (UX)

Au travers d'une expérience utilisateur (UX), il faut entendre non seulement une nvigation au travers de laquelle il est facile à naviguer, mais qui entraîne également des ventes. En 2015, les achats sur mobile ont fait un bond énorme, il faut structurer l'UX pour être mobile-friendly. Cette étape nécessite de nombreux essais et les développeurs doivent se mettre dans la tête du consommateur. Si le consommateur ne parvient pas à trouver ce qu'il cherche, c'est simple, il n'achte pas!

2. Créer un joli Design (UI)

Une fois que l'expérience utilisateur est validée, de manière donc à convertir les visiteurs en acheteurs, il est temps de réfléchir à la conception (UI) du site. Intégrer des vidéos, des critiques et des bannières vont permettre de créer un site plus attractif. La conception raconte également une histoire. La première impression qu'un individu a de votre marque est cruciale. Le design doit transmettre votre identité de marque, pour permettre aux acheteurs de savoir exactement qui vous êtes, ce que vous représentez, et ce que vous avez à leur offrir lors de leurs achats sur votre site. Au lieu de ne considérer que la construction, il faut créer quelque chose qui soit immersif et attrayant pour le client.

3. Sélectionner des plugins

Pour activer l'interactivité, il faut avoir les bons outils. Et souvent, lors du développement web avec un CMS en appui, certains plugins sont nécessaires pour obtenir des résultats plus puissants. Avec l'aide d'un tiers, il est important à ce stade de comprendre les avantages que certains plugins peuvent offrir à votre site. Les plugins peuvent ajouter une variété de fonctionnalités à un site Web et des analyses de suivi précieuses. Certains des plugins les plus bénéfiques comprennent des applications avancées telles que:

- des formulaires de contact détaillés;
- une optimisation des pages pour les moteurs de recherche (SEO);
- des statistiques et analyses;
- des boutons de partage vers les médias sociaux;
- une gestion de base de données;
- un traitement du cache;
- des galeries d'images et des sliders;
- des fonctionnalités multilingues;
- des notifications et des réponses automatiques..

4. Générer du contenu

Une fois que le site est conçu et développé, il sera temps de commencer à générer du contenu pour alimenter votre boutique en ligne de ses nouveaux produits. Offrez une histoire à chacun de vos produits et intégrer un blog pour accroître l'engagement et se connecter avec votre public cible.

5. Envoyer une lettre d'informations aux abonnés

Si la priorité n ° 1 d'un site de commerce électronique est de générer des ventes, le n ° 2 est d'atteindre les abonnés par e-mail. Pourquoi? Ceux qui souscrivent à votre newsletter ont le potentiel de devenir des clients en retour, et la fidélité de vos clients en est également accrue. Cela devient plus facile et évident pour eux sur la façon dont ils peuvent se connecter à votre marque. Rendez le formulaire d'abonnement facile à trouver, et envisager d'offrir des incitations aux acheteurs afin de joindre leur adresse e-mail à votre liste de diffusion.

6. Fournir des options de recherche

Une partie de l'expérience UX est de fournir des options de recherche - vitales car elles fournissent aux acheteurs un accès facile à votre gamme de produits quelque soit la page. Le moteur de recherche doit idéalement figurer dans l'en-tête d'un site de commerce électronique à proximité de la navigation, de sorte que ceux qui ne se retrouvent pas dans le menu de navigation puisse trouver ce qu'ils cherchent plus facilement.

7. Intégration des médias sociaux

Les médias sociaux sont la voix personnelle de votre marque, et un élément essentiel à la réussite de votre commerce électronique. Présentez les liens des médias sociaux dans l'en-tête et / ou pied de page de votre site. Les pages des produits peuvent également être intégrés avec des liens de médias sociaux, en encourageant les consommateurs à partager leurs découvertes avec des amis qui peuvent également être intéressés par ce que vous offrez.

8. Promouvoir le site

Une fois qu'un site est en production, il sera important de promouvoir ce site via une stratégie de marketing digital pour aider à conduire le trafic organique et payant. Dans cet océan de boutiques en ligne, SEO et SEM peuvent être les seuls espoirs de votre site d'atteindre les yeux de votre public cible. 60% de tous les clics organiques vont aux trois premiers résultats de recherche.

9. Raconter une histoire

Le storytelling est LE mot phare de toute génération de contenu, et pour une bonne raison. Les consommateurs ont considérablement évolué - et ils ne regardent plus les achats juste pour ce qu'ils sont. Le marché est inondé de produits et services facilement disponibles par le biais de la vente en ligne. Maintenant, le consommateur se soucie de l'histoire qui est racontée par le produit et la marque. Exprimez-vous d'une manière qui résonne avec le consommateur - d'une manière qui est profondément empêtrée avec son propre style de vie.

10. Maintenir l'identité de la marque

Avec autant de facteurs qui entrent en jeu, il peut être facile de perdre de vue le facteur le plus important de votre site de commerce électronique - et c'est qui vous êtes. Tout en intégrant les dernières tendances du secteur, un bon développement avec un CMS qui impressionne, une narration qui attire les gens - il faut aussi être sûr que vous restiez fidèle à votre identité de marque pour créer un site de commerce électronique fort, puissant, qui non seulement vend, mais crée des clients fidèles et qui n'hésiteront donc pas à revenir !

Version AMP de l'article