Bonjour, je suis Webmaster à Oullins à proximité de Lyon.
Passionné de nouvelles technologies et de Web, j'accompagne les entreprises désireuses de développer leur présence en ligne.

4 astuces pour développer gratuitement son réseau et son trafic web

4 astuces pour développer gratuitement son réseau et son trafic web

Le trafic Web de qualité et le trafic Web organique sont vraiment difficiles à gagner ces jours-ci. La concurrence est énorme, et les gens ne sont pas intéressés à moins que vous leur donniez ce qu'ils veulent dans les trois premières secondes de leur visite sur le site.

Mais vous devez aussi obtenir ce que vous voulez - et gratuitement. Ces 4 conseils vous aideront à développer votre trafic Web, et développer vos fans sur les réseaux sociaux.

Un projet internet, mobile, référencement?

1. Groupes Facebook

La première chose que je recommande toujours est de rejoindre à des groupes Facebook. C'est rapide et facile, et un moyen gratuit pour promouvoir votre site. Les seules choses dont vous avez besoin est un profil Facebook et des termes de recherche clés. Si ils sont bien utilisés, ces mots-clés peuvent apporter beaucoup de trafic de qualité à votre site. Inscrivez-vous et soyez actif dans les groupes de votre niche. Si les administrateurs voient que vous utilisez le groupe uniquement pour votre propre promotion, ils vous bloqueront ou vous expulseront du groupe - donc, ne soyez pas un spammeur. Pour commencer les choses du bon pied, vous pouvez toujours écrire un post d'introduction. Dire qui vous êtes et ce que vous faites. C'est la façon la plus honnête de débuter.

2. Pages Facebook

Faire une page pour votre site et inviter les gens. Faire un plan de la façon dont vous voulez que votre page soit perçue par la création d'un bon profil et une photo de couverture de qualité. Vous pouvez utiliser des sites comme Canva pour cela. Ceux que vous voulez inciter à cliquer viendront vers votre site par eux-mêmes - mais seulement si vous en faites le lien. Connectez votre page à votre site en ajoutant une icône sur celui-ci. Avoir une icône sur votre site (dans les coins supérieurs principalement) est presque un élément essentiel, et peut être très utile. Il est rare que l'on fasse confiance à un site qui ne dispose pas d'une page Facebook active. Vous n'aurez pas beaucoup de personnes actives au début, mais, comme le temps passe, votre blog va croître. Et avec cette croissance, le nombre de gens va également croître. Et devinez ce qui s'ensuit? Du trafic !

3. LinkedIn

Ajouter un grand nombre de connexions. Les connexions locales offriront une promotion via bouche à oreille. En outre, avec l'intention de faire du réseautage avec des gens du monde entier - cela peut vous aider à élargir vos horizons. Il est normal d'avoir une zone cible, mais ne pas avoir peur d'ajouter des personnes qui vivent de l'autre côté du monde. Leurs points de vue élargir votre façon de penser et vous inspirer pour quelque chose de nouveau.

Il est bon de vous présenter, de savoir qui vous êtes, on aura davantage confiance en vous. Vous pouvez même leur envoyer votre lien de site afin qu'ils puissent obtenir une image complète de votre activité. Envoyer des liens au travers de nouveaux messages deux fois par mois peut être productif lorsque l'on crée un réseau. C'est un moyen gratuit pour développer votre trafic et promouvoir votre entreprise.

4. Twitter

Eh bien, cela est une évidence. Votre public Twitter est un grand facteur du trafic Web. Vous ne pouvez pas développer votre audience Twitter si vous ne les suivez pas. N'ayez pas peur. Certains des plus grands blogueurs suivent en retour beaucoup de leurs followers. Avoir plus de 100k followers ne signifie pas que vous êtes un spammeur boiteux. Non, au contraire. Cela signifie que vous travaillez dur pour développer votre réseau social, que vous n'achetez pas vos followers et que vous les suivrez en retour. Cela peut être un véritable coup de fouet pour votre trafic Web.

Twitter, c'est la quantité plus que la qualité. Soyons réalistes - un grand nombre de tweets se perdent dans le fil d'actu. La seule façon dont les gens peuvent savoir en permanence ce qui se passe est de vous suivre.

 

Donc, n'ayez pas peur de poster le même article plusieurs fois par semaine. Cela favorise son parcours vers votre public et ainsi permettre à votre trafic de croître. La liste de ces actions nécessitent beaucoup de temps, c'est vrai, mais elles sont gratuites et permettront de développer le trafic de votre site. Ne vous inquiétez pas, avec de la constance, cela deviendra une vraie routine !

Version AMP de l'article